Un Merlin chez soi

Forum pour partager vos techniques, conseils sur les plotters de decoupe (Silhouette et autres) ou l'impression 3D.
Répondre
loadmaster

Un Merlin chez soi

Message par loadmaster »

Imprimé a l'échelle 1/1
Image
for the SAAF MUSEUM in Port Elizabeth.
2 000 heures d'impression et 45 kg au final. La visserie est réelle.
https://www.facebook.com/groups/3366725 ... 995597347/
Modifié en dernier par loadmaster le lun. 26 févr. 2024 16:56, modifié 1 fois.

Un Merlin chez soi

Publicité

Publicité

vbd

Re: Un Merlin chez soi

Message par vbd »

:shock: classe supérieure !!!!! :shock: :frime1: :frime1: :frime1:
Denis
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Oh purée!!!! j'en veux un!!!! :D Bon, par contre, mon "porte-moi-le-nez" risque d'avoir une attaque!!! :mdr3:
Merci Chef de soute pour l'info :super:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
max le rouge

Message par max le rouge »

Le prix est tout relatif. Si il pèse 45 kg et que l'on retire toute la visserie, ça ne doit pas revenir si cher (pour ce que c'est).
Je tablerai bien sur du 500 €
loadmaster

Message par loadmaster »

max le rouge a écrit : lun. 26 févr. 2024 18:11 Le prix est tout relatif. Si il pèse 45 kg et que l'on retire toute la visserie, ça ne doit pas revenir si cher (pour ce que c'est).
Entre 4,5 et 11€ HT l'heure d'impression en sous-traitance. 2 000 h d'impression.
25€ TTC la bobine de 1,75 kg soit 640€ de matière. tous les support ne sont pas compté dans le poids final!
T'es largement sous coté dans ton estimation.

les machines personnelles n'offre pas de grandes dimensions d'impression. Plus de pièces de petites dimensions a imprimer, plus de surfaces complexes d'assemblage a réaliser. + de temps, +de matière.
Et à la condition qu'un généreux donateur t'offre les heures de modélisation.
Kslmn

Message par Kslmn »

Une réplique du M-88 à l'échelle 1/1 chez soi serait un rêve. Mais là il faut faire le déménagement d'abord.
max le rouge

Message par max le rouge »

loadmaster a écrit : mar. 27 févr. 2024 12:53
max le rouge a écrit : lun. 26 févr. 2024 18:11 Le prix est tout relatif. Si il pèse 45 kg et que l'on retire toute la visserie, ça ne doit pas revenir si cher (pour ce que c'est).
Entre 4,5 et 11€ HT l'heure d'impression en sous-traitance. 2 000 h d'impression.
25€ TTC la bobine de 1,75 kg soit 640€ de matière. tous les support ne sont pas compté dans le poids final!
T'es largement sous coté dans ton estimation.

les machines personnelles n'offre pas de grandes dimensions d'impression. Plus de pièces de petites dimensions a imprimer, plus de surfaces complexes d'assemblage a réaliser. + de temps, +de matière.
Et à la condition qu'un généreux donateur t'offre les heures de modélisation.
En effet je suis loin du compte avec cette méthode de calcul.
J'étais parti sur le prix au kilo de la bobine et c'est tout (d'autant que sur mon lieu de travail, il y a une imprimante 3D, donc je ne comptais même pas son achat)
A cette échelle, je ne suis pas sur qu'il s'agisse de résine, le calcul des supports est plus simple.
Jérome D.

Message par Jérome D. »

En tout cas quitte à imprimer un moteur en 3D pour un musée, dommage qu'il n'ait pas les entrailles à l'air.
Image
loadmaster

Message par loadmaster »

Jamie ClarkHistoric Aero Engines group
Je pourrais faire un db601 pour aller avec ensuite. 50 % du moteur a été modélisé par Tom kay au Canada en utilisant des pièces réelles et des dessins originaux, puis mis dans des dessins numériques CAO. Il faut une tonne de temps et d'argent juste pour arriver aux modèles cad
Au boulot pour les grandes pièces on passe par un frittage poudre, pas de problème de supports a placer et enlever. L'aspect est plus lisse qu'avec le filaire.
Sir Eric

Message par Sir Eric »

loadmaster a écrit : lun. 4 mars 2024 15:56un frittage poudre
Poudre de Merlin pinpin ?

Oui je sors
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Répondre

Retourner vers « Le MAO - Maquettisme Assisté par Ordinateur »