Avis sur aérographes Badger

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Benoît

Message par Benoît »

Bonjour,

Je m'adresse tout particulièrement aux possesseurs d'un Badger.
Mon ancien Paasche V présente des signes de vieillesse, le pauvre ! Je suis donc à la recherche d'un deuxième aérographe.
Je m’oriente après moultes recherches vers Badger, les modèles et la réputation de la marque me séduisent :
- celui-ci pour sa polyvalence
ou
-le Renegade Velocity

Vos avis sur ces deux modèles m'intéressent.
Merci à vous. :merci:
Benoît

Publicité

Publicité

Etienne

Re: Avis sur aérographes Badger

Message par Etienne »

Bonjour,

Peux pas dire, mes Badger sont un antique 150 et un vieux 175 Crescendo... Pas vraiment faits pour du très fin.

Mais c'est fiable, et on trouve toujours les pièces de rechange (consommables style joints, bagues, etc.)
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
Benoît

Message par Benoît »

Etienne a écrit : jeu. 29 févr. 2024 14:59 Bonjour,

Peux pas dire, mes Badger sont un antique 150 et un vieux 175 Crescendo... Pas vraiment faits pour du très fin.

Mais c'est fiable, et on trouve toujours les pièces de rechange (consommables style joints, bagues, etc.)
Bonjour Etienne,

Merci pour ton retour, c'est déjà un bon point pour la marque ! :merci:
Bonne soirée.
Dom

Message par Dom »

Salut Benoît,

Il me semble que Logan en a un (Renegade) et qu'il en est très satisfait, il t'en dira plus probablement.

Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
spad

Message par spad »

J’ai acheté mon 150 il y’a 38 ans et il fonctionne parfaitement, les pièces sont facilement disponibles, évidemment je le réserve aux grands aplats et au vernis, la finesse n’est pas son domaine de prédilection, enfin avec moi…
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Benoît

Message par Benoît »

Dom a écrit : jeu. 29 févr. 2024 17:21 Salut Benoît,

Il me semble que Logan en a un (Renegade) et qu'il en est très satisfait, il t'en dira plus probablement.

Dom
Hello Dom !

Merci pour l'info. 😉
Benoît

Message par Benoît »

spad a écrit : jeu. 29 févr. 2024 18:02 J’ai acheté mon 150 il y’a 38 ans et il fonctionne parfaitement, les pièces sont facilement disponibles, évidemment je le réserve aux grands aplats et au vernis, la finesse n’est pas son domaine de prédilection, enfin avec moi…
Salut Spad !

C'est ce qu'il ressort des avis sur Badger. Solidité et fiabilité. 😉
Tourist-51

Message par Tourist-51 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Badger c'est du solide, c'est fiable et on peut trouver les pièces pour pas trop cher.
J'ai un vieil Anthem et puis quelques années plus tard j'ai acheté un Patriot parce-que j'aime mieux avoir le réservoir inamovible sur le dessus.
Il est possible de travailler en finesse avec mes 2 Badger mais ils sont plutôt fait pour les applats.
Les Badger haut de gamme Sotar 2020 ont l'air trés appréciés par leurs utilisateurs.
Christian A.
Benoît

Message par Benoît »

Tourist-51 a écrit : ven. 1 mars 2024 02:30 Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Badger c'est du solide, c'est fiable et on peut trouver les pièces pour pas trop cher.
J'ai un vieil Anthem et puis quelques années plus tard j'ai acheté un Patriot parce-que j'aime mieux avoir le réservoir inamovible sur le dessus.
Il est possible de travailler en finesse avec mes 2 Badger mais ils sont plutôt fait pour les applats.
Les Badger haut de gamme Sotar 2020 ont l'air trés appréciés par leurs utilisateurs.
Hello !

Merci pour ton retour. :merci:
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Etienne a écrit : jeu. 29 févr. 2024 14:59 Bonjour,

Tout pareil, mon vieux 150 travaille toujours bien... Je m'en sers pour les couches de base, et d'un Infinity pour le travail fin... Les pièces de Badger se trouvent encore, c'est dire... L'infinity, pas sûr qu'on les trouvent aussi longtemps... Mais bon, c'est pas non plus les mêmes générations aussi :roll: (Années 90 contre années 2020)
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Logan

Message par Logan »

Salut,

Comme dit Dom j'ai un Badger Renagade Krome (deux en fait car je pshite dans deux lieux différents). J'aime beaucoup cet aéro qui fait du travail très fin et qui est robuste. Mais attention les Renegade ont une aiguille fine spécialement adaptée pour les travaux en finesse. Cet aéro est moins bien adapté pour les grandes surfaces.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Benoît

Message par Benoît »

Logan a écrit : ven. 1 mars 2024 11:57 Salut,

Comme dit Dom j'ai un Badger Renagade Krome (deux en fait car je pshite dans deux lieux différents). J'aime beaucoup cet aéro qui fait du travail très fin et qui est robuste. Mais attention les Renegade ont une aiguille fine spécialement adaptée pour les travaux en finesse. Cet aéro est moins bien adapté pour les grandes surfaces.
Salut Christian,

Merci pour ton retour.
Si je ne me plante pas la série Renegade permet de travailler en 0.21 et 0.33.
La série 100 est plus polyvalente avec des buses/aiguilles S/M/L.
Sur l'infinity (aéro utilisé actuellement) tu peux monter du 0.15/0.2/0.4/0.6 ce qui offre un panel large.
Le Renegade pourrait être un complément intéressant.

Je note, vu les retours collectés, que Badger reste une valeur sûre.

A bientôt.

Benoît
florent67

Message par florent67 »

Pour ma part, j utilise l infinity de temps a autre (en Aero secondaire), un Iwata pour le quotidien et le Renegade pour les travaux fins. J'ai essayé une fois de faire un camp complet d un avion au 48 avec le Renegade...que c était long. A privilégier donc pour les peintures de précision.
Benoît

Message par Benoît »

florent67 a écrit : ven. 1 mars 2024 15:36 Pour ma part, j utilise l infinity de temps a autre (en Aero secondaire), un Iwata pour le quotidien et le Renegade pour les travaux fins. J'ai essayé une fois de faire un camp complet d un avion au 48 avec le Renegade...que c était long. A privilégier donc pour les peintures de précision.
Salut Florent !

Merci pour ton aide.
L'Infinity en aéro secondaire ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! 😋.
Tu as quel modèle Iwata ?
A+
florent67

Message par florent67 »

Je suis passé d un budget 150 a un infinity double d un évolution pendant 15 ans. Une très nette montée en gamme et en finesse.
Peut être est ce lié au temps ou je ne sais quoi, mais je trouve que me suis lasse de voir la buse s empater et me faire un crachoti de temps en temps bien entendu quand il ne faut pas.
Le problème peut être résolu en nettoyant régulièrement la "couronne de protection" (je ne connais pas le terme exacte) mais il faut avouer que c est pénible. Du coup je suis passé sur un Iwata HP-BP. Ce n' est pas le plus haut de gamme mais suffit amplement a mon bonheur.

Le Renegade est la pour les petits détails.

Espérant avoir répondu à tes questions

Florent
Benoît

Message par Benoît »

Merci Florent !
On se voit à Bron ?
florent67

Message par florent67 »

Yes bien sûr. Comme j' ai de la place dans la voiture, je ramène le compresseur, le Renegade et l Iwata. Tu resteras par toi même et pourras ainsi te faire ta propre idée. Je serai sur le stand du CMS (club de Strasbourg) avec une nappe rouge.
A très bientôt
Benoît

Message par Benoît »

florent67 a écrit : ven. 1 mars 2024 23:38 Yes bien sûr. Comme j' ai de la place dans la voiture, je ramène le compresseur, le Renegade et l Iwata. Tu resteras par toi même et pourras ainsi te faire ta propre idée. Je serai sur le stand du CMS (club de Strasbourg) avec une nappe rouge.
A très bientôt
T'inquiètes j'arriverai à te trouver, j'ai réussi à Eindhoven, alors à Bron...😋.
Merci pour ta proposition en tout cas.
A bientôt et bon WE.
florent67

Message par florent67 »

C est clair :D
Quelles peintures utilisés tu ?
azul

Message par azul »

Bonjour,

J'ai un Badger 150 depuis 35 ans pas de problème majeur et quelques changement de pièces très faciles à trouver, je pense qu'il va continuer à me faire toute ma retraite jusqu'à... J'utilise toutes les peintures depuis la Humbrol jusqu'à des acryliques plus récentes. Concernant la finesse avec la buse fine j'arrive à faire des camouflages italiens au 1/72, bien sûr je joue dans la catégorie des maquettistes médiocres et je suis loin de faire des modèles de concours. Mais à mon sens c'est un excellent rapport qualité prix.
Dom

Message par Dom »

Benoît a écrit : sam. 2 mars 2024 10:19
florent67 a écrit : ven. 1 mars 2024 23:38 Yes bien sûr. Comme j' ai de la place dans la voiture, je ramène le compresseur, le Renegade et l Iwata. Tu resteras par toi même et pourras ainsi te faire ta propre idée. Je serai sur le stand du CMS (club de Strasbourg) avec une nappe rouge.
A très bientôt
T'inquiètes j'arriverai à te trouver, j'ai réussi à Eindhoven, alors à Bron...😋.
Merci pour ta proposition en tout cas.
A bientôt et bon WE.
Preneur d'un retour sur ce test d'aéros à l'expo de Bron, très sympa la proposition de Florent :super:
Dommage que je ne puisse venir y faire un tour samedi en visiteur (les horaires d'avions ne conviennent pas :pleur4: ).
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Badger150

Message par Badger150 »

hello

Ah BADGER c'est comme MONOGRAM!

des marques qui vous accompagnent toute une vie...

J'ai un Badger150 depuis mes 18 ans, donc ouh la la depuis un bail et il est comme neuf

pas le plus fin comparé à la Rolls chez IWATA, mais certains comme Juan Manuel VILLALBA s'en accommodent très bien
Benoît

Message par Benoît »

florent67 a écrit : sam. 2 mars 2024 11:39 C est clair :D
Quelles peintures utilisés tu ?
Acrylique Gunze et Tamiya et gamme LP Tamiya. 😉
Benoît

Message par Benoît »

azul a écrit : sam. 2 mars 2024 12:06 Bonjour,

J'ai un Badger 150 depuis 35 ans pas de problème majeur et quelques changement de pièces très faciles à trouver, je pense qu'il va continuer à me faire toute ma retraite jusqu'à... J'utilise toutes les peintures depuis la Humbrol jusqu'à des acryliques plus récentes. Concernant la finesse avec la buse fine j'arrive à faire des camouflages italiens au 1/72, bien sûr je joue dans la catégorie des maquettistes médiocres et je suis loin de faire des modèles de concours. Mais à mon sens c'est un excellent rapport qualité prix.
Merci Azul pour ton retour.
Le choix de la marque est arrêté reste à trouver le modèle qui convient. 😉
Benoît

Message par Benoît »

Badger150 a écrit : sam. 2 mars 2024 14:03 hello

Ah BADGER c'est comme MONOGRAM!

des marques qui vous accompagnent toute une vie...

J'ai un Badger150 depuis mes 18 ans, donc ouh la la depuis un bail et il est comme neuf

pas le plus fin comparé à la Rolls chez IWATA, mais certains comme Juan Manuel VILLALBA s'en accommodent très bien
Salut Badger !

Iwata c'est tout de même hors de prix et la polyvalence n'est pas le credo de la marque. Il te faut un aéro par diamètre de buse/aiguille. 🙄
En outre ces aeros haut de gamme sont surtout destinés aux graphistes. Nous ne sommes que des barbouilleurs comparativement à ces artistes. 😁.
Pas certain que le prix en vaille la chandelle mais ce n'est qu'un avis perso.
a+
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »