Teinte MD500 IAF

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Silmariand

Teinte MD500 IAF

Message par Silmariand »

Bonjour à tous,
J'ai un MD500 avec déco israélienne (celui au 1/48e d’Academy) et je me prend un peu la tête pour le camouflage. La notice donne une nuance qui est un genre de vert-brun sombre mais les photos de référence que j'ai me montrent plutôt une nuance ocre-brun semblable à celle des AH-1S israéliens.
Est-ce qu'il existe une référence que vous me conseillez chez Tamiya, Gunze, MR.Paint, Vallejo ou encore AK ou est-ce qu'il faut faire un mélange ?

Teinte MD500 IAF

Publicité

Publicité

Aerophil

Re: Teinte MD500 IAF

Message par Aerophil »

Bjr,
Ray Ball dans ces deux tomes "Camo & marlkings of IAF " chez SAM publication donne pour les Hughes 500 le marron FS 30009.
Chez AK par ex, tu as la référence earth brown référencée en RC029 dans leur ancienne gamme et RC892 dans leur nouvelle. Equivalence chez vallejo : 71.290 et chez Hataka = HTK-256.
Hope it could help.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Silmariand

Message par Silmariand »

Aerophil a écrit : lun. 25 mars 2024 21:24 Bjr,
Ray Ball dans ces deux tomes "Camo & marlkings of IAF " chez SAM publication donne pour les Hughes 500 le marron FS 30009.
Chez AK par ex, tu as la référence earth brown référencée en RC029 dans leur ancienne gamme et RC892 dans leur nouvelle. Equivalence chez vallejo : 71.290 et chez Hataka = HTK-256.
Hope it could help.
Aerophil.
Super ! Merci de l’info, tu m'as beaucoup aidé. :x
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Sinon tu as des références ici sur cette notice => :merci:

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
We Want You !
Image
Silmariand

Message par Silmariand »

Skyjet a écrit : mar. 26 mars 2024 20:41 Sinon tu as des références ici sur cette notice => :merci:

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
C’est une remise en page de la notice Academy (d’ailleurs j'imagine que le kit est celui d’Academy reboîté par Hasegawa) et la référence de camouflage ne correspond pas avec les photos que j'ai. J'ai l’impression que seul les MD 500 livrés à titre d’évaluation étaient olive drab.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »