Tu risques d'avoir du mal à décoller cette grande plaque du plateau, d'ailleurs, si ça imprime !
Et la température est-elle bien au dessus de 20°?
Denis
|
![]() |
Je fais un chanfrein dans la plaque qui me permet de glisser ma raclette sous la pièce, ça se décolle assez bien.vbd a écrit : ven. 19 janv. 2024 14:40 Tu risques d'avoir du mal à décoller cette grande plaque du plateau, d'ailleurs, si ça imprime !
Et la température est-elle bien au dessus de 20°?
Denis
Déjà, je voulais essayer.Sir Eric a écrit : ven. 19 janv. 2024 15:28 Mais quelle utilité vois-tu à fabriquer une plaque complète ?
Ca accroche au plateau. Ce qu'on voit, c'est une couche qui n'a pas accroché aux couches précédentes.Etienne a écrit : dim. 21 janv. 2024 08:30 Un problème de manque d'accroche du plateau, ça doit être l'adhérence perturbée par la résine qui s'y accumule avec le temps.
Même après avoir nettoyé lors du rinçage, et ensuite passé un chiffon imbibé d'éthanol ou IPA, il en reste.
Perso, quand je sens au toucher que le plateau semble collant, je ponce au 1000 à l'eau. Mon papier s'englue rapidement de résine, nettoyage à l'IPA, re-ponçage jusqu'à ce que le chiffon blanc (ou sopalin) soit propre.
Oui : ça correspond bien à ce que je voulais, il n'y a pas de tranche absente.Etienne a écrit : dim. 21 janv. 2024 10:45 Normalement, tu dois avoir dans ton slicer un aperçu des couches, as-tu vérifié?
C'est une constance dans la nature humaine, tu vas voir qu'après ton apprentissage difficultueux tu vas trouver ca fastoche
Merci.