Assoublissents pour décals
Modérateur : master194
Assoublissents pour décals
Je sais que cette question n'est pas nouvelle mais je pense qu'il serait intéressant que partager nos expérience.
Personnellement j'utilisais le Mr mark softer neo qui est efficace dans certains cas et le Micro set ML-1 me semble mieux adapté pour les décals du cockpit un peu étais, par contre le temps de séchage est un peu plus longue.
Personnellement j'utilisais le Mr mark softer neo qui est efficace dans certains cas et le Micro set ML-1 me semble mieux adapté pour les décals du cockpit un peu étais, par contre le temps de séchage est un peu plus longue.
Re: Assoublissents pour décals
J’utilise aussi le Mr. Mark Softer. Ça marche bien mais je ne sais toujours pas si c’est du au produit ou à la qualité du decal 

- Point-fixe
Pour ma part, pour les décals à poser sur les voitures avec des développements complexes, j'utilise un pinceau brosse soupe humidifié à l'alcool à brûler.
Ca marche du tonnerre... et c'est très économique
Ca marche du tonnerre... et c'est très économique
Interdit l'alcool à bruler parce que j'utilise des peintures acryliques, ça risque d’enlever la couche en dessous du décal.
J'ai utiliser pour les décals récalcitrant pendants longtemps du Daco strong, au final ça marche bien quand le pot est neuf ou pas loin.
Je trouve que le produit perd en qualité au fur et à mesure de son vieillissement.
Depuis je suis passé au Mark Fit strong de chez Tamiya et je le trouve même plus fort que le Daco tout en vieillissant mieux. Redoutablement efficace.
Je trouve que le produit perd en qualité au fur et à mesure de son vieillissement.
Depuis je suis passé au Mark Fit strong de chez Tamiya et je le trouve même plus fort que le Daco tout en vieillissant mieux. Redoutablement efficace.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
- pascal Frey
Et le mark fit super strong tu as essayé ?
(j'ai déjà essayé le vinaigre pur, ça marche bien mais il vaut mieux faire un essai avant quand même)
(j'ai déjà essayé le vinaigre pur, ça marche bien mais il vaut mieux faire un essai avant quand même)
- Point-fixe
Tu as tout à fait raison.Kslmn a écrit : jeu. 29 févr. 2024 19:18 Interdit l'alcool à bruler parce que j'utilise des peintures acryliques, ça risque d’enlever la couche en dessous du décal.
Merci de le signaler
Je regarde si nos magasins en ont, merci.JOEL a écrit : jeu. 29 févr. 2024 19:24 J'ai utiliser pour les décals récalcitrant pendants longtemps du Daco strong, au final ça marche bien quand le pot est neuf ou pas loin.
Oui : viewtopic.php?p=1648484&hilit=assouplissant#p1648484Kslmn a écrit : jeu. 29 févr. 2024 16:13 Je sais que cette question n'est pas nouvelle mais je pense qu'il serait intéressant que partager nos expérience.
viewtopic.php?p=70590&hilit=assouplissant#p70590
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
ça "risque" mais c'est pas sûrKslmn a écrit : jeu. 29 févr. 2024 19:18 Interdit l'alcool à bruler parce que j'utilise des peintures acryliques, ça risque d’enlever la couche en dessous du décal.
fais un essai d'alccol à brûler sur un test de ta peinture, parce que c'est clair que l'alcool à brûler, ou le vinaigre: l'acide acétique, ramolissent bien les décals.
Sinon tu peux aussi vernir ou passer un coup de Klir avant de poser ton decal.
STOL? 

Merci les gars pour vos conseils. J'ai testé aujourd'hui l'expérience de Rafju, ça marche impeccable, l'alcool ne détériore pas les motifs du décal et le ramolit, la petite goutte de Klir suprime la petite bulle d'air.