Traces de colle de bandes de masquage

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Luc D

Message par Luc D »

Bonjour,
Pour faire de bandes d'invasion, j'ai voulu utiliser de la bande de masquage ( Tamiya qui plus est). Et quand j'ai retiré les bandes, il y avait des résidus de colle à plusieurs endroits... J'ai réussi à enlever les traces de colle, mais ça a enlevé de la peinture avec! Obligé de retoucher. Donc je prends de la bande de masquage d'une autre marque, résultat: encore des traces de colle!! Est-ce que cela peut venir du type de peinture utilisée (peinture en bombe Tamiya)? J'aimerais si possible que quelqu'un m'explique et aussi me dise s'il existe un produit capable de retirer les traces de colle sans enlever la peinture. Merci beaucoup.

Publicité

Publicité

Luc D

Re: Traces de colle de bandes de masquage

Message par Luc D »

Mouais...
Luc D

Message par Luc D »

Merci pour tous ces renseignements.
pascal Frey

Message par pascal Frey »

Salut,

les traces de colles ça peut venir d'une peinture pas sèche à coeur et surtout sur de la peinture brillante.
En général dans ce cas le scotch laisse des traces mais pas de la colle....surtout le scotch Tamiya. Tu peux essayer de masquer avec des post-it, ça colle moins. Mais franchement ça ne m'est jamais arrivé.

Bonne continuation !
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Moi, cela m'est déjà arrivé, avec de la Gunze brillante. Ce n'est effectivement pas le scotch qui laisse des traces de colle mais qui marque la peinture. Remède : vernis brillant en voiles successifs entrecoupés de pauses d'un petit quart d'heure.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Warbird78

Message par Warbird78 »

Le scotch peut marquer la Gunze brillante acrylique, même après plusieurs jours de séchage. Pour éviter ça je suis passé aux laques (Gunze et autres) et plus aucun soucis. On peut même masquer après 15min.
Tristan
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »