MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em
Modérateur : master194
Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em
Ton travail est juste incroyable. 

bonsoir a tous
heu sur la famille des ATAR ...une grande famille merci pour ton lien rafju
loin de moi l'idée de vouloir faire oublier le somptueux montage d'Eric Fauré...qui est pour moi une référence.. j'aurais bien aimé avoir la doc qu'il a eu a l'époque de son montage ...je me serais un poil lâcher sur certaines zones ..merci pour ton message
merci pour ton message
des nouvelles du front , en espérant ne pas trop vous souler ...j'en bave ..mais cela avance tout de même
sur le "plafond" du puit pas grand chose de visible , mise a part un boitier et une sorte ce connecteur avec trois prises

le plus gros du travail se situe donc sur la cloison oblique

la c'est franchement bien rempli ..et encore je ne rajoute pas tout les détails...sinon c'est un coup a devenir neuneu ...
j'ai mis une partie de la grosse tuyauterie pour voir si rien ne gêne et pour le moment c'est OK
a la fin on en ne verra pas plus, mais je ne suis pas mécontent, le travail fourni donne le change ...enfin je trouve

n'hésitez pas a me donner vos impressions négatives et positives ;-)
a plus
Niko
oh un livre sur moi

merci mon Sergio content que cela te plaise

merci a toi

salutbaffozac a écrit : mer. 28 févr. 2024 20:20... Tu es bien parti pour nous faire oublier celui que mon pote Eric Fauré avait monté pour Réplic.
Bonne continuation !...
loin de moi l'idée de vouloir faire oublier le somptueux montage d'Eric Fauré...qui est pour moi une référence.. j'aurais bien aimé avoir la doc qu'il a eu a l'époque de son montage ...je me serais un poil lâcher sur certaines zones ..merci pour ton message

merci Denis , content que cela te plaise

incroyable je ne pense pas ...mais de moine..oui!

des nouvelles du front , en espérant ne pas trop vous souler ...j'en bave ..mais cela avance tout de même
sur le "plafond" du puit pas grand chose de visible , mise a part un boitier et une sorte ce connecteur avec trois prises

le plus gros du travail se situe donc sur la cloison oblique

la c'est franchement bien rempli ..et encore je ne rajoute pas tout les détails...sinon c'est un coup a devenir neuneu ...
j'ai mis une partie de la grosse tuyauterie pour voir si rien ne gêne et pour le moment c'est OK
a la fin on en ne verra pas plus, mais je ne suis pas mécontent, le travail fourni donne le change ...enfin je trouve

n'hésitez pas a me donner vos impressions négatives et positives ;-)
a plus
Niko
impressions plus que positives 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Merci pour ton retour
C'est bien la le principal
bonjour a tous
bon les gars ce coup ci je vais mettre un terme a vos souffrances du moins pour ce qui est du montage du puit de train AV ....
j'ai rajouter les derniers détails sur la cloison verticale, puis j'ai détaillé la cloison gauche ....et voilas tout ce petit monde avant un dernier montage a blanc
c'est bien plein

et le tout refermé

rien ne gêne..tout s'enquille parfaitement, donc ce petit monde vas attende gentiment la peinture dans sa boite de rangement

il reste me reste les vérin de la trappe principale , je vais les tourner avec ceux des puits des trains principaux, et en même temps les master des roues des trains AV et AR
en parlant de train , je vais attaquer le train avant , car il faut installer, entre autre ,des biellettes , et autre tringles des guignoles de rétraction des deux petites trappes du puit AV
la bête
il y a du boulot aussi la ;)
a plus
Niko
bon les gars ce coup ci je vais mettre un terme a vos souffrances du moins pour ce qui est du montage du puit de train AV ....
j'ai rajouter les derniers détails sur la cloison verticale, puis j'ai détaillé la cloison gauche ....et voilas tout ce petit monde avant un dernier montage a blanc

c'est bien plein

et le tout refermé

rien ne gêne..tout s'enquille parfaitement, donc ce petit monde vas attende gentiment la peinture dans sa boite de rangement

il reste me reste les vérin de la trappe principale , je vais les tourner avec ceux des puits des trains principaux, et en même temps les master des roues des trains AV et AR
en parlant de train , je vais attaquer le train avant , car il faut installer, entre autre ,des biellettes , et autre tringles des guignoles de rétraction des deux petites trappes du puit AV
la bête

il y a du boulot aussi la ;)
a plus
Niko
- Serge Texier
C'est bien stupéfiant 

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Magnifique travail de détaillage 

Eric
Projets en cours :
Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
Projets en cours :
Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
Eh ouais, il est balaize le Nilo !

Magnifique, bravo 

Bonjour
vraiment magnifique bravo
Richard
vraiment magnifique bravo

Richard
Ils ne savaient pas que Niko était en train de le sublimer, sinon ils auraient attendu pour en faire un moulagerafju a écrit : dim. 3 mars 2024 11:39 pour info, je viens de voir que Heller ressort ce IVP au 1/48

-
Je prends le post au vol : du travail très sérieux, j'adooore !
Bonne suite !

Bonne suite !

c'est le gars qui n'en a pas fait un , ni deux , mais trois chef-d'œuvres de MIRAGE IV qui dis celaRENAUD a écrit : dim. 3 mars 2024 13:06...Ils ne savaient pas que Niko était en train de le sublimer, sinon ils auraient attendu pour en faire un moulage ....

c'est toi qui a relancer les ventes de sa majesté le IV ..la preuve c'est en voyant tes montage , que je me suis lancé dans l'aventure

en parlant d'aventure , je me suis décider a refaire le train complétement ...pour le moment j'en suis la

une tube en inox renforce le bas du train qui est un empilement de profilés ronds....il faut que le train soit assez solide , vu le poids de l'ensemble
merci encore pour tout vos messages qui me motivent

a plus
Niko
bonjour a tous
c'est toi qui a relancer les ventes de sa majesté le IV ..la preuve c'est en voyant tes montage , que je me suis lancé dans l'aventure
en parlant d'aventure , je me suis décider a refaire le train complétement ...pour le moment j'en suis la

une tube en inox renforce le bas du train qui est un empilement de profilés ronds....il faut que le train soit assez solide , vu le poids de l'ensemble
a plus
Niko
[/quote]
Merci Serge content que cela te plaise

merci pour ton message Eric
bah merci mon Sergio

merci Mustang

merci pour cette info ....il pourrait essayer de "moderniser " leur moule ...car l'âge de ce dernier se fait vraiment sentirrafju a écrit : dim. 3 mars 2024 11:39...pour info, je viens de voir que Heller ressort ce IVP au 1/48...

merci Richard

c'est le gars qui n'en a pas fait un , ni deux , mais trois chef-d'œuvres de MIRAGE IV qui dis celaRENAUD a écrit : dim. 3 mars 2024 13:06...Ils ne savaient pas que Niko était en train de le sublimer, sinon ils auraient attendu pour en faire un moulage ....

a plus
Niko
[/quote]
merci pour "le très serieux "Transall vaillant a écrit : dim. 3 mars 2024 13:51 Je prends le post au vol : du travail très sérieux, j'adooore !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne suite !
![]()

niko
désolé pour les oups et autres doublons ..j'ai merdu dans mes messages
je ne sais si cela est possible de les enlever ..je dois être plus "habille " avec un scalpel qu'avec un clavier
a plus
Niko

a plus
Niko
si encore tu etais le seul avec ce souciATAR93 a écrit : dim. 3 mars 2024 19:04 désolé pour les oups et autres doublons ..j'ai merdu dans mes messagesje ne sais si cela est possible de les enlever ..je dois être plus "habille " avec un scalpel qu'avec un clavier
![]()
a plus
Niko

que celui qui n a jamais peché te jette la premiere pierre

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
bonsoir a tous
je n'ai pas pu travailler sur mon train cette semaine ....mais me suis rattrapé ce soir..j'ai rajouté quelques détails sur le corps du train , les compas , et le faux axe de rotation a la base du train

avec le faux axe instalé
et un petit comparatif avec la pièce d'origine Heller

et pour finir petit montage a blanc pour voir si rien ne cloche

j'ai encore pas mal de petits détails a rajouter tel que le support du vérin de rétraction du train , du système de déblocage de rotation du train ..enfin je crois que c'est un truc du genre , les deux raidisseurs etc etc
et sur ce train AV pas trop de plomberie ....ça me repose un peu ;)
a plus
Niko
je n'ai pas pu travailler sur mon train cette semaine ....mais me suis rattrapé ce soir..j'ai rajouté quelques détails sur le corps du train , les compas , et le faux axe de rotation a la base du train

avec le faux axe instalé

et un petit comparatif avec la pièce d'origine Heller

et pour finir petit montage a blanc pour voir si rien ne cloche

j'ai encore pas mal de petits détails a rajouter tel que le support du vérin de rétraction du train , du système de déblocage de rotation du train ..enfin je crois que c'est un truc du genre , les deux raidisseurs etc etc
et sur ce train AV pas trop de plomberie ....ça me repose un peu ;)
a plus
Niko
bonjour a tous
désolé, je vais encore vous embêter avec mes avancées ...en effet le train est terminé
vu de face

vu de derrière

le train est terminé , mais il me faut terminer la fourche de renfort et de rétraction , les pièces qui vont composer l'ensemble

comme vous pouvez le voir les points de rotation de la fourche sont équipés d'axes ...en effet le train sera rétractable......l'ensemble monté a blanc

il va sans dire que le train ne sera pas rétractable ;) c'est juste un truc pour que le train puisse être monté a la fin ;)
un petit message au "sachant" je voudrais avoir confirmation sur deux points

en A c'est bien le point ou vient se fixer le vérin hydraulique pour la rotation de l'ensemble du train ?
en B c'est bien le pivot de rotation de la tringle du système de blocage / déblocage de la partie basse du train (pour diriger l'avion au sol avec les palonniers) ?
merci d'avance ;)
je vais terminer la fourche, afin de passer a la réalisation du poste AV et AR...et voir des sièges ;) la il va y avoir aussi un peu de travail ;)
a plus
Niko
désolé, je vais encore vous embêter avec mes avancées ...en effet le train est terminé
vu de face

vu de derrière

le train est terminé , mais il me faut terminer la fourche de renfort et de rétraction , les pièces qui vont composer l'ensemble

comme vous pouvez le voir les points de rotation de la fourche sont équipés d'axes ...en effet le train sera rétractable......l'ensemble monté a blanc

il va sans dire que le train ne sera pas rétractable ;) c'est juste un truc pour que le train puisse être monté a la fin ;)
un petit message au "sachant" je voudrais avoir confirmation sur deux points

en A c'est bien le point ou vient se fixer le vérin hydraulique pour la rotation de l'ensemble du train ?
en B c'est bien le pivot de rotation de la tringle du système de blocage / déblocage de la partie basse du train (pour diriger l'avion au sol avec les palonniers) ?
merci d'avance ;)
je vais terminer la fourche, afin de passer a la réalisation du poste AV et AR...et voir des sièges ;) la il va y avoir aussi un peu de travail ;)
a plus
Niko
C'est magnifique (mais je n'ai pas de réponse pour le quizz ...)
colargol
colargol