Avis B-24J Hobbyboss 1/48
Modérateur : master194
Avis B-24J Hobbyboss 1/48
Bonjour à tous,
Une copain me demande ce que vaut le B-24J Hobbyboss au 48eme. Comme je ne monte que du 72, et que je connais peu cet avion, auriez vous la possibilité de me donner votre avis ?
Je vous remercie.
Ben
Une copain me demande ce que vaut le B-24J Hobbyboss au 48eme. Comme je ne monte que du 72, et que je connais peu cet avion, auriez vous la possibilité de me donner votre avis ?
Je vous remercie.
Ben
En cours : Trop de chose...
Re: Avis B-24J Hobbyboss 1/48
Bonjour,
De quoi donner une idée générale: https://imodeler.com/2024/02/review-hob ... kit-81774/
Là, c'est déjà un peu plus incisif: https://www.britmodeller.com/forums/ind ... 25/page/5/
L'autre question, c'est de savoir ce que ton copain attend d'un kit, ça peut faire la différence entre ravis et dépité.
( le Airfix qui arrive à l'air somptueux, mais au 72....et il est à peu près sûr qu'il ne le feront jamais à l'échelle au dessus )
De quoi donner une idée générale: https://imodeler.com/2024/02/review-hob ... kit-81774/
Là, c'est déjà un peu plus incisif: https://www.britmodeller.com/forums/ind ... 25/page/5/
L'autre question, c'est de savoir ce que ton copain attend d'un kit, ça peut faire la différence entre ravis et dépité.
( le Airfix qui arrive à l'air somptueux, mais au 72....et il est à peu près sûr qu'il ne le feront jamais à l'échelle au dessus )
En tout cas pour avoir eu en main les pièces à Cesson, c'est vraiment très beau.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Il est déjà dispo?Manu a écrit : sam. 23 mars 2024 19:17 En tout cas pour avoir eu en main les pièces à Cesson, c'est vraiment très beau.
Tonyshop en avait une boîte à Cesson.
Pilote d'essai chez Canon
Effectivement, pour l'avoir regardé de près avec Manu, c'est du très beau.Manu a écrit : sam. 23 mars 2024 19:17 En tout cas pour avoir eu en main les pièces à Cesson, c'est vraiment très beau.

Le pb pour moi, est que les deux tourelles sont en deux parties, c'est pô top pour des pièces transparentes...

Salut à tous,
Oui, dispo et pb des tourelles coupées en 2 parties.
A Hoboken, il était en vente à 90€ comme les ICM à plus de 50% de rabais, exemple Mistel S1 au 1/48 ICM à 30€.
A+
Asvenik
Oui, dispo et pb des tourelles coupées en 2 parties.
A Hoboken, il était en vente à 90€ comme les ICM à plus de 50% de rabais, exemple Mistel S1 au 1/48 ICM à 30€.
A+
Asvenik
https://www.passion132.com/fr/avions/15 ... 17745.html
En plus de ce que vient de signaler Manu et Sergio :
Le pb pour moi, est que les deux tourelles sont en deux parties, c'est pô top pour des pièces transparentes...

Et pour nous donc...
J'ajouterai que les pneus en vinyle, c'est pas top du tout.
https://www.super-hobby.fr/products/Con ... rator.html
A voir une fois en main...

Késako ?
Est-ce que les rivets ne sont pas trop marqués ? Cela semble assez prononcé sur les vidéos disponibles.fombec6 a écrit : dim. 24 mars 2024 07:56 Effectivement, pour l'avoir regardé de près avec Manu, c'est du très beau.![]()
Quentin
Hello,
Grosse déception quand même sur les tourelles en deux parties....pas mieux que Monogram en 1976!
Pneu en vinyles non comment.
Et "Witchcraft" une des décos proposées est un B-24M pas un J..le pif est différent.
Bref no way!
Phil
Grosse déception quand même sur les tourelles en deux parties....pas mieux que Monogram en 1976!
Et "Witchcraft" une des décos proposées est un B-24M pas un J..le pif est différent.
Bref no way!
Phil
Elevé aux Matchbox!!!
Pour les tourelle, on va voir, c'est pas rédhibitoire, en tout cas pas pour moi.Phil23 a écrit : dim. 24 mars 2024 17:22 Hello,
Bref no way!
Phil
Les roues, je pense que ça va sortir en AM assez rapidement, pas de stress non plus.
Et je vais faire Cocktail Hour, donc, un J.
J'ai quand même hâte de la trouver.
J'ai eu le kit en mains ce week-end et ça ne m'a pas semblé choquant du tout. Trumpeter / hobbyboss a bien évolué de ce côté depuis 10 ans.
en cours :
bien trop de choses à la fois...
bien trop de choses à la fois...
Très bonne base, mais gros boulot de mise à jour (tourelles, moteurs, hélices...)
Les accessoiristes ne vont pas tarder à dégainer une pléthore d'accessoires...
Les accessoiristes ne vont pas tarder à dégainer une pléthore d'accessoires...
Merci à tous !
Je lui passe vos commentaires.
Je lui passe vos commentaires.
En cours : Trop de chose...
Salut à tous,
Je préfère garder mon Monogram en version "J" et avec tous les accessoires qui vont bien.
A+
Asvenik
Je préfère garder mon Monogram en version "J" et avec tous les accessoires qui vont bien.
A+
Asvenik
- The Arrowhead
On l’espère pour eux, ça serait mieux que de dégainer une pléthore de courgettesjb a écrit : lun. 25 mars 2024 12:45 Les accessoiristes ne vont pas tarder à dégainer une pléthore d'accessoires...

Blague à part, pour les possesseurs du Monogram il y a sans doute moyen de le cannibaliser pour récupérer ce qui fait défaut sur le HB sans se ruiner en accessoires dispendieux…?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)