Bonjour,
il y a prescription même pour les ex barbouzes, qui aurait une photo, un plan permettant de visualiser les antennes filaires d'un barracuda français, la notice de Spécial hobby ne me semble pas parole d’évangile
mille mercis, vincent
fairey barracuda vaucluse question bien tordue!
Modérateur : master194
Re: fairey barracuda vaucluse question bien tordue!
Je ne peux pas répondre à la question posée, mais c'est vrai que cet oiseau m’intéresse, je ne manquerais pas de suivre ton montage en attendant une sortie par un fabricant sérieux, AIrfix par exemple.
La réponse est peut être dans le fana 336 de novembre 97 (désolé je ne l'ai pas sous le coude, il est sous une couche géologique dense !)
Perso je n'irais pas chercher trop compliqué.
Les avions ont été achetés par le SDECE et mis en service à l'ELA 56. il n'ont servi qu'à des missions d'entrainement.Avec la création de l'OTAN, il avait été prévu d'avoir une standardisation des procédures avec les anglais et les américains, et même de récupérer au titre du MDAP de nouveaux avions, Ryan Navion et Grumman Albatros, mais l'unité clamait clairement qu'elle n'avait pas le niveau matériel requis pour boxer dans la meme catégorie que nos alliés et réaliser des missions spéciales, même si depuis la fin de la guerre elle faisait tout pour conserver la capacité en s'entrainant come elle pouvait. Les quelques Barracuda, de par leur provenance SDECE ne devaient pas faire l'objet d'une urgence rouge pour des modifications radio. (sources, notes sur l'unité issues des cartons du SHD, la mémoire est plutôt fraiche ça date d'un mois et demi ;) )
Perso je n'irais pas chercher trop compliqué.
Les avions ont été achetés par le SDECE et mis en service à l'ELA 56. il n'ont servi qu'à des missions d'entrainement.Avec la création de l'OTAN, il avait été prévu d'avoir une standardisation des procédures avec les anglais et les américains, et même de récupérer au titre du MDAP de nouveaux avions, Ryan Navion et Grumman Albatros, mais l'unité clamait clairement qu'elle n'avait pas le niveau matériel requis pour boxer dans la meme catégorie que nos alliés et réaliser des missions spéciales, même si depuis la fin de la guerre elle faisait tout pour conserver la capacité en s'entrainant come elle pouvait. Les quelques Barracuda, de par leur provenance SDECE ne devaient pas faire l'objet d'une urgence rouge pour des modifications radio. (sources, notes sur l'unité issues des cartons du SHD, la mémoire est plutôt fraiche ça date d'un mois et demi ;) )
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
-
Bonjour, d'après le Warpaint 35,que j'avais utilisé pour mon Barracuda ,la France à acquis 10ex FAA IIs équipés d'un radar ASH .
RK 360,367,368,400,420,463,476,477,479 , et 480. pour les antennes je présume ce doit être celles du MK2
Voila, voila
RK 360,367,368,400,420,463,476,477,479 , et 480. pour les antennes je présume ce doit être celles du MK2
Voila, voila
dans
Les avions de transport et de liaison de l’armée de l’Air
De 1945 à nos jours
(LELA Presse / Histoire de l'aviation 41)
2 photos ... ne permettant pas de voir les dites antennes
Le texte précise que ce sont tous des Mk III.
En 6 ans, 2 crashes (réforme) puis la moitié du parc radié (supposition : manque de pièces détachées ... donc pour cannibalisme ?)
HdV totales : 830 (!) dont la moitié en 48-49.
Suivant les kits SH, 3 implantations suivant la version et l'utilisateur.
Quel kit as-tu en main ?
Les avions de transport et de liaison de l’armée de l’Air
De 1945 à nos jours
(LELA Presse / Histoire de l'aviation 41)
2 photos ... ne permettant pas de voir les dites antennes

Le texte précise que ce sont tous des Mk III.
En 6 ans, 2 crashes (réforme) puis la moitié du parc radié (supposition : manque de pièces détachées ... donc pour cannibalisme ?)
HdV totales : 830 (!) dont la moitié en 48-49.
Suivant les kits SH, 3 implantations suivant la version et l'utilisateur.
Quel kit as-tu en main ?
Bonjour à tous.
La réalisation d'un Barracuda du Vaucluse en maquette pose d'autres questions :
1-Les très rares photographies étant très peu contrastées. Quel camouflage portait-il ?
2-Avaient-ils gardés leur camouflage britannique (extra dark sea grey/dark slate grey sur sky) avec les marquages repeints ?
3-Ou bien, avaient-ils été entièrement repeints et si oui de quelle teinte ?
La réalisation d'un Barracuda du Vaucluse en maquette pose d'autres questions :
1-Les très rares photographies étant très peu contrastées. Quel camouflage portait-il ?
2-Avaient-ils gardés leur camouflage britannique (extra dark sea grey/dark slate grey sur sky) avec les marquages repeints ?
3-Ou bien, avaient-ils été entièrement repeints et si oui de quelle teinte ?
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Bonjour,
Merci à tous de vos contributions et de leur qualité, voici un débat entre moustachus qui s'interessent aux vrais sujets!
J'ai la maquette SH et option retenue, plus de camouflage (donc un kaki uni) ni bien sur le radar...
Pour les antennes filaires, extension du domaine de la lutte de facto
Amicalement, vincent
Merci à tous de vos contributions et de leur qualité, voici un débat entre moustachus qui s'interessent aux vrais sujets!
J'ai la maquette SH et option retenue, plus de camouflage (donc un kaki uni) ni bien sur le radar...
Pour les antennes filaires, extension du domaine de la lutte de facto
Amicalement, vincent