stock de maquette à débarrasser

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Alain P

Message par Alain P »

salut à tous
comme beaucoup , j'ai accumulé pendant des années des maquettes qu'un jour je monterais ( notez le conditionnel :gene3: ) .Maintenant , il est temps de faire de la place . Les petites annonces sur les forums " je vends ..etc " marchent plus ou moins bien ( plutôt moins ) .Je me tourne donc vers vous pour avoir un avis , conseil , idées .......... Comment se débarrasser de son stock ...tout est dit ..merci de m'avoir lu
Alain

Publicité

Publicité

rom1

Re: stock de maquette à débarrasser

Message par rom1 »

Hello
ca marche plutôt bien ici je trouve :roll:
Sinon il y a des pages de ventes sur Facebook.

Curieux de voir ce dont tu veux te débarrasser :ange:

A+
Fabien L

Message par Fabien L »

rom1 a écrit : lun. 12 févr. 2024 17:57 Hello
ca marche plutôt bien ici je trouve :roll:
Sinon il y a des pages de ventes sur Facebook.

Curieux de voir ce dont tu veux te débarrasser :ange:

A+
Idem ! :x
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
big jim

Message par big jim »

Salut,
Je ne sais pas si on peut dire que les sections "achat/vente" des forums marchent mal. C'est comme pour tout, c'est la loi de l'offre et la demande, avec l'avantage d'avoir un public de connaisseurs et, en général, de confiance.

En fait, il y a 3 grandes catégories de boîtes, pour faire simple :
- Les kits plus ou moins modernes qui peuvent trouver facilement acquéreur pour peu que le prix soit en rapport avec ce qu'il y a dans la boite
- Les kits rares anciens ou pas, qui visent un plus petit marché, mais avec des prix pouvant être déraisonnables
- Et entre les deux, les kits désormais dépassés et qui n'intéressent plus grand monde. Le bon coin à prix bradé peut être une solution, éventuellement...

Tout dépend donc du contenu de ton stock...
Mais nul doute qu'ici ou sur d'autres forums, tu trouveras des amateurs qui enrichiront un stock qu'ils ne monteront jamais totalement, et qui se poseront la même question que toi tôt ou tard :mrgreen:

Bonnes ventes !
glider3

Message par glider3 »

big jim a écrit : lun. 12 févr. 2024 18:08 Salut,
Je ne sais pas si on peut dire que les sections "achat/vente" des forums marchent mal. C'est comme pour tout, c'est la loi de l'offre et la demande, avec l'avantage d'avoir un public de connaisseurs et, en général, de confiance.
En fait, il y a 3 grandes catégories de boîtes, pour faire simple :
- Les kits plus ou moins modernes qui peuvent trouver facilement acquéreur pour peu que le prix soit en rapport avec ce qu'il y a dans la boite
- Les kits rares anciens ou pas, qui visent un plus petit marché, mais avec des prix pouvant être déraisonnables
- Et entre les deux, les kits désormais dépassés et qui n'intéressent plus grand monde. Le bon coin à prix bradé peut être une solution, éventuellement...
Tout dépend donc du contenu de ton stock...
Mais nul doute qu'ici ou sur d'autres forums, tu trouveras des amateurs qui enrichiront un stock qu'ils ne monteront jamais totalement, et qui se poseront la même question que toi tôt ou tard :mrgreen:
Tout est dit...
Apres vu la periode la priorite est rarement a la maquette !
Griffin

Message par Griffin »

Personne ne site eBay, pourtant ça reste une autre option valable.

Y sont parti en quelques semaines le plus souvent, nombre de kits qui trainaient ici de puis trop longtemps ( parfois plus d'un an ).

Leboncoin, vous y vendez des trucs sans soucis ?

( quand on y avait mis de l'outillage avant de déménager, c'était surtout le grand défilé des arsouilles....ça laisse des traces )
Alain P

Message par Alain P »

salut ................
O kay merci pour vos conseils . Je retiens le bon coin : vendre en lot , E bay ?? !!!! je vais jeter un oeil ... Je vais trier , et essayer de passer par le forum ... pour les plus ........intéressantes
Alain
Point-fixe

Message par Point-fixe »

Tu peux tenter de mettre la liste ici même.
Il y aura toujours une maquette intéressante pour quelqu'un.

C'est vrai que de se débarrasser d'un stock n'est pas évident.
J'ai essayé, pour le compte de la femme d'un ami, mais ça part au compte goutte.
Idéalement c'est les bourses/expos car pas de paquets à faire et tu peux brader suivant les demandes.
Courage ;-)

Si tu as du C-135/KC-135 ou dérivés... :shock:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »