Merci raju pour cette vidéo s'ajoutant à un aspect qui n'est pas totalement inconnu mais qui est occulté de nos jours car il représente une gêne pour nos bien pensants !
Pour ne rester que dans le domaine cosmique, l'apport des Allemands demeure incontestable avec comme principaux transfuges, Werner Von Braun pour les Etats-Unis, Helmut Gröttrup pour l'Union soviétique et Karl-Heinz Bringer (père des moteurs Viking d'Ariane) pour la France.
La Grande-Bretagne en pointe au début devait interrompre rapidement ses efforts, une aubaine pour la France qui récupéra de ce fait une centaine d'ingénieurs allemands présents sur le sol britannique.
Si vous vous baladez à Saint Louis (67), vous pourrez constater que des ingénieurs de l'Allemagne nazie d'autres domaines que les missiles ont aussi trouvé refuge en France.
De cette mutation géographique est né l'institut Saint Louis ou l'institut de recherche Franco Allemand qui regroupa en 1945 les ingénieurs Allemand dans le domaine de l'artillerie.
Ils étaient plus proches de leur racines à Saint Louis que leurs homologue de Vernon
MiG, des pans entiers stratégiques français devaient enregistrer des avancées significatives au travers des équipes où le "made in Germany" prédominait.
Selon le Centre des Hautes Etudes de l'Armement, quelque 6 800 spécialistes allemands auraient été ainsi recrutés au lendemain de la guerre par les Français.
Cela allait du missile à l'aéronautique (aile en flèche pour Dassault, réacteur Atar pour la SNECMA, etc.), en passant par les poudres et explosifs, la marine, l'électronique de bord ou sol, les blindés, les obus, les moyens d'essais et même le nucléaire !
Mais le sujet traîté ici concerne le Véronique, un véhicule développé par les équipes du LRBA de Vernon
Ah Ccecel, tu as dû oublier un petit truc avec Postimages pour que tes dernières images soient "cliquables" en plus grand, ça ne fonctionne pas comme avec les précédentes,
Ah oui, victoire! cette fois ci tu nous a mis les bons liens
tes images apparaissent et sont parfaitement cliquables pour les avoir grand format.
Garde bien ta procédure au chaud!