Chitubox 2.0
- Pierre Giustiniani
Chitubox 2.0
Bonjour à tous
Il est sorti en basic. Un peu plus compliqué que l’ancien.
A voir les améliorations apportées.
https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free
Belle soirée à vous
Il est sorti en basic. Un peu plus compliqué que l’ancien.
A voir les améliorations apportées.
https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free
Belle soirée à vous

Pierre
- Etienne
Re: Chitubox 2.0
Bonjour,
Disons que c'est surtout l'interface qui est changée...
Dans les nouveautés, j'ai vu la gestion d'erreurs baptisées "îles", mais je ne vois pas trop à quoi cela correspond, "l'île" n'est pas mise en relief ou couleur.
Il y a aussi l'icône "Alliance de la résine", ça semble bien, sauf que lorsque tu télécharges les paramètres d'une résine, ça ne l'amène pas dans ta machine!
Et la recherche est longue, page par page, pas de clé de recherche directe par le nom.
Ils disent que l'ajout atomatique des supports est améliorée, mais je n'ai pas trouvé de mieux là-dessus, toujours aussi me....ique.
Disons que c'est surtout l'interface qui est changée...
Dans les nouveautés, j'ai vu la gestion d'erreurs baptisées "îles", mais je ne vois pas trop à quoi cela correspond, "l'île" n'est pas mise en relief ou couleur.
Il y a aussi l'icône "Alliance de la résine", ça semble bien, sauf que lorsque tu télécharges les paramètres d'une résine, ça ne l'amène pas dans ta machine!
Et la recherche est longue, page par page, pas de clé de recherche directe par le nom.
Ils disent que l'ajout atomatique des supports est améliorée, mais je n'ai pas trouvé de mieux là-dessus, toujours aussi me....ique.
Dans LycheeSlicer, l'île est un élément d'impression isolé qui n'est pas soutenu par un support.Etienne a écrit : mer. 6 mars 2024 11:39 ...
...
Ost

- Pierre Giustiniani
Etienne, j’utilise chitu et j'en suis assez content.
Pour le positionnement auto des supports je fais toujours des corrections après (mais comme sur les autres).
L’importation de la résine se fait en te connectant sur ton compte.
Mon utilisation est assez minimaliste par rapport à ce que tu fais, du coup je persévère car il me donne satisfaction.
Pour le moment je n’ai pas testé la nouvelle mouture, j’espère qu’elle sera aussi facile à utiliser que l’ancienne.
Belle journée
Pour le positionnement auto des supports je fais toujours des corrections après (mais comme sur les autres).
L’importation de la résine se fait en te connectant sur ton compte.
Mon utilisation est assez minimaliste par rapport à ce que tu fais, du coup je persévère car il me donne satisfaction.
Pour le moment je n’ai pas testé la nouvelle mouture, j’espère qu’elle sera aussi facile à utiliser que l’ancienne.
Belle journée

Pierre
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Et bah moi qui voulait me mettre à Chitubox... 

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
- vbd
Perso, je préfère Lychee Slicer, interface très sympa et pas de problème, la version gratuite permet le positionnement facile des supports en manuel (pas trop confiance dans les supports en automatique....) et des bases, moins d'options que la version payante mais c'est suffisant pour moi
.
Pour la mise sur le plateau, je passe sur Voxeldance Tango, fourni avec ma bécane, que je trouve plus efficace, Lychee fonctionne correctement cependant...
Denis
Pour la mise sur le plateau, je passe sur Voxeldance Tango, fourni avec ma bécane, que je trouve plus efficace, Lychee fonctionne correctement cependant...
Denis
- Sir Eric
Je suis d'accord avec cette analyse.vbd a écrit : jeu. 7 mars 2024 13:38 Perso, je préfère Lychee Slicer, interface très sympa et pas de problème, la version gratuite permet le positionnement facile des supports en manuel (pas trop confiance dans les supports en automatique....) et des bases, moins d'options que la version payante mais c'est suffisant pour moi.
Perso je n'ai pas le choix, ma machine ne reconnait que le format cxdlp propre à la marque Halot. Donc Chitubox et consorts me sont interdits.
Mais le logiciel Halot Box fourni avec la bécane est appairé à icelle, ce qui fait que même avec les réglages par défauts le résultat correspond à mon besoin. L'interface est plaisante et simple, les supports, léger, moyen ou lourd sont modifiés facilement en ajouts comme en suppression, idem pour la base.
J'arrive à faire ca avec ma machine bas de gamme et sans toucher au réglages :

Bon, c'est sans doute très améliorable en jouant sur les diamètres de pointes, ce que j'ai pas fait je l'avoue, mais c'est juste pour montrer à un copain qui hésite à s'y lancer. Et d'ailleurs puisqu'on en parle je vais tenter le coup avec un support léger standard (pointes de 0.3) au lieu du moyen (0.6) juste pour voir
J'en conclue, mais ca ne regarde que moi et je peux me tromper, que c'est le couple slicer/bécane qui vaut, donc le logiciel fourni avec la bécane.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
- vbd
Je viens de sortir une impression mixte, avec des pièces dont les supports sont préparés sur Lychee, et j'ai ajouté une pièce technique au dernier moment, et pour aller plus vite, j'ai utilisé les supports automatiques de Tango....
Ca semblait etre OK...
.... mais à la sortie, mes pièces Lychee sortent impec, comme d'hab maintenant
mais ma pièce simple, un cylindre creux en l'occurence (destiné à adapter les outils Cricut sur ma Silhouette), est tombée dans le fond du bac, alors que la base est bien restée sur le plateau !
En regardant, les supports sont sur la base et n'ont pas retenu la pièce
Bon je pense qu'on doit pouvoir optimiser les paramètres pour éviter cela, mais Grrrrr
mais cela me conforte dans mes choix...
Denis
PS J'utilise des pointes de 0.23mm qui penètrent de 0.1mm avec des supports diamètre 0.7mm ou 1mm! Ca passe très bien avec le film ACF et moins bien avec le film FEP, ça remue trop à la remontée il me semble et des pièces se décrochent...
Autre paramètre, le tout doit etre à 24 degrés ou plus, sinon j'ai aussi des décrochages...
Denis
Ca semblait etre OK...

.... mais à la sortie, mes pièces Lychee sortent impec, comme d'hab maintenant

En regardant, les supports sont sur la base et n'ont pas retenu la pièce

Bon je pense qu'on doit pouvoir optimiser les paramètres pour éviter cela, mais Grrrrr

Denis
PS J'utilise des pointes de 0.23mm qui penètrent de 0.1mm avec des supports diamètre 0.7mm ou 1mm! Ca passe très bien avec le film ACF et moins bien avec le film FEP, ça remue trop à la remontée il me semble et des pièces se décrochent...

Denis
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
vbd a écrit : ven. 8 mars 2024 09:11 Ca passe très bien avec le film ACF et moins bien avec le film FEP, ça remue trop à la remontée il me semble et des pièces se décrochent...Autre paramètre, le tout doit etre à 24 degrés ou plus, sinon j'ai aussi des décrochages...
![]()

Yann le normand (3513-402)
- Etienne
Bonjour,
Un peu plus loin dans les essais du chitu 2.0...
Dans les nouveautés, il y a la détection de cavités. Bon. Sauf qu'il m'en détecte dans des pièces pleines...
Aussi, après avoir détecté des îles et les avoir supprimées, je pensais avoir une pièce saine. Après multiplication, tranchage, re-détection des îles, et il en retrouve...
Pas au point leur truc.
@ Pierre: Même connecté à mon compte sur le 1.95, je n'arrive pas à récupérer les paramètres d'une résine. Comment fais-tu?
Un peu plus loin dans les essais du chitu 2.0...
Dans les nouveautés, il y a la détection de cavités. Bon. Sauf qu'il m'en détecte dans des pièces pleines...

Aussi, après avoir détecté des îles et les avoir supprimées, je pensais avoir une pièce saine. Après multiplication, tranchage, re-détection des îles, et il en retrouve...
Pas au point leur truc.
@ Pierre: Même connecté à mon compte sur le 1.95, je n'arrive pas à récupérer les paramètres d'une résine. Comment fais-tu?
- Pierre Giustiniani
Salut EtienneEtienne a écrit : ven. 8 mars 2024 11:00 @ Pierre: Même connecté à mon compte sur le 1.95, je n'arrive pas à récupérer les paramètres d'une résine. Comment fais-tu?
Je pense que tu veux dire qu'à chaque fois tu regardes sur le type de résine après le tranchage il y a marqué "normal" si je ne me gourasse pas ?
Dans l'onglet settings tu vas sur résine. Il apparait une fenêtre avec le type de résine, la densité et le prix. A la place de "normal" tu tapes le nom de ta résine. Cet onglet en fait ne sert qu'à calculer le cout de l’impression : "Here you can configure the resin's basic information, including the resin's name, type, density, unit price, etc. CHITUBOX will use this information to calculate the resin usage and cost."
Ca n'empêche pas chitu de prendre en compte le profil de résine que tu as sélectionné dans la liste.
Eric; je crois que la nouvelle mouture prend en charge l'imprimante Halot.
Belle journée à vous
Modifié en dernier par Pierre Giustiniani le ven. 8 mars 2024 16:54, modifié 1 fois.

Pierre
- Etienne
Ah d'accord! Ce n'est donc pas une récupération automatique des données du fabricant, faut tout faire soi-même.
Il semblerait que le 2.0 veuille le faire, mais ça marche pô. Même pas réussi à charger les paramètres fabricant dans mon compte...
Va falloir attendre une 2.01 au minimum

Il semblerait que le 2.0 veuille le faire, mais ça marche pô. Même pas réussi à charger les paramètres fabricant dans mon compte...
Va falloir attendre une 2.01 au minimum