[arlésienne] liquide de masquage

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

les amis,
Je dois refaire provision de liquide de masquage pour remplacer mes Masking Sol NEO et Maskol qui sont décédés.
J’hésite entre MIG Jimenez 2032 et Abteilung 502.
Du retour d’expérience sur ces deux produits ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image

Publicité

Publicité

Thud

Re: [arlésienne] liquide de masquage

Message par Thud »

Si Aloïs ne me piétine pas trop le neurone, il me semble que Manu conseille le produit Revell
Patrick

Message par Patrick »

Thud a écrit : ven. 1 mars 2024 10:55 Si Aloïs ne me piétine pas trop le neurone, il me semble que Manu conseille le produit Revell
Il est bien, le Revell...
:mrgreen:
RENAUD

Message par RENAUD »

J'ai bien lu tes choix entre deux produits ! Pour ma part je viens de re-commander ce produit qui m'a donné entièrement satisfaction. L'ancien flacon (à gauche) me sert pour la 3e année en le stockant toutefois à l'envers, il a la couleur et l'odeur du Maskol. J'ai quand même dû rajouter tout récemment quelques gouttes d'ammoniaque et c'est reparti pour un tour. Le nouveau (à droite 5,90 € pour 50 ml) est de couleur beige et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Maskol 1.jpg
Maskol 1.jpg (87 Kio) Vu 896 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Logan

Message par Logan »

Salut,

Moi, j'utilise le Greenstuff, qui est bien liquide (s'infiltre et s'applique bien donc) et sèche très vite, j'aime beaucoup.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Benoît

Message par Benoît »

The Arrowhead a écrit : ven. 1 mars 2024 10:49 les amis,
Je dois refaire provision de liquide de masquage pour remplacer mes Masking Sol NEO et Maskol qui sont décédés.
Salut !

Depuis peu j'utilise le Mig et je le trouve excellent, même supérieur au Maskol nouvelle génération
J'ai également testé ça et c'est pas mal du tout, surtout le conditionnement qui limite le séchage dans le pot
Thud

Message par Thud »

Patrick a écrit : ven. 1 mars 2024 11:13
Thud a écrit : ven. 1 mars 2024 10:55 Si Aloïs ne me piétine pas trop le neurone, il me semble que Manu conseille le produit Revell
En fait, c'est vachement rigolo de répondre à une autre question que la question posée.
The Arrowhead

Thud a écrit : ven. 1 mars 2024 12:07
En fait, c'est vachement rigolo de répondre à une autre question que la question posée.
Non le Revell ça m’irait aussi pourquoi pas, mais sold out chez Oupsmodel ou j’ai un panier en finalisation :(

(La Fontaine)

Image
Benoît

Message par Benoît »

The Arrowhead a écrit : ven. 1 mars 2024 13:29
Thud a écrit : ven. 1 mars 2024 12:07
Non le Revell ça m’irait aussi pourquoi pas, mais sold out chez Oupsmodel ou j’ai un panier en finalisation :(
Essaye le VMS il est dispo chez Oups.
colargol

Message par colargol »

Hello,

j'ai testé le Mig jimenez, je crois que c'est le 2032 (la couleur est la même en tout cas) et il m'a modifié les teintes de la peintures en dessous sur le B-2A à plusieurs endroits (dont certains où j'avais attendu assez longtemps avant l'utilisation du produit de masquage), donc j'aurais tendance à pas trop le conseiller ... (sur de la Gunze ou la Tamiya en tout cas)

colargol
Dom

Message par Dom »

Hello,

J'utilise depuis quelques années le Ammo-Mig et j'en suis très satisfait : il s'étale facilement, s'enlève tout aussi facilement et ne fait aucune trace sur les parties transparentes (et pourtant, mes verrière restent masquées pendant plusieurs semaines).
Il se conserve bien et reste liquide au moins 3 ans. Je dis ça car j'ai remarqué que mon pot acheté il y a 3 ans commence quand même à sécher et s'épaissir à l'intérieur.

Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Benoît

Message par Benoît »

Dom a écrit : ven. 1 mars 2024 14:59 Hello,

J'utilise depuis quelques années le Ammo-Mig et j'en suis très satisfait : il s'étale facilement, s'enlève tout aussi facilement et ne fait aucune trace sur les parties transparentes (et pourtant, mes verrière restent masquées pendant plusieurs semaines).
Il se conserve bien et reste liquide au moins 3 ans. Je dis ça car j'ai remarqué que mon pot acheté il y a 3 ans commence quand même à sécher et s'épaissir à l'intérieur.

Dom
Hello Dom !
Ajoute un peu d'eau et ça repart comme en 40.
:wink:
Manu

Message par Manu »

@ntoine a écrit : ven. 1 mars 2024 11:10 évite le Vallejo liquid mask 28851, c'est une belle merde, qui met des plombes a sécher.
Euh... 8|

Le Color Stop Revell marche effectivement super bien mais comme je suis curieux, j'ai acheté il y a quelques années un gros bidon de Liquid Mask Vallejo.

Je l'ai utilisé jusqu'à la dernière goutte et j'en ai aussitôt acheté un autre.

Sèche très vite même en couches très épaisses, se retire très facilement même après des mois et ne laisse aucune trace nulle part.

Il présente un autre avantage, le rapport quantité prix qui est imbattable.

Alors franchement, tu as dû tomber sur un mauvais pot. :/
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Manu a écrit : ven. 1 mars 2024 16:06
@ntoine a écrit : ven. 1 mars 2024 11:10 évite le Vallejo liquid mask 28851, c'est une belle merde, qui met des plombes a sécher.
Euh... 8|

Le Color Stop Revell marche effectivement super bien mais comme je suis curieux, j'ai acheté il y a quelques années un gros bidon de Liquid Mask Vallejo.

Je l'ai utilisé jusqu'à la dernière goutte et j'en ai aussitôt acheté un autre.

Sèche très vite même en couches très épaisses, se retire très facilement même après des mois et ne laisse aucune trace nulle part.

Il présente un autre avantage, le rapport quantité prix qui est imbattable.

Alors franchement, tu as dû tomber sur un mauvais pot. :/
Tu me rassures, je viens d'en prendre un gros pot justement après avoir vu les avis positifs sur le forum.
The Arrowhead

Merci à tous, j’ai commandé du MIG et du VMS chez Oups, on verra bien.

(La Fontaine)

Image
colargol

Message par colargol »

Hello,

je confirme que c'est bien le Ammo MIG-2032 qui m'a laissé des auréoles sur la Gunze ...

Image

mais à certains endroits, les auréoles ont été bien atténuées par le vernis. Donc n'hésite pas à faire des essais avant

colargol
Dom

Message par Dom »

Benoît a écrit : ven. 1 mars 2024 15:00
Dom a écrit : ven. 1 mars 2024 14:59 Hello,

Dom
Hello Dom !
Ajoute un peu d'eau et ça repart comme en 40.
:wink:
Salut Benoît,

Merci de l'info. J'en avais racheté un flacon justement à cause de ce petit soucis de séchage :super:

Dom
dje

Message par dje »

The Arrowhead a écrit : ven. 1 mars 2024 10:49 les amis,
Le mig 2032 / en pot bleu a été une horreur; pâte épaisse, colle à tout, difficile à appliquer, sèche très vide, en plus comme le pot reste ouvert longtemps il est rapidement inutilisable. Et je ne parle pas de l'odeur.

J'utilise le vallero 28851, quelques goûtes dans la palette, j'applique avec un cure dents taillé en tapotant (niveau durée de vie pour un pinceau la c'est pareil, pas longtemps). Par contre il est assez liquide donc à appliquer à l’horizontale.
Dom

Message par Dom »

dje a écrit : ven. 15 mars 2024 20:03 Le mig 2032 / en pot bleu a été une horreur; pâte épaisse, colle à tout, difficile à appliquer, sèche très vide, en plus comme le pot reste ouvert longtemps il est rapidement inutilisable. Et je ne parle pas de l'odeur.
Mon expérience de ce produit (même pot utilisé depuis 4 ans au moins) est à l'opposé sur tous les points que tu cites. Tu es sûr que tu n'es pas tombé sur un "mauvais pot" ?
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

C'est quand même problématique qu'autant de retours soient négatifs pour quasiment tout ces produits et que l'explication qui vienne en premier soit "un mauvais pot".

Est ce que ces produits par nature sont super fragiles ou d'une qualité très irrégulière?
pascal Frey

Message par pascal Frey »

J'utilise du "drawing gum" de Pébéo acheté chez Cultura il y a plusieurs années, ça marche bien, en tout cas avec des peintures Tamiya ou Gunze Mr Hobby.
ravencbx

Message par ravencbx »

Bonjour à tous,
Dans le même registre , quelqu’un a t il déjà essayé le drawing gum (produit de masquage pour aquarelle, encre et gouache)?
Merci pour vos réponses
Steph
Édit : réponse juste au dessus, j avais pas mis à jour la conversation........mais question complémentaire quand même. Est ce que ça le fait aussi avec la prince august et consorts....?
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
jorg

Message par jorg »

pascal Frey a écrit : sam. 16 mars 2024 11:37 J'utilise du "drawing gum" de Pébéo acheté chez Cultura il y a plusieurs années, ça marche bien, en tout cas avec des peintures Tamiya ou Gunze Mr Hobby.
Je suis de plus en plus convaincu qu'on peut trouver notre bonheur au rayon beaux-arts de chez Cultura pour plein de produits et pour moins cher...
Cocardes only
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »