MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Régis Biaux

Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

Message par Régis Biaux »

Waouhhhhh !

Magnifique ce train avec profusion de détails, même sans peinture la réalité est bluffante !
Un grand moment de maquettisme avec un maniement du scalpel au top. :super: :super:
J'adore ce type de travail, et même si je ne dénigre pas les ajouts résine, 3D... on sent la vraie maitrise technique et le respect de la réalité poussé à l'extrême. :x

Très bonne suite.
Régis

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

colargol a écrit : dim. 10 mars 2024 14:46...C'est magnifique (mais je n'ai pas de réponse pour le quizz ...)..
merci Colargol :super: et ne t'inquiète pour le quizz :wink:
Régis Biaux a écrit : dim. 10 mars 2024 15:37...Magnifique ce train avec profusion de détails, même sans peinture la réalité est bluffante !
Un grand moment de maquettisme avec un maniement du scalpel au top....J'adore ce type de travail, et même si je ne dénigre pas les ajouts résine, 3D... on sent la vraie maitrise technique et le respect de la réalité poussé à l'extrême. ..
salut Regis
merci pour ton gentil message ..comme je l'ai dis , je n'ai pas rajouter tout les détails...je n'ai pas trop envie que deux armoires a glaces viennent frapper a ma porte et me font enfiler un manteau qui ferme dans le dos avec des grandes manches avec des sangles :doctor: je ne dénigre en aucun cas les ajouts en 3D ni ceux qui les utilisent ...nan ...juste que j'aime bien réaliser le maximum de choses moi même
merci a tout les deux
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Niko,
Je regarde du fond de la classe ton montage et je ne réagis pas à chaque étape que tu nous présente.
Mais je ne peux pas rester sans rien dire face à la qualité incroyable de ton travail.
Si nous avions la même dextérité que toi, l'impression 3D aurait des soucis à se faire. :wink:
Dans ton dernier post du Mirage F1-CT, je t'avais fait un jeu de mots en te comparant à notre maître JEDI à tous qui est Emmanuel GATO: une maquette réalisée par Niko c'est du gâteau...
Et bien tu es, sans contest, son padawan.
Il ne te plus qu'à réaliser une maquette en scratch et tu seras sans problème un Jedi de la maquette. :amen:
Bravo :super:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

mktavion48 a écrit : dim. 10 mars 2024 16:09 Je regarde du fond de la classe ton montage et je ne réagis pas à chaque étape que tu nous présente.
Mais je ne peux pas rester sans rien dire face à la qualité incroyable de ton travail.
Si nous avions la même dextérité que toi, l'impression 3D aurait des soucis à se faire. :wink:
Dans ton dernier post du Mirage F1-CT, je t'avais fait un jeu de mots en te comparant à notre maître JEDI à tous qui est Emmanuel GATO: une maquette réalisée par Niko c'est du gâteau...
Et bien tu es, sans contest, son padawan.
Il ne te plus qu'à réaliser une maquette en scratch et tu seras sans problème un Jedi de la maquette. :amen:
Bravo :super:
Jean Marie
salut Jean Marie
je comprend que tu te manifeste pas a chacune de mes publication ...je vais peut être réduire la fréquence de mes publications .content que le travail te plaise ...je dois avouer que je m'amuse bien ... la 3D est l'avenir du maquettisme 2.0 ...mais pour moi je vais rester dans le "old school" avec des touches de 2.0 :wink:
être le Padawan de Manu Gato serait un rêve ....mais j'ai encore du chemin a faire avant d'arriver a sa cheville ....quant a une maquette complète en scratch total ....je ne désespère pas d'y arriver un jour ..merci pour ton message :super:
cheers
Niko
Silmariand

Message par Silmariand »

ATAR93 a écrit : dim. 10 mars 2024 12:59 désolé, je vais encore vous embêter avec mes avancées ...
Ne t’inquiète pas, tu ne nous embêtes pas. Au contraire, tu nous émerveilles ! :ghee:
baffozac

Message par baffozac »

Salut Niko, c'est un régal à chaque fois. Continue sur cette lancée, car il y a un bon (pas moi) qui vient régulièrement voir ici.
:alcool1:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
emmanuel GATO

Message par emmanuel GATO »

Tut! Tut! Tut! Trêve de modestie...je trouve ton boulot magnifique et très inspirant.
En fait j'adore ton détaillage hyper poussé. Je continue à me régaler.
Manu GATO
ATAR93

Message par ATAR93 »

emmanuel GATO a écrit : lun. 11 mars 2024 17:51 Tut! Tut! Tut! Trêve de modestie...je trouve ton boulot magnifique et très inspirant.
En fait j'adore ton détaillage hyper poussé. Je continue à me régaler.
bonsoir Emmanuel
juré ce n'est pas de la fausse modestie .... ton message me fait plaisir ,car si le travail exposé ici peu inspirer (comme m'ont inspiré les montage d'Alain Renaud et Eric Fauré) , ne serait-ce une personne pour un futur montage j'en serai ravis :super: moi , je crois te l'avoir dis, le gout du scratch m'est venue en 1991 en ayant eu l'honneur de partager un "podium" et surtout de discuter avec toi... très fier qu'une pointure comme toi échange avec le jeune (a l'epoque) padawan que j'etais :alcool1:
encore merci ton message cher Maître :amen:
je vais essayer de terminer ma fourche avant vendredis , car je partir quelques jours m'aéré le cervelet
a plus
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Et paf, la p'tite claque du matin ! :x
C'est toujours aussi beau et impressionnant de finesse et de qualité. :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
MooviScale

Message par MooviScale »

Hello,
Déjà partir d'une maquette Heller, il faut être courageux, mais y apporter les détails que tu y mets, faut être........cinglé, tellement c'est bôôoo...
Total respect :x
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image
duval

Message par duval »

Bonsoir,

C'est toujours aussi impressionnant :super:

J'ai hâte de voir tout cela en peinture :shock:
Eric

Projets en cours :

Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir Niko

Pas possible ! Tu as un Mirage IV en pièces détachées dans ton jardin ?
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Quentin

Message par Quentin »

Magnifique ce travail d'orfèvre, cela rappelle l'habileté de certains cadors, comme Emmanuel Gato et autres Badger.

Quentin
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
fombec6 a écrit : mar. 12 mars 2024 10:31...C'est toujours aussi beau et impressionnant de finesse et de qualité.....
Salut Sergio
bah , j'essaie juste de te copier l'ami :wink:
MooviScale a écrit : mar. 12 mars 2024 11:19...Déjà partir d'une maquette Heller, il faut être courageux, mais y apporter les détails que tu y mets, faut être........cinglé...
merci c'est pas faux , je dois avoir un petit grain ..pour partir d'une maquette Heller :wink: :hehe: content que cela te plaise
duval a écrit : mar. 12 mars 2024 20:49..J'ai hâte de voir tout cela en peinture ....
merci Eric ...moi aussi j'ai hâte de voir cela en peinture :wink:
Blochmorane a écrit : mer. 13 mars 2024 00:22..Pas possible ! Tu as un Mirage IV en pièces détachées dans ton jardin
salut Jean -Luc ..bah j'aimerai bien ...cela m'aiderai pour détailler ma réplique :wink:
Quentin a écrit : mer. 13 mars 2024 08:05 Magnifique ce travail d'orfèvre, cela rappelle l'habileté de certains cadors, comme Emmanuel Gato et autres Badger....
merci Quentin content que cela te plaise et pour le compliment :gene3:

des nouvelles du chantier .... mais avant, j'avais posé une question lors de mon dernier post "en B c'est un pivot de rotation de la tringle du système de blocage / déblocage de la partie basse du train (pour diriger l'avion au sol avec les palonniers) ?"
bah j'ai eu une réponse d'un gars sur un forum voisin , le mirage IV se dirigeait au sol , non pas au palonnier...mais ..avec une mollette dans le cockpit 8| sur une planche du manuel du mirage IV-A , j'ai retrouver la fameuse molette

Image

la vache diriger une bête comme le IV-P avec une molette qui ressemble a une tête de vanne .....chaud !

sinon j'ai enfin terminé l'ensemble train- baie AV...bon restera deux trois babioles , mais c'est terminé a 98% .j'ai collé a l'araldite un fourreau dans lequel viendra se ficher le train luis donnant ainsi un angle et en renforçant le collage du train

Image

j'ai retravailler la "fourche" de rétraction et y ai rajouter quelques détails

Image

Image

et le tout assemblé a blanc

Image

il restera donc un vérin a faire et deux biellettes pour les guignoles de rétraction des deux petites trappes avant ...mais il faudra peindre tout ce petit monde avant de l'intégrer aux demi fuselages . mais pour l'heure je vais mettre le projet de coté et me prendre quelques jours de vacances :wink:
a plus
Niko
hawkmoon

Message par hawkmoon »

bonnes vacances bien méritées
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
ATAR93

Message par ATAR93 »

hawkmoon a écrit : jeu. 14 mars 2024 10:28 bonnes vacances bien méritées
merci :super: honetement j'en ai bien besoin...mais pas a cause de sa majesté le IV ...non , mais a cause tu vrai travail :wink: quelques jours chez les Bretons et cela va le faire :alcool1:
a plus
niko
Tom's

Message par Tom's »

:shock: :shock: Quel travail impressionnant ! !
Pin's only !
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
Tom's a écrit : sam. 16 mars 2024 11:14... Quel travail impressionnant !
merci pour ton message :wink:
retour de Bretagne et donc retour aux affaires et donc petit travail au tour pour faire le master d'une roue du train principal

Image

la roue est composée de trois pièces. le pneu , la jante devant et derrière

Image

pour le moment ces n'est juste la base , restera a rajouter les détails .une comparaison avec la roue d'origine

Image

sur la photo (pourrie) on ne se rend pas vraiment compte car les détails sont "bouffés" par la surexposition..mais c'est en bonne voie...et dans tout les cas elles seront bien mieux que celle d'Heller :wink:
a plus
Niko
hawkmoon

Message par hawkmoon »

tourneur en plus :super:

ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
hawkmoon a écrit : ven. 22 mars 2024 12:37....tourneur en plus ....

Eh oui ...des restes de cour et de pratique de mécanique générale..mais cela remonte a .... 8| 44 ans ! comme quoi c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas :x

je me tiens a mon plan ...et dans ce plan , il y avait un a faire le master d'une roue du train principal ...et c'est chose faite ..la vue arrière avec les blocs frein

Image

et la vue de devant

Image

normalement il devrait y avoir au milieu des écrous le haut des goujons ..mais c'est tellement petit que je pense que je simulerai ces derniers par un point de peinture ...vais voir

Image

certes cela n'a pas la précision des roues en 3D ....mais dans toues les cas je préfère ma roue a la chose grise ;) comme vous pouvez le voir la roue est prête a être moulée
vais attaquer une roue AV
a plus
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

C'est sûr que comparé à la "chose grise", c'est top! :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
hawkmoon

Message par hawkmoon »

ATAR93 a écrit : ven. 22 mars 2024 15:54 bonjour a tous
hawkmoon a écrit : ven. 22 mars 2024 12:37....tourneur en plus ....

Eh oui ...des restes de cour et de pratique de mécanique générale..mais cela remonte a .... 8| 44 ans ! comme quoi c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas :x
a plus
Niko
ah mais si, j en suis un vivant exemple :D
joli boulot :super:

ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : ven. 22 mars 2024 16:19...C'est sûr que comparé à la "chose grise", c'est top! ...
merci Sergio :super: content de te lire :wink:
hawkmoon a écrit : ven. 22 mars 2024 19:52...ah mais si, j en suis un vivant exemple .....joli boulot
merci pour ton message , mais je suis sûr que devant un tour , tout te reviendrai :wink:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

j'ai terminé le master de la roue AV , elle est assez petite et pendant que je la tournai , ma seule crainte étais que la roue pète (bon ça c'est fait ...ça me démangeai)
la roue vue de derrière

Image

puis vue de devant avec une des choses grises d'Heller

Image

et pour terminer les deux masters avant des les amener chez mon ami pour qu'ils le moule en espérant que cela sorte bien

Image

les prochaines choses que je vais tourner , seront les 6 vérins présents dans le puit de train avant et les puits de trains principaux
a plus
Niko
Silmariand

Message par Silmariand »

ATAR93 a écrit : sam. 23 mars 2024 15:16 roue pète
J'ai du relire deux fois avant de percuter. :D
suis un peu fatigué moi ce soir, on dirait. :aille2:
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »