Nous voici parti pour un nouveau montage. Ce group built va être pour moi l'occasion de m'attaquer à mon premier appareil italien, en l'occurrence ce très joli Macchi MC.200 de chez Sweet.
Pour la petite histoire, il s'agit du premier kit de cette marque japonaise, et lorsqu'il est paru il y a une grosse vingtaine d'année il fit forte impression alors que l'offre au 1/144ème en matière d'avion anciens se limitait à la série Micro Wing de Revell ou à Minicraft (dans les deux cas des moules des années 1970). Ce fut donc une petite révolution, avec une maquette très fine, des ajustements parfaits et une fine gravure en creux.
Pour autant, tout n'est pas parfait, ce petit Macchi est très joli, mais aussi relativement simple : pas d'intérieur, et malgré la possibilité de monter les trains sortis, des trappes de train moulées fermées... En même temps, au vu de ce qui restera visible une fois le montage terminé, il est tout à fait possible de s'en contenter... Chose que je n'ai absolument pas faite...
On commence donc à creuser le cockpit...

Hop !

Puis les puits de train... Avant...

... Après :

Malgré mes efforts pour ne pas y aller comme un goret, la partie centrale n'a pas tenu...
Bien, c'est rigolo de faire des trous partout, mais maintenant, il s'agit de remplir tout ce vide...

Au niveau du puits de train, ça devrait le faire...

Par ailleurs une autre faiblesse du kit est l'absence de représentation du moteur...

C'est là plus fâcheux, car c'est quand même beaucoup plus visible...
Fort heureusement, l'artisan italien Heroes Models (qui est aussi sympathique que talenteux) a récemment sorti une très belle pièce correctrice.

Je n'ai pas résisté et ai fait ma feignasse... La pièce est vraiment superbe et s'ajuste à la perfection. Seule amélioration : j'ai affiné les volets de refroidissement, ce qui se fait très facilement car la résine se travaille très bien.

Et pour la suite, il va falloir commencer à mettre tout cela en couleurs...