MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
fombec6 a écrit : mer. 21 févr. 2024 08:15..Impressionnant de précision et de finesse, il est pô humain le Niko.....
salut Sergio
comparé a certaines personnes présente ici et toi le premier, je suis un petit joueur :wink:
olivdelyon a écrit : mer. 21 févr. 2024 18:19..pfff...quand je vois le mal que j'ai à faire qq tuyaux...là c'est du grand art !
salut l'ami
merci pour ton appréciation :super: mais entre nous je déteste la plomberie ...mais la je me soigne :)
pas eu beaucoup de temps pour travailler, mais je me suis recollé a la plombaille ce soir :) mais pour être honnête , faute de doc vraiment complète , je me suis permis des petites "licences artistique " dans l'agencement de ces satané tuyaux :gene3:
pour commencer , j'ai "conçu" l'aménagement de manière a pourvoir au maximum peindre des zones de tuyaux séparément .
la tuyauterie démontée

Image

les même enchevêtrés a l'extérieur

Image

et bien sûre ,installée provisoirement dans le puit

Image

ça commence a être plein comme un œuf là-dedans ..cela fait le job . le plus gros est fait , mais j'avance lentement car pour chaque avancée , je suis obligé
d'analyser et d'interpréter les photos et c'est hyper chronophage !!
a plus pour de nouvelles avancées
cheers
Niko

Publicité

Publicité

Manu

Message par Manu »

Mouais...et dire qu'à cause de toi il va me falloir reproduire tout ça au 72... :cry:

C'est de toute beauté.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
fombec6

Message par fombec6 »

8| La vache, c'est vraiment très beau ! :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : ven. 23 févr. 2024 10:56 8| La vache, c'est vraiment très beau ! :shock:
Beau mon Sergio il ne faut peut être pas exagérer...on est pas loin de l'art contemporain 😄 merci pour ton message 👍
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

Manu a écrit : ven. 23 févr. 2024 06:44 Mouais...et dire qu'à cause de toi il va me falloir reproduire tout ça au 72... :cry:

C'est de toute beauté.
Merci Manu 😉par contre il ne faut pas te plaindre...au 72 em tu auras moins de travail 😄... j'imagine le même taf au 32 em 😳
Je vais essayer de boucler les "gros tuyaux" ce soir
A plus
Niko
Manu

Message par Manu »

ATAR93 a écrit : ven. 23 févr. 2024 15:16au 72 em tu auras moins de travail
Ah bon ? :0
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 23:54 bonsoir a tous
fombec6 a écrit : mer. 21 févr. 2024 08:15..Impressionnant de précision et de finesse, il est pô humain le Niko.....
salut Sergio
comparé a certaines personnes présente ici et toi le premier, je suis un petit joueur :wink:
olivdelyon a écrit : mer. 21 févr. 2024 18:19..pfff...quand je vois le mal que j'ai à faire qq tuyaux...là c'est du grand art !
salut l'ami
merci pour ton appréciation :super: mais entre nous je déteste la plomberie ...mais la je me soigne :)
pas eu beaucoup de temps pour travailler, mais je me suis recollé a la plombaille ce soir :) mais pour être honnête , faute de doc vraiment complète , je me suis permis des petites "licences artistique " dans l'agencement de ces satané tuyaux :gene3:
pour commencer , j'ai "conçu" l'aménagement de manière a pourvoir au maximum peindre des zones de tuyaux séparément .
la tuyauterie démontée

Image

les même enchevêtrés a l'extérieur

Image

et bien sûre ,installée provisoirement dans le puit

Image

ça commence a être plein comme un œuf là-dedans ..cela fait le job . le plus gros est fait , mais j'avance lentement car pour chaque avancée , je suis obligé
d'analyser et d'interpréter les photos et c'est hyper chronophage !!
a plus pour de nouvelles avancées
cheers
Niko
Oui mais quand même.....euhhhh tu ferais pas du travail a façon pour les autres ? 😁 J'ai de la tuyauterie a faire pour un Mystère IV dont les baies de train sont hyper chargées...j'ai commencé mais quelle plaie.....
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
Manu a écrit : ven. 23 févr. 2024 15:25...Ah bon ? :0
bah oui Manu c'est plus petit :wink:
olivdelyon a écrit : ven. 23 févr. 2024 16:02Oui mais quand même.....euhhhh tu ferais pas du travail a façon pour les autres ? 😁 J'ai de la tuyauterie a faire pour un Mystère IV dont les baies de train sont hyper chargées...j'ai commencé mais quelle plaie.....
salut Olive
euhhhhh pas trop envie de faire des heures sup dans la tuyauterie :wink: tu est sur un Mystère IV ?...ton montage est sur le forum ?

deux petites photos , pour vous montrer la fin de la "grosse tuyauterie " .j'ai fait en sorte d'avoir le moins de pièces a assembler au moment de la mise en peinture

Image

il me restera a mettre des collier de serrage ...une photo de ce que cela donne une fois la paroi gauche refermé

Image

je trouve que cela donne le change ..n'hésitez pas a donner votre ressenti ...je vais pouvoir rajouter les détails présent dans ce puit de train qui est décidément loin d'être vide
a plus
Niko
Griffin

Message par Griffin »

ATAR93 a écrit : ven. 23 févr. 2024 22:56 je trouve que cela donne le change ..n'hésitez pas a donner votre ressenti ...je vais pouvoir rajouter les détails présent dans ce puit de train qui est décidément loin d'être vide
a plus
Niko
C'est encore pire qu'on pouvait légitimement s'y attendre..... là plus aucun doute possible: tu fais partie du club des frappadingues totalement irrécupérables. :nono: :doctor: :hehe:

Mais c'est un régal pour les mirettes ! :shock: :shock: :shock:
Manu

Message par Manu »

ATAR93 a écrit : ven. 23 févr. 2024 22:56bah oui Manu c'est plus petit
:D :D :D

Alors écoute, je te propose un truc, tu montes le même avec les mêmes détails mais au 72, donc beaucoup plus petits, pièces plus difficiles à faire, plus difficiles à manier et plus difficiles à placer.

Et puis après on en reparle. :mrgreen:
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : ven. 23 févr. 2024 22:56 bonsoir a tous
Manu a écrit : ven. 23 févr. 2024 15:25...Ah bon ? :0
bah oui Manu c'est plus petit :wink:
olivdelyon a écrit : ven. 23 févr. 2024 16:02Oui mais quand même.....euhhhh tu ferais pas du travail a façon pour les autres ? 😁 J'ai de la tuyauterie a faire pour un Mystère IV dont les baies de train sont hyper chargées...j'ai commencé mais quelle plaie.....
salut Olive
euhhhhh pas trop envie de faire des heures sup dans la tuyauterie :wink: tu est sur un Mystère IV ?...ton montage est sur le forum ?

deux petites photos , pour vous montrer la fin de la "grosse tuyauterie " .j'ai fait en sorte d'avoir le moins de pièces a assembler au moment de la mise en peinture

Image

il me restera a mettre des collier de serrage ...une photo de ce que cela donne une fois la paroi gauche refermé

Image

je trouve que cela donne le change ..n'hésitez pas a donner votre ressenti ...je vais pouvoir rajouter les détails présent dans ce puit de train qui est décidément loin d'être vide
a plus
Niko
Le Mystère IV est en std bye, j'attends que Mr Glouglou redescende de sa montagne pour me faire des pièces 3D qui sont le nez et le croupion.
ATAR93

Message par ATAR93 »

olivdelyon a écrit : sam. 24 févr. 2024 08:26Le Mystère IV est en std bye, j'attends que Mr Glouglou redescende de sa montagne pour me faire des pièces 3D qui sont le nez et le croupion.
ce sont des détails que tu ne peu corriger toi même ?
ATAR93

Message par ATAR93 »

Manu a écrit : ven. 23 févr. 2024 23:18 Alors écoute, je te propose un truc, tu montes le même avec les mêmes détails mais au 72, donc beaucoup plus petits, pièces plus difficiles à faire, plus difficiles à manier et plus difficiles à placer.
Et puis après on en reparle. :mrgreen:
houla Manu
mes dires ne ce veulent aucunement moqueurs ..alors je ne sais pas si je suis légitime pour parler du 72em , mais je viens du "maquettisme maritime " et je travaillais au 350 em un peu plus petit que le 72 em . et je m'amusai a ce genre de choses
un petit loire 130 sur sa catapulte au 350 (le modèle de base est en résine plein )

Image

ah j'oubliai , l'intérieure est détaillé :wink: comme par exemple sur cette traction, avec intérieur , moteur détaillé

Image

j'ai fait du 32em ,mais le 48em me permet un rajout de détail situé entre le 72em et le 32em
alors puis-je continuer a te mettre des petits messages ?
Niko
Manu

Message par Manu »

ATAR93 a écrit : sam. 24 févr. 2024 09:32alors puis-je continuer a te mettre des petits messages ?
:D

Mon message était plus taquin qu'agressif. :wink:

Pas de problème et je suis d'autant plus surpris maintenant parce que pour avoir travaillé à de toutes petites échelles, je ne comprends pas que tu trouves ça plus facile qu'aux grandes.

A DETAILS EGAUX, je pense que plus l'échelle est petite et plus c'est difficile, voire même impossible franchi une certaine limite.
ATAR93

Message par ATAR93 »

Manu a écrit : sam. 24 févr. 2024 10:47 Mon message était plus taquin qu'agressif.....je ne comprends pas que tu trouves ça plus facile qu'aux grandes...A DETAILS EGAUX, je pense que plus l'échelle est petite et plus c'est difficile, voire même impossible franchi une certaine limite.
je te rassure manu j'etais dans la taquinerie aussi :alcool1: je m'explique pour le rajout de détails ...au 32em par exemple, tout ce qui est possible de rajouter ,bah je vais les rajouter et passer un temps fou ..déjà je ne suis pas des plus rapide .....au 72 em certains détails sont trop petit pour êtres rajoutés donc je suis "frustré" donc le 48emest idéal a mon gout..je n'utilise presque pas d'after market en 3D ,je ne suis pas passéiste, j'utilise de la PE , de la 3D et certainement des avancé comme les décalques 3D :wink: je ne parle même pas de concevoir des pièces en 3D .je ne fait pas de maquettisme depuis ...depuis les années 80 pour passer des heures devant un ordi a dessiner des pièces (et je ne "crache" pas sur ceux qui le font )
moi mon truc c'est de faire le maximum de chose moi même , je m'éclate a me prendre la tête a trouver des astuces , a monter ...et je ne garde aucune maquette une fois faite je passe a autre chose :)
voila ,voila et merci encore de me donner le droit de te mettre des messages :ange: :wink:
cheers
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Salut Niko, continues à "t'éclater" au 48, on se régale ! :shock:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

Merci Sergio
Je m'éclate toujours au48 em.. j'avais rarement a contre cœur 😄
Cheers
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : sam. 24 févr. 2024 09:13
olivdelyon a écrit : sam. 24 févr. 2024 08:26Le Mystère IV est en std bye, j'attends que Mr Glouglou redescende de sa montagne pour me faire des pièces 3D qui sont le nez et le croupion.
ce sont des détails que tu ne peu corriger toi même ?

disons que les formes du kit sont plutôt peu fidèles à l'avion , donc on a redessiné ces parties avec lui et on va voir ce que çà donnera une fois imprimées.
ATAR93

Message par ATAR93 »

salut Olive
merci pour ces précisions :super:
cheers
niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

ayant mis la main sur une photo plus explicite de la zone du puit , j'ai modifié la dernière avancé dans ma tuyauterie pour y loger la troisième pompe - ou turboréfrigérant ...mais avant j'ai détaillé la cloison AR avec encore de la tuyauterie, des raccords et autre répartiteur

Image

une photo de la nouvelles tuyauterie

Image

et comme d'hab un petit montage a blanc pour voir si tout s'intègre correctement

Image

je crois que je n'ai jamais passé autant de temps dans le détailage d'un puits  de train ...et ce n'est pas encore terminé :wink: 8|
a plus
Niko
rafju

Message par rafju »

Tiens Niko, si tu veux te détendre un peu :wink: une nouveauté:
https://www.skyshelf.be/atare17291fa?sy ... pify_email
STOL? :super:
fombec6

Message par fombec6 »

C'est top niveau ! :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

ATAR93 a écrit : dim. 25 févr. 2024 22:49 je crois que je n'ai jamais passé autant de temps dans le détailage d'un puits  de train ...et ce n'est pas encore terminé :wink: 8|
Bravo, c’est somptueux !
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
baffozac

Message par baffozac »

:shock: Tu es bien parti pour nous faire oublier celui que mon pote Eric Fauré avait monté pour Réplic.
Bonne continuation !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
vbd

Message par vbd »

Impressionnant !!!! :shock: :x :x :x
Denis
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »