En parallèle de mes nombreuses reprises de maquettes en cours, je suis en train en ce moment de dégraisser fortement tout ce qui "traine" depuis déjà pas mal de temps.
Aussi vais-je me permettre un petit écart pour faire un peu de publicité pour un de nos copains maquettistes qui vient de lancer officiellement sa propre marque et propose dès à présent plusieurs maquettes complètes et des pochettes de détails, tout ceci au 1/72, ceci dit en passant de toute beauté

Développé par lui même, il réalise en 3D et imprime en résine, Laurent Diemuch au travers de sa marque Azur et Or Miniatures propose déjà plusieurs modèles comme un tracteur Clarktor, plusieurs modèles de tracteurs FAR (CM86, CM86A et bientôt CM88), des Dodge WC 52, 51, 62, mais aussi des modules d'amélioration avec des roues de Hellcat, de Toucan, de MD 311/312/315...
Mais le modèle qui va nous intéresser ici concerne le SE 535 Mistral puisque Laurent produit une pochette permettant l'amélioration du kit Azur Frrom de cet avion.
Avec tout ce qu'il faut pour aménager complètement le poste de pilotage, présenter le modèle avec les volets baissés, mais aussi armé de ces roquettes , le tout sur des roues de meilleure facture.
De quoi réaliser une belle réplique de Mistral qui tiendra compagnie à mes nombreux Vampire.
Pour se faire, avec mon ami Olivier, bien connu ici sous le pseudo de "Pad", un autre ami de Laurent nous avons décidé de monter un Mistral équipé des pièces produites par Azur et Or chacun de notre côté, aussi ce post pourra être enrichi par l'un ou l'autre à notre guise.
Personnellement mon objectif sera d'essayer de le présenter terminé de montage pour la prochaine expo à laquelle je participerai et qui aura lieu à Neufgrange en Lorraine à la fin avril.
Voilà donc pour cette petite introduction, place à présent à la matière qui va nous servir pour réaliser ce montage.
La maquette, le kit 1/72 Azur Frrom (FR0041) du SE.535 Mistral
Régis

Et les pièces du transkit Azur et Or.
J'ai volontairement mis quelques pièces en double, juste pour permettre une meilleure visualisation de certaines pièces sur une même photo, mais en résumé, cette pochette contient l'ensemble des pièces constituant le cockpit, des roues , les volets et les roquettes.

Quatre pages accompagnent la pochette, sur lesquelles on trouvera de nombreuses informations pour appréhender cette transformation/amélioration, sachant que la bible LELA Presse consacrée aux Vampire et Mistral français restera la principale source de documentation sur cet avion.

A très vite pour le début des travaux sur ce Mistral