Bonjour !
Le 1er moteur P&W R.2800-83W a équipé les Corsair AU-1 (des F4U-6 a priori), et le second, le R.2800-18W les F4U-7.
Ces derniers ont un compresseur double étage alors que l'autre version de Corsair était un moteur simple étage.
Visuellement y a t il une différence entre ces 2 moteurs, vus de face (sans dépose de panneaux du propulseur) ?
Je voudrais utiliser le moteur Aires du F4U-7 sur le AU-1 ?
J'ai regardé le peu de docs en ma possession mais ce n'est pas clair...
Merci pour vos lumières !
Cordialement
Christian
P&W R.2800-83W et R.2800-18W
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- p51mustang
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Re: P&W R.2800-83W et R.2800-18W
Bonsoir,
Hélas, il n'existe aucun R-2800 correct pour représenter ceux des Corsair en AU-1 ou dash 7.
le Dash 83 et 18 sont différents. Faut regarder le carter et les distributeurs à magnétos qui sont sur le dessus.
J'ai ce qu'il te faut côté doc.
SPang
Hélas, il n'existe aucun R-2800 correct pour représenter ceux des Corsair en AU-1 ou dash 7.
le Dash 83 et 18 sont différents. Faut regarder le carter et les distributeurs à magnétos qui sont sur le dessus.
J'ai ce qu'il te faut côté doc.

SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
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Re: P&W R.2800-83W et R.2800-18W
Hello,
pour mon F4U-7, j'avais récupéré un moteur de F7F de chez Quickboost (j'avais acheté initialement celui pour le F4U-5 or le "cône" du moteur était trop bombé, mais finalement j'ai pris un kit pour le de F7F (ici, kit 72 133) en ajoutant des doubles fils de bougies et les tiges des culbuteurs en profilé plastruct)
colargol
pour mon F4U-7, j'avais récupéré un moteur de F7F de chez Quickboost (j'avais acheté initialement celui pour le F4U-5 or le "cône" du moteur était trop bombé, mais finalement j'ai pris un kit pour le de F7F (ici, kit 72 133) en ajoutant des doubles fils de bougies et les tiges des culbuteurs en profilé plastruct)
colargol
Re: P&W R.2800-83W et R.2800-18W
Les Kits pour F7F et F8F de Quickboost au 1/48 sont 4 mm plus petits que les moteurs des F4U Hasegawa. Ils flottent donc dans le capot.
Diamètre 134.1 cm soit 27,9 mm
Quickboost : 23 mm, il en manque 5 mm ça fait vraiment beaucoup.
Hasegawa : 26,2 mm il en maque 1,7 due à l'épaisseur du capot.
Je n'ai pas le Qb du F4U-5 pour vérifier.
Diamètre 134.1 cm soit 27,9 mm
Quickboost : 23 mm, il en manque 5 mm ça fait vraiment beaucoup.
Hasegawa : 26,2 mm il en maque 1,7 due à l'épaisseur du capot.
Je n'ai pas le Qb du F4U-5 pour vérifier.
Modifié en dernier par wuger91 le jeu. 4 avr. 2024 09:40, modifié 1 fois.
- vbd
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Re: P&W R.2800-83W et R.2800-18W
Problème récurrent
:
- moteur conçu pour un kit précis, diamètre réduit pour entrer sous l'épaisseur du capot, ne convient pas forcément aux autres kits
- ou Vector et autres qui sont à l'échelle vraie et ne rentrent pas sous les capots des kits.... pour moteur décapoté only !!!
Denis

- moteur conçu pour un kit précis, diamètre réduit pour entrer sous l'épaisseur du capot, ne convient pas forcément aux autres kits
- ou Vector et autres qui sont à l'échelle vraie et ne rentrent pas sous les capots des kits.... pour moteur décapoté only !!!

Denis