Bonjour les gens,
Protéger le cockpit pendant les phases de peinture est parfois une chose délicate.
Ca n'existe pas à ma connaissance au 72 mais à d'autres échelles existe-t-il des kits qui disposent de deux verrières identiques en cristal ou bien d'une "fausse verrière" qui pourrait être de la même matière que les grappes.
Il existe bien des maquettes avec option ouverte ou fermée et là le problème est résolu mais quid des autres ?
Verrière en double ou fausse verrière.
Modérateur : master194
Verrière en double ou fausse verrière.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Verrière en double ou fausse verrière.
Airfix le fait pour les trains d'atterrissage. Ca peut se comprendre à la limite, car même pour les verrières je ne vois pas l'intérêt : soit on masque la verrière collée, temporairement ou non, car elle doit être peinte aussi, soit tu peux masquer le cockpit?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Hello,
je dois reconnaitre que c'est bien pratique d'avoir une verrière en plus pour pouvoir masquer le cockpit sans se poser de question ! c'est ce que j'avais fait sur mes F-14 Fine Molds en piquant une verrière d'un Hasegawa vu que j'en avais cannibalisé une partie des pièces (pancake et ailes). Je l'avais positionnée avec des boudins très fin de patafix ... il va falloir que je la retrouve d'ailleurs pour un futur Tomcat.
colargol
je dois reconnaitre que c'est bien pratique d'avoir une verrière en plus pour pouvoir masquer le cockpit sans se poser de question ! c'est ce que j'avais fait sur mes F-14 Fine Molds en piquant une verrière d'un Hasegawa vu que j'en avais cannibalisé une partie des pièces (pancake et ailes). Je l'avais positionnée avec des boudins très fin de patafix ... il va falloir que je la retrouve d'ailleurs pour un futur Tomcat.
colargol
Si c'était aussi simple, ce serait super...Curatorm a écrit : dim. 11 févr. 2024 11:07 Airfix le fait pour les trains d'atterrissage. Ca peut se comprendre à la limite, car même pour les verrières je ne vois pas l'intérêt : soit on masque la verrière collée, temporairement ou non, car elle doit être peinte aussi, soit tu peux masquer le cockpit?
Mais je ne masque jamais mes verrières une fois en place, elles sont mises en place quasiment à la fin pour une question de finition.
Reste la possibilité de masquer le pit évidemment mais c'est parfois risqué quand il y a des pièces fragiles à l'intérieur et impossible lorsqu'il y a des pièces qui dépassent.
-
Border Models y a pensé notamment pour son Bf 109G-6 au 1/35 en fournissant un jeu de verrières et parebrises en plastique gris

https://www.super-hobby.fr/products/Mes ... lery_start

https://www.super-hobby.fr/products/Mes ... lery_start

à bientôt,
Micka.
Micka.
Voilà, c'est que j'aimerais voir se généraliser.sgt micklin a écrit : dim. 11 févr. 2024 18:01 Border Models y a pensé notamment pour son Bf 109G-6 au 1/35 en fournissant un jeu de verrières et parebrises en plastique gris

- Blochmorane
Salut Manu
Et cette "fausse verrière" offrirait deux possibilités : protéger le cockpit des travaux de peinture et servir de guide pour se découper les masques (si on ne les a pas en planche, pré-découpés).
Je me suis servi des "fausses trappes" pour le Mosquito Airfix, et c'est bien pratique.
Et cette "fausse verrière" offrirait deux possibilités : protéger le cockpit des travaux de peinture et servir de guide pour se découper les masques (si on ne les a pas en planche, pré-découpés).
Je me suis servi des "fausses trappes" pour le Mosquito Airfix, et c'est bien pratique.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Le but de BordelModel serait pour les maquettistes désirant de montrer l’intérieur du moteur tout en gardant la ligne de l'avion sans couvrir tous les panneaux, donc une grappe avec les pièces transparentes avec la verrière a résolu le problème. Mais c'est étonnant d'inclure les verrières sur la grappe opaque. Enfin pourquoi pas.