for the SAAF MUSEUM in Port Elizabeth.
2 000 heures d'impression et 45 kg au final. La visserie est réelle.
https://www.facebook.com/groups/3366725 ... 995597347/
|
![]() |
Entre 4,5 et 11€ HT l'heure d'impression en sous-traitance. 2 000 h d'impression.max le rouge a écrit : lun. 26 févr. 2024 18:11 Le prix est tout relatif. Si il pèse 45 kg et que l'on retire toute la visserie, ça ne doit pas revenir si cher (pour ce que c'est).
Je tablerai bien sur du 500 €
En effet je suis loin du compte avec cette méthode de calcul.loadmaster a écrit : mar. 27 févr. 2024 12:53Entre 4,5 et 11€ HT l'heure d'impression en sous-traitance. 2 000 h d'impression.max le rouge a écrit : lun. 26 févr. 2024 18:11 Le prix est tout relatif. Si il pèse 45 kg et que l'on retire toute la visserie, ça ne doit pas revenir si cher (pour ce que c'est).
Je tablerai bien sur du 500 €
25€ TTC la bobine de 1,75 kg soit 640€ de matière. tous les support ne sont pas compté dans le poids final!
T'es largement sous coté dans ton estimation.
les machines personnelles n'offre pas de grandes dimensions d'impression. Plus de pièces de petites dimensions a imprimer, plus de surfaces complexes d'assemblage a réaliser. + de temps, +de matière.
Et à la condition qu'un généreux donateur t'offre les heures de modélisation.
Au boulot pour les grandes pièces on passe par un frittage poudre, pas de problème de supports a placer et enlever. L'aspect est plus lisse qu'avec le filaire.Jamie ClarkHistoric Aero Engines group
Je pourrais faire un db601 pour aller avec ensuite. 50 % du moteur a été modélisé par Tom kay au Canada en utilisant des pièces réelles et des dessins originaux, puis mis dans des dessins numériques CAO. Il faut une tonne de temps et d'argent juste pour arriver aux modèles cad