S58 T Héli Union au 1/48
Modérateur : master194
S58 T Héli Union au 1/48
je vous présente l’évolution du montage du S58 T d’Héli Union en version OFFSHORE (15 ans chez HU comme mécano Équipement) c’est ma troisième maquette après 40 ans de pose, en retraite maintenant j’ai le temps.
Toutes critiques et tous partages sont les biens venue ,c’est le but de mon poste
Toutes critiques et tous partages sont les biens venue ,c’est le but de mon poste
- Fichiers joints
-
- le poste de pilotage
- P1020277.JPG (29.92 Kio) Vu 1787 fois
Modifié en dernier par LVT8231 le jeu. 4 avr. 2024 17:29, modifié 1 fois.
Re: S58 T Héli Union
Beau travail, tu vas nous sortir une machine originale.
Gérard
Gérard
Re: S58 T Héli Union
joli 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Re: S58 T Héli Union
des nouvelles de la modif du H34 MSN 58-956 ex AA en S58 T Heli Union
les Choumack ont fini leurs travaux sur la structure avant ne reste que la partie inférieure sous les moteurs a modifier
voici le montage a blanc
les Choumack ont fini leurs travaux sur la structure avant ne reste que la partie inférieure sous les moteurs a modifier
voici le montage a blanc
Re: S58 T Héli Union
Très intéressant, je vais suivre ça 
Mon petit Dauphin aux couleurs de HU
http://fighters.forumactif.com/t84413-a ... peter-1-48 Désolé je n'ai plus l'hébergeur pour les photos en cours de montage
Mon petit Dauphin aux couleurs de HU
http://fighters.forumactif.com/t84413-a ... peter-1-48 Désolé je n'ai plus l'hébergeur pour les photos en cours de montage

Re: S58 T Héli Union
J'ai fait la GV du 6011 lorsque j'étais chez Heli Union 

Re: S58 T Héli Union
petite évolution, réalisation du compartimentant inférieure des moteur avec les radiateurs ,tuyauteries ,câblages et les poutres support radiateur.
Et la réalisation et présentation des différentes antennes ,ADF avec son levé de doute, Marker,DME, radio alti, VOR/ILS ainsi que les tuyauteries carburant sous fuselage.
la réalisation n'est pas exactement conforme au F-BVJI , mais un mix de se que j'ai réussi a glaner sur le Net en essayant de me rapprocher de la réalité.la peinture est réaliser aux pinceaux, l’extérieure serra réaliser a l'Aérographe.
Et la réalisation et présentation des différentes antennes ,ADF avec son levé de doute, Marker,DME, radio alti, VOR/ILS ainsi que les tuyauteries carburant sous fuselage.
la réalisation n'est pas exactement conforme au F-BVJI , mais un mix de se que j'ai réussi a glaner sur le Net en essayant de me rapprocher de la réalité.la peinture est réaliser aux pinceaux, l’extérieure serra réaliser a l'Aérographe.
Re: S58 T Héli Union
voici quelque photos de la partie inférieur de certain S58T et la c'est vraiment le fouillis aux niveaux des tuyauteries ,ont constate un certain vécue de toutes c'est tuyauteries même celles de carburant
j'ai fait au plus réaliste donc pas tiré au cordeau
j'ai fait au plus réaliste donc pas tiré au cordeau

Re: S58 T Héli Union
petite avancé sur le rotor ,mais grosse mise a l'épreuve des nerfs avec la réalisation du bifilar vibration absorber ,pièce qui vient se fixer sur la partie supérieure du MRP pour absorber les vibration de la BTP et du MRP équipé des pales
Système typique a sikorsky que l'ont retrouve entre autre sur le S76( je connais bien j'ai ma qualif) et sur tous les siko depuis le S58 T
Système typique a sikorsky que l'ont retrouve entre autre sur le S76( je connais bien j'ai ma qualif) et sur tous les siko depuis le S58 T
- The Arrowhead
- Messages : 11787
- Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:41
- Localisation : Check your six...
Re: S58 T Héli Union
Je suis avec attention… superbe boulot 

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

- Siegfriedt
- Messages : 3497
- Enregistré le : jeu. 8 nov. 2007 08:27
- Localisation : Finistère
Re: S58 T Héli Union
Y'a du très bon niveau là 

-
- Messages : 7386
- Enregistré le : mar. 27 févr. 2007 21:04
Re: S58 T Héli Union
Très beau travail !
Le MRP, la pièce la plus visible, bon courage !
Je vais suivre avec plaisir.
@+


Le MRP, la pièce la plus visible, bon courage !
Je vais suivre avec plaisir.
@+

Re: S58 T Héli Union
petite avancée ,réalisation des bloc freins avec leurs tuyauteries rigides et souples ainsi que les flottabilités avec leurs câblages et boites de raccordement pour les percuteurs; le tout présenté a faut frai ,je trouve les tuyauterie et les câblages un peux gros pouvez vous donner votre avis merci
- Serge Texier
- Messages : 6235
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: S58 T Héli Union
Si tu peux supprimer les gaines des fils pour ne laisser que le fil électrique lui-même, ce serait suffisant à mon avis, avec une bonne peinture "furtive" 

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Re: S58 T Héli Union
Je suis du même avis que Serge.Serge Texier a écrit : sam. 16 mars 2024 18:13 Si tu peux supprimer les gaines des fils pour ne laisser que le fil électrique lui-même, ce serait suffisant à mon avis, avec une bonne peinture "furtive"![]()
Gérard
Re: S58 T Héli Union
Bonjour Serge et Gérard,
voila après plusieurs essais pas vraiment concluent ,fils électrique torsadé qui se détorsade aux pliures .J'ai trouvé dans mon barda du fil d’étain de 0.5mm et je trouve le résultat satisfaisant,ci-joint des photos pour voir le résultat avant peinture et les attaches serons modifier.
voila après plusieurs essais pas vraiment concluent ,fils électrique torsadé qui se détorsade aux pliures .J'ai trouvé dans mon barda du fil d’étain de 0.5mm et je trouve le résultat satisfaisant,ci-joint des photos pour voir le résultat avant peinture et les attaches serons modifier.
- Serge Texier
- Messages : 6235
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: S58 T Héli Union
Voilà, c'est parfait 

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Re: S58 T Héli Union
c est tres beau 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
-
- Messages : 4612
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 07:14
- Localisation : Normandie - Malaunay dans le 76
Re: S58 T Héli Union
Belle évolution et joli aménagement de la partie inférieure du nez.
J'avais un peu de doc sur le sujet, mais je ne te cache pas que certains clichés vont aussi me servir pour le mien, mais cette fois en réduction car au 1/72.
Bonne suite.
Régis


J'avais un peu de doc sur le sujet, mais je ne te cache pas que certains clichés vont aussi me servir pour le mien, mais cette fois en réduction car au 1/72.
Bonne suite.
Régis
- Patrickdessables
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 07:02
Re: S58 T Héli Union
Superbe travail sur une machine de légende! mon père a travaillé chez HU pendant 20 ans en temps que pilote offshore après une carrière sur H-34 Armée de l'Air mais n'a jamais gouté au S-68T.
Bon courage pour la suite, vivement le resultat final!
Bon courage pour la suite, vivement le resultat final!

Re: S58 T Héli Union
Bonjour,
Superbe travail.....bravo sur le mrp.
Pour les fil un peu gros, tu as bien fait de changer car effectivement c’était pas top.
Pour tout ce qui est câblage, tuyauteries est.....tu as dans les gsb bricomerlinrama....au rayon électrique des petites plaquettes pour fil fusible (oui ça existe encore.....) c’est pas du plomb, mais une sorte de fil inox comme le fil à freiner mais en beaucoup plus souple.....ça vaut entre 2€50 et 3€....
Par exemple
https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... ml?src=clk
Je suis ton montage avec attention, les voilures tournantes ne sont pas si fréquentes sur le forum....quoique en ce moment on est pas mal........
Bonne journée
Steph
Superbe travail.....bravo sur le mrp.
Pour les fil un peu gros, tu as bien fait de changer car effectivement c’était pas top.
Pour tout ce qui est câblage, tuyauteries est.....tu as dans les gsb bricomerlinrama....au rayon électrique des petites plaquettes pour fil fusible (oui ça existe encore.....) c’est pas du plomb, mais une sorte de fil inox comme le fil à freiner mais en beaucoup plus souple.....ça vaut entre 2€50 et 3€....
Par exemple
https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... ml?src=clk
Je suis ton montage avec attention, les voilures tournantes ne sont pas si fréquentes sur le forum....quoique en ce moment on est pas mal........
Bonne journée
Steph
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Re: S58 T Héli Union
j’étais chez HU de 1984 a 1999 la grande époque avec environ prés de 120 machines et 64000 H de vols cumulées par an , nous avions de l’Alouette II/III/LAMA, SA350/355,SA342,AS365C,SA365N/N2,SA330J et S76A/A+j’ai travaillé sur toute ses machines une autre époque, sa nous rajeunis pas mon brave monsieurPatrickdessables a écrit : jeu. 21 mars 2024 07:16 Superbe travail sur une machine de légende! mon père a travaillé chez HU pendant 20 ans en temps que pilote offshore après une carrière sur H-34 Armée de l'Air mais n'a jamais gouté au S-68T.
Bon courage pour la suite, vivement le resultat final!

Re: S58 T Héli Union
Après une courte pose retour a l'atelier.
Début de la préparation pour la peinture et réalisation du marche pied double en fil de cuivre et reste de photo découpe le tout soudé a l'étain,sa commence a ressembler a un S58 T
Début de la préparation pour la peinture et réalisation du marche pied double en fil de cuivre et reste de photo découpe le tout soudé a l'étain,sa commence a ressembler a un S58 T
Re: S58 T Héli Union
eh ben c est bÔ 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Re: S58 T Héli Union
sortie de la cabine peinture pour la première couche de primer pour révéler les défauts
,il y en as des défauts, masticage ,séchage,ponçage les trois mamelles du maquettiste
en attendant le séchage du mastic, je m’attaque au rotor( pas une mince affaire) de la grosseur des non détails


en attendant le séchage du mastic, je m’attaque au rotor( pas une mince affaire) de la grosseur des non détails