Aérographe Tamiya
Modérateur : master194
Aérographe Tamiya
Bonsoir les gens,
Tamiya propose plusieurs modèles dont le HG avec une buse de 0.3.
Quelqu'un l'utilise sur le forum ?
Si oui, j'aimerais une photo du fond du godet et savoir si c'est juste du chinois estampillé Tamiya ou quelque chose de plus sérieux.
Juste un exemple, on le trouve moins cher en fouillant un peu :
https://www.miniplanes.fr/peinture/aero ... gKtdPD_BwE
Quelqu'un l'utilise sur le forum ?
Si oui, j'aimerais une photo du fond du godet et savoir si c'est juste du chinois estampillé Tamiya ou quelque chose de plus sérieux.
Juste un exemple, on le trouve moins cher en fouillant un peu :
https://www.miniplanes.fr/peinture/aero ... gKtdPD_BwE
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Tourist-51
Re: Aérographe Tamiya
Merci m'sieur.Tourist-51 a écrit : mar. 2 avr. 2024 05:53 C'est du bon, les aéros Tamiya sont fabriqués chez Iwata.

helloo
quelqu'un a deja essayé le tamiya avec une poignée pistolet ??
Oui, mon tout premier outil de travail dans les années 80.tommy a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:03 helloo
Pas grand chose à voir avec un aérographe.
C’est plutôt la même usine japonaise qui fabrique les aéros pour Iwata, Tamiya, Creos … suivant le cahier des charges de chaque marque et donc avec des différences dans les matériaux utilisés, le degré de finition, le contrôle de qualité et… le prixTourist-51 a écrit : mar. 2 avr. 2024 05:53 C'est du bon, les aéros Tamiya sont fabriqués chez Iwata.

Ceci dit, les Chinois font des progrès dans la fabrication des aéros. Ils commencent aussi à monter en gamme. J’en ai récemment acquis un dont la qualité est comparable à mes Creos PS270 et PS289 pour la moitié du prix.
Tu peux préciser steuplé ?Quang a écrit : jeu. 4 avr. 2024 09:04 Ceci dit, les Chinois font des progrès dans la fabrication des aéros. Ils commencent aussi à monter en gamme. J’en ai récemment acquis un dont la qualité est comparable à mes Creos PS270 et PS289 pour la moitié du prix.
A votre service!
De haut en bas :
- Creos PS-270 (buse 0,2): 125 eur
- Creos PS-289 (buse 0,3): 140 eur
- Gaalheri GHAD-39 (2xbuses 0,35+0,5): 52 eur

Le petit dernier

De haut en bas :
- Creos PS-270 (buse 0,2): 125 eur
- Creos PS-289 (buse 0,3): 140 eur

Le petit dernier

Merci m'sieur !
- glider3
J avais jete un oeil sur cette marque mais beaucoup de retours negatifs sur les sites anglo saxons et neerlandais...Quang a écrit : jeu. 4 avr. 2024 10:49 A votre service!
Ca ressemble a une loterie
a+
A propos des reviews sur internet, mon opinion est que souvent les défauts provenaient plus de l’ignorance et de la maladresse du reviewer que du produit.
Je m’y connais un peu en aérographe et pour une cinquantaine d’euros, je voulais en avoir le coeur net et l’essayer moi-même.
Disons tout de suite que je n’espérais nullement que ce Gaalheri moyen de gamme puisse rivaliser avec mes fidèles Creos qui coûtent trois fois plus cher.
Cependant après trois mois d’usage et trois maquettes (1/35 Border Kate et 2x 1/48 MiniArt P-47D), l’essai est concluant. Le Gaalheri n’a pas à rougir devant les Creos/Mr Hobby.
Le petit minus est la finition qui est (un peu) moins poussée. Un petit extra polissage de l’aiguille et un peu de vaseline sur les filetage et ça marche aussi bien que les Creos.
La gâchette est souple, la pulvérisation plus fine (peut-être du au nouveau design de la buse?) et la manipulation/nettoyage plus simple.
J’ai fait un achat impulsif dans le but d’utiliser le Gaalheri comme un aéro de secours. Il est devenu en qq mois mon aéro principal.
On verra bien combien de temps va durer la lune de miel.
Je m’y connais un peu en aérographe et pour une cinquantaine d’euros, je voulais en avoir le coeur net et l’essayer moi-même.
Disons tout de suite que je n’espérais nullement que ce Gaalheri moyen de gamme puisse rivaliser avec mes fidèles Creos qui coûtent trois fois plus cher.
Cependant après trois mois d’usage et trois maquettes (1/35 Border Kate et 2x 1/48 MiniArt P-47D), l’essai est concluant. Le Gaalheri n’a pas à rougir devant les Creos/Mr Hobby.
Le petit minus est la finition qui est (un peu) moins poussée. Un petit extra polissage de l’aiguille et un peu de vaseline sur les filetage et ça marche aussi bien que les Creos.
La gâchette est souple, la pulvérisation plus fine (peut-être du au nouveau design de la buse?) et la manipulation/nettoyage plus simple.
J’ai fait un achat impulsif dans le but d’utiliser le Gaalheri comme un aéro de secours. Il est devenu en qq mois mon aéro principal.
On verra bien combien de temps va durer la lune de miel.
- glider3
Euh Armorama et kitmaker des ignorants...Quang a écrit : jeu. 4 avr. 2024 14:09 A propos des reviews sur internet, mon opinion est que souvent les défauts provenaient plus de l’ignorance et de la maladresse du reviewer que du produit.
J essayes de ne pas me contenter d un ou 2 avis, mais cette marque semble avoir un controle qualite absent et les modeles varient du tout bon au plus catastrophique ( aiguille tordues, buses felees). Le SAV leur a renvoye les pieces ... mais bon si ca commence comme ca...
Moi non plus, je ne me contente pas d’un ou deux avis, surtout sur internet (désolé Armorama et Kitmakerglider3 a écrit : jeu. 4 avr. 2024 15:13
Euh Armorama et kitmaker des ignorants...
J essayes de ne pas me contenter d un ou 2 avis, mais cette marque semble avoir un controle qualite absent et les modeles varient du tout bon au plus catastrophique ( aiguille tordues, buses felees). Le SAV leur a renvoye les pieces ... mais bon si ca commence comme ca...

Pour les aiguilles tordues et buses fêlées, tout dépend comment tu les manipules. J’en ai eu quelques fois dans le passé et chaque fois c’était de ma faute.
Je me procure la camelote avec mes sous, j’essaye moi-même et je fais part de mes impressions.
Chacun en fait ce qu’il voudra.

- glider3
c etait sur le materiel neuf ! pas encore utilisé ! Tant mieux si tu es tombé sur un bon exemplaire...Quang a écrit : jeu. 4 avr. 2024 15:47
Pour les aiguilles tordues et buses fêlées, tout dépend comment tu les manipules. J’en ai eu quelques fois dans le passé et chaque fois c’était de ma faute.
Je voulais dire que dans les nombreuses années que j’ai utilisé l’ aérographe, je n’ai eu que quelques fois des cas où l’aiguille ou la buse est amochée et ceci causé par une maladresse et un usage intempestif.glider3 a écrit : jeu. 4 avr. 2024 15:51 c etait sur le materiel neuf ! pas encore utilisé ! Tant mieux si tu es tombé sur un bon exemplaire...
Vu le soin accordé à son emballage, le Gaahleri n’est pas un instrument de bas de gamme comme sont souvent les aéros chinois à 20 balles. Du point de vue commercial, ça m’étonnerait qu’ils envoient des échantillons à tester sans passer d’abord par un contrôle préalable.
En ayant visionné bon nombre de ‘tests’ de produits sur YouTube, je suis effaré par les ‘conseils’ dispensés par les ‘experts’. Même si c’est parfois amusant comme regarder les camelots sur la place du marché.

- glider3
meme un peu moins chez le vendeur en ligne... livré sous 24 h !

Il y a normalement un distributeur au royaume-uni. Il est encore moins cher aux US.
Je l’ai payé 52 euros sur Amaz... Livré le lendemain. J’ai trouvé le prix raisonnable pour un coup d’essai alors … j’ai plongé

Reçu.
Emballage cheap mais le pétard respire la qualité.
Je vous en dis plus dans quelques temps, pas de suite, suis en plein réaménagement de mon atelier.
Emballage cheap mais le pétard respire la qualité.
Je vous en dis plus dans quelques temps, pas de suite, suis en plein réaménagement de mon atelier.
- glider3
SalutManu a écrit : lun. 1 avr. 2024 20:35 Bonsoir les gens,
tu as bien pris le modele indiqué ?
a+
J'ai pris le Tamiya HG, celui dont je parle au début du fil.
- Tourist-51
J'ai plus d'une quinzaine d'aéros que j'accumule depuis le milieu des années 80.
Des Iwatas, GSI Creos, Badger, Aztek, Fisher, Lebaron etc... mais aussi cinq aéros bon marché; Master, Point Zero, Neoeco et des sans noms.
Le problème avec les aéros chinois au rabais n'est pas qu'ils sont tous mauvais, il y en a qui sont trés bien, c'est que tu ne peux pas savoir si tu va recevoir un bon examplaire ou bien un aéro défectueux de la même marque.
C'est un manque de fiabilité qui n'existe pas chez Iwata, Tamiya ou les autres grandes marques.
Des Iwatas, GSI Creos, Badger, Aztek, Fisher, Lebaron etc... mais aussi cinq aéros bon marché; Master, Point Zero, Neoeco et des sans noms.
Le problème avec les aéros chinois au rabais n'est pas qu'ils sont tous mauvais, il y en a qui sont trés bien, c'est que tu ne peux pas savoir si tu va recevoir un bon examplaire ou bien un aéro défectueux de la même marque.
C'est un manque de fiabilité qui n'existe pas chez Iwata, Tamiya ou les autres grandes marques.
Christian A.
Je savais que j’avais une propension à tirer le diable par la queue. J’ai acheté un deuxième Gaahleri

La boîte

Avec mon Procon PS 270 (en haut)

La boîte

Avec mon Procon PS 270 (en haut)

Le problème de ton Mobius est le godet.
On voit bien la différence avec le Procon, le godet de ce dernier descend en dessous du niveau de l'aiguille, ce qui permet un nettoyage beaucoup plus facile.
Celui du Mobius ressemble plus au H&S.
On voit bien la différence avec le Procon, le godet de ce dernier descend en dessous du niveau de l'aiguille, ce qui permet un nettoyage beaucoup plus facile.
Celui du Mobius ressemble plus au H&S.
Justement, ce que j’aime bien dans le Mobius est son godet.
Il est moins profond. J’atteins plus facilement le fond quand je nettoie avec mon pinceau.
De plus, la plus petite contenance me permet de changer plus rapidement et plus facilement de couleur entre 2 sessions.
Tout dépend de la manière dont tu travailles avec ton aéro.
Il est moins profond. J’atteins plus facilement le fond quand je nettoie avec mon pinceau.
De plus, la plus petite contenance me permet de changer plus rapidement et plus facilement de couleur entre 2 sessions.
Tout dépend de la manière dont tu travailles avec ton aéro.