1/48 - Grumman F-14A/B Tomcat chez Great Wall Hobby (GWH) - F-14A & B dispos

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

florent67

Re: 1/48 - Grumman F-14A/B Tomcat chez Great Wall Hobby (GWH) - F-14A & B dispos

Message par florent67 »

On vit une époque formidable....les news qui me tentent n arrêtent pas de dévoiler sur les étales...dur pour le porte monnaie.
Merci azz54 pour ton commentaire concernant mes sukhoi.
Je vais être fort et ne pas craquer

Re: 1/48 - Grumman F-14A/B Tomcat chez Great Wall Hobby (GWH) - F-14A & B dispos

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : jeu. 28 mars 2024 18:13
azz54 a écrit : jeu. 28 mars 2024 17:21 pour info il est dispo chez Domino model pour quelques euros de moins
2.70 euros de moins chez Domino Model donc 115,50 euros alors que chez Oupsmodel avec 118,20 euros les frais de port sont offerts :D

Si je t'écoute ? :langue2: Avec ce genre de conseils couteux je serais ruiné depuis longtemps :diable:

https://www.dominomodel.com/fr/p/123325 ... 4a-tomcat/

https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 10323.html

Les frais de port en MR sont aussi offerts chez domino à partir de 80 euros. Donc oui il est moins cher que chez oups,
ImageImageImage
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Yoyo a écrit : ven. 29 mars 2024 16:00
Skyjet a écrit : jeu. 28 mars 2024 18:13
azz54 a écrit : jeu. 28 mars 2024 17:21 pour info il est dispo chez Domino model pour quelques euros de moins
2.70 euros de moins chez Domino Model donc 115,50 euros alors que chez Oupsmodel avec 118,20 euros les frais de port sont offerts :D

Si je t'écoute ? :langue2: Avec ce genre de conseils couteux je serais ruiné depuis longtemps :diable:

https://www.dominomodel.com/fr/p/123325 ... 4a-tomcat/

https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 10323.html

Les frais de port en MR sont aussi offerts chez domino à partir de 80 euros. Donc oui il est moins cher que chez oups,
Ton analyse oublie que chez Domino Model on ne peut pas payer en Paypal (donc en plusieurs fois aussi), et en plus bonjour les garanties en cas de colis perdu ou égaré et le service Chronopost est supérieur a celui de Mondial Relay , j'ai reçu mon Tomcat aujourd'hui (commandé jeudi 28 et livré vendredi 29...en 24h Chrono), alors me faire la leçon pour une livraison à 2.70 euros de différence avec tous les aléas pour une expédition depuis la Belgique en MR ? Sans compter les dégâts que peut subir pendant cette longue livraison ?Non merci ! Et pour la petite histoire j’attends toujours le Me 410 1/72 Eduard acheté sur ce forum, envoyé le samedi 23 mars et toujours pas reçu :( merci qui ? Merci MR :erk:

Tu oublies surtout que Oupsmodel t'offre des points de fidélité que tu peut transformer rapidement en bons de réduction alors que chez Domino Model tu n'as pas ce service 8| ainsi le Tomcat te reviens au même prix :super:

En conclusion Domino Model n'est pas le moins cher comme il veut le faire croire et son service d’expédition comme ses emballages ne sont pas à la hauteur de Oupsmodel, c'est peut-être pour cela que Oupsmodel monopolise 95% de mes dépenses de modélisme :merci:

Demande alors pourquoi Arrowhead l'a acheté chez Oupsmodel aussi ? :diable:

Pour moi, Domino Model est une alternative de dernier recours quand on ne trouve pas un produit chez nos habituels fournisseurs, pour le reste il est largué :langue2:
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Un analyse ? T’emballes pas, tu dis c’est moins cher chez oups parce sur le port est offert,

Il s’avère que c’est faux.

C’est tout, c’est factuel.
ImageImageImage
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

On s’en fout en fait, on l’achète où on veut non ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
azz54

Message par azz54 »

Yoyo a écrit : ven. 29 mars 2024 17:13 Un analyse ? T’emballes pas, tu dis c’est moins cher chez oups parce sur le port est offert,

tout à fait d accord avec toi, pour info:

Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Bien reçu mon kit :D

Image
We Want You !
Image
azz54

Message par azz54 »

The Arrowhead a écrit : ven. 29 mars 2024 17:42 On s’en fout en fait, on l’achète où on veut non ?
désolé on s était perdu dans un débat stérile , lancé par " MOI JE", a la base il était question de disponibilité avant que cela ne dérape
Modifié en dernier par azz54 le ven. 29 mars 2024 17:48, modifié 1 fois.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

azz54 a écrit : ven. 29 mars 2024 17:43
Yoyo a écrit : ven. 29 mars 2024 17:13 Un analyse ? T’emballes pas, tu dis c’est moins cher chez oups parce sur le port est offert,

tout à fait d accord avec toi, pour info:

Image
Cours l'acheter il ne lui en reste que 3 :langue2:
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : ven. 29 mars 2024 17:48

dis donc, qu'aurais-tu dis si la situation était inversé et que Azz54 ou moi avions posté le même message que celui-ci ?

ça apporte quoi cette remarque ?

c'est étrange que tu ne supportes pas la moindre remarque que tu te permets toi par contre...

fin de la parenthèse.

Tête de flèche, j'ai le B GWH, pas sur que ce soit mieux que le Tam, tu vois une différence qui justifie l'achat d'une autre marque, qui plus est plus chère ? (non, non, je en vais pas craquer :D )
ImageImageImage
azz54

Message par azz54 »

Yoyo a écrit : ven. 29 mars 2024 17:59
Skyjet a écrit : ven. 29 mars 2024 17:48

dis donc, qu'aurais-tu dis si la situation était inversé et que Azz54 ou moi avions posté le même message que celui-ci ?

ça apporte quoi cette remarque ?

c'est étrange que tu ne supportes pas la moindre remarque que tu te permets toi par contre...

fin de la parenthèse.

Tête de flèche, j'ai le B GWH, pas sur que ce soit mieux que le Tam, tu vois une différence qui justifie l'achat d'une autre marque, qui plus est plus chère ? (non, non, je en vais pas craquer :D )
merci, de prendre ma défense, j ai vu le message, je ne relève pas .
tout simplement je pense qu il oublie une chose , comme la plupart des gens sur ce forum, si l on décide d acheter un kit, c est pour , pouvoir faire son assemblage et le voir assemblé dans sa vitrine avec une déco, que l on aura au préalable choisi, et avec à la fin une certaine fierté du travail que l on a réussi à accomplir malgré , parfois des ajustements hasardeux.
un plaisir qu il ne connait pas il se contente d acheter des boites depuis des années, j avoue , chacun trouve son plaisir la ou il veut, de mon coté regarder des grappes d une maquette ultra détaillée durant des heures ce n est pas mon truc
ce tomcat GWH lui ne me plait pas pour sa notice de montage , le prix n est pas un soucis, ce qui m a freiné ce sont les chois technique de Great wall Hobby
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

chacun fait ce qu'il lui plait Azzedine, skyjet collectionne, c'est son kif, pas de souci.

j'ai failli craquer sur le F-14 A GWH en précommande chez ammo-mig (et moins cher que partout à ce moment là lol), mais bon, il ne justifie pas 30 euros de plus que le tamiya, j'ai failli craquer pour l'avoir, c'est une tomcat lol
ImageImageImage
azz54

Message par azz54 »

Yoyo a écrit : ven. 29 mars 2024 18:17 chacun fait ce qu'il lui plait Azzedine, skyjet collectionne, c'est son kif, pas de souci.

j'ai failli craquer sur le F-14 A GWH en précommande chez ammo-mig (et moins cher que partout à ce moment là lol), mais bon, il ne justifie pas 30 euros de plus que le tamiya, j'ai failli craquer pour l'avoir, c'est une tomcat lol
pour le prix c est à discuter la version Late Tamiya coute approximativement le même prix, avec moins d options , mais une ingénierie qui regroupe à la fois détails et simplicité de montage , et tout l armement possible du Tomcat.
Depuis le montage du tomcat Great Wall Hobby au 1/72 je reste méfiant, j ai été déçu, de plus il y a eu sur 2 kits différents des soucis de moulage sur le nez du tomcat GWH au 1/72, comme si il avait fondu.Si il se révèle dans quelques mois après avoir lu de nombreux feedback positifs concernant le montage, qu il n y a rien a signaler de négatif, je craquerai certainement, je pense aussi que d ici la nous aurons le choix avec quelques autres nouveaux Tomcat sortis par GWH ( cf : la famille SU 27 de la marque)
Modifié en dernier par azz54 le ven. 29 mars 2024 19:20, modifié 1 fois.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Et si on retournait au sujet de ce post ? L'analyse de la maquette du F-14A Great Wall Hobby ?

J'ai des F-14 au 1/48 de Hasagawa et de Tamiya aussi et même si je ne les ai pas montés, je suis au courant de leurs avantages ou inconvénients grâce au forum...

Les Hasegawa sont complexes a monter et ont besoin d'after market mais malgré cela Arrowhead on a fait des montages d'anthologie...

Tamiya fait des kits a l'assemblage facile mais son Tomcat manque parfois de détails, rien de dramatique...Dom a fait un très beau montage salué par la presse et ce forum

Celui de Great Wall Hobby est plus détaillé et complexe a monter avec une notice qui n'est pas toujours claire...mais ça évite d'acheter pas mal d'after market.

Voilà, c'est ma perception des F-14 de ces trois marques et pour moi aucun de ces trois représentations est mauvaise ou parfaite, chacun fera son choix en fonction de ses gouts, ses décorations et de ce qu'il veut investir, non ?

Après c'est le maquettiste qui fera la différence, comme je dis depuis des années...un Tamiya ou Wingnut Wings au 1/32 ne fait pas une médaille d'or automatiquement ou je me trompe ? :merci:
We Want You !
Image
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Yoyo a écrit : ven. 29 mars 2024 17:59 Tête de flèche, j'ai le B GWH, pas sur que ce soit mieux que le Tam, tu vois une différence qui justifie l'achat d'une autre marque, qui plus est plus chère ? (non, non, je en vais pas craquer :D )
Je te dirai ça sous peu question justesse et ajustements, je le récupère à mon point relais en début de semaine prochaine.
A ce stade, et seulement au vu des analyses postées sur le net, je constate juste que les puits de trains et le cockpit sont mieux détaillés (une grosse déception du Tamiya).
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

The Arrowhead a écrit : ven. 29 mars 2024 19:52
Yoyo a écrit : ven. 29 mars 2024 17:59 Tête de flèche, j'ai le B GWH, pas sur que ce soit mieux que le Tam, tu vois une différence qui justifie l'achat d'une autre marque, qui plus est plus chère ? (non, non, je en vais pas craquer :D )
Je te dirai ça sous peu question justesse et ajustements, je le récupère à mon point relais en début de semaine prochaine.
A ce stade, et seulement au vu des analyses postées sur le net, je constate juste que les puits de trains et le cockpit sont mieux détaillés (une grosse déception du Tamiya).
oui pour moi le pont faible du tamiya c'est bien les baies de train, qui arrivent enfin chez MCC d'ailleurs
ImageImageImage
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Merci de revenir au sujet du post, le F-14 A GWH, toute dérive sera sanctionnée
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »