Besoin d'aide pour choisir un aérographe

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Silmariand

Message par Silmariand »

Bonjour les amis,
je me considère comme un débutant en aérographe. J'en ai bien un mais un un truc pas cher que j'avais acheté au Casto du coin pour une vingtaine d'euros il y a plus de 15 ans. Ça ressemble au truc chinois qu'on peut trouver sur Aliexpress mais jusqu'à présent il m'a permis d'aborder le monde de l'aérographe. Je me suis dit qu'il serait temps de prendre un truc un peu plus sérieux pour vraiment commencer à évoluer. Comme je me considère comme un débutant, comme je l'ai dit, j'ai vu le nouveau Harde & Steenbeck Ultra 2024 qui est vendu comme un aéro spécial débutant avec une bague de réglage pour prendre les bonnes habitudes. Après il y a aussi chez H&S l'Evolution 2024 CRplus Two in One ou l'Infinity CR Plus Two in One V2.0.
Je me suis dit que le mieux serait de me tourner vers les moustachus de l'aéro du forum. Quel modèle me conseillez-vous ?

Publicité

Publicité

Fly72

Re: Besoin d'aide pour choisir un aérographe

Message par Fly72 »

Tu as aussi ceux du Petit Matos qui a de bons échos en retour et moins cher que les H&S.

exemple : https://www.facebook.com/groups/2523897 ... 3140730174

Hugues
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Alors je ne suis pas un grand moustachu de l'aéro mais du haut des mon année d'expérience je pense pouvoir partager mes conclusions.

J'ai repris les maquettes l'an dernier avec la ferme intention d'utiliser l'aero pour franchir un palier par rapport à ce que je faisais ado.
J'ai d'abord pris un aero Fengda pour une trentaine d'euros avec trois buses et aiguilles. En soit, cela tient la route mais c'est chiant. Galère à nettoyer car les buses se vissent et les joints peuvent partir facilement et j'ai du passer bien 20/30min à essayer de remettre celui de la buse bien deux ou trois fois.

J'ai galéré avec les détails, faire du très précis était compliqué pour le néophite que j'étais.

Depuis j'ai pris un H&S Evolution silvernine et c'est très différent: facile à utiliser, à monter, démonter. J'ai vu les présentations de l'Ultra 2024 et je me dis que si j'étais tombé dessus m'an dernier je l'aurais peut être pris directement. Je me serais surement moins fait chier qu'avec le Fengda. J'aurais suivre le principe que peu cher tu me coutes, cher tu me reviens.

Après, le défaut des H&S c'est le cout des pièces détachées. Un kit buse+aiguille ça monte dans les 45/50€ rapidement.
Dom

Message par Dom »

Hello,

Je ne connais pas ton budget mais pour avoir essayé un bon nombre d'aéros, je te conseillerai le PROCON PS-270. Il est celui qui propose une excellente performance de finesse jusqu'aux aplats tout en étant facile d'utilisation et très tolérant au niveau de l'utilisation (plus que les H&S).
Il est un peu lourd mais à voir si cela est gênant pour toi.
Il est trouvable aux environs de 140€ port compris : https://www.passion132.com/fr/jolisearch?s=ps-270

Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Manu

Message par Manu »

Dom a écrit : mer. 10 avr. 2024 12:43Il est trouvable aux environs de 140€ port compris
Bien moins que ça en fouillant bien, dans les 90€ par exemple par Amazon Japan.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Dom

Message par Dom »

Manu a écrit : mer. 10 avr. 2024 12:46 Bien moins que ça en fouillant bien, dans les 90€ par exemple par Amazon Japan.
Et la douane ?
JOEL

Message par JOEL »

Salut Dom,

J'ai fais deux ou trois commandes via Amazon japan et pas de douanes à chaque fois :wink:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Logan

Message par Logan »

Moi j'avais payé mes PS-270 une petite centaine d'euros mais je ne me rappelle plus où. En tout cas je suis entièrement d'accord avec Dom (sur les aéros c'est un peu nouveau :mrgreen: ), le PS-270 est un excellent aérographe avec un rapport qualité/prix quasiment imbattable.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Dom

Message par Dom »

JOEL a écrit : mer. 10 avr. 2024 13:46 Salut Dom,

J'ai fais deux ou trois commandes via Amazon japan et pas de douanes à chaque fois :wink:
Salut Joël,

Intéressant, mais je ne sais pas comment ce genre de livraisons arrivent à passer à travers les "mailles du filet" !

A+
Dom
Dom

Message par Dom »

Logan a écrit : mer. 10 avr. 2024 13:49 En tout cas je suis entièrement d'accord avec Dom (sur les aéros c'est un peu nouveau :mrgreen: )
C'est pas faux :mrgreen:
Silmariand

Message par Silmariand »

Merci de votre aide. Je vois que le Procon PS-270 revient chez tout le monde. Pour le poids, en tant que débutant, je ne pense pas être gêné par ça. Je voulais justement vos avis parce que les vidéos de test ou de présentation du H&S Ultra 2024 porte systématiquement sur de la figurine, je me suis dit qu'il était peut-être pas aussi génial que ça pour nos maquettes d'avions. D'après vous, jusqu'où je pourrai aller avant de me sentir limité par le PS-270 ? (À supposer que je n'atteint pas mes limites avant :mrgreen: )

Et que pensez-vous des aéro de chez Mig (Airacobra et Viper je crois) ? J'ai lu sur Britmodeler je crois qu'il étaient plutôt moyen.
Dom

Message par Dom »

Silmariand a écrit : mer. 10 avr. 2024 17:35 jusqu'où je pourrai aller avant de me sentir limité par le PS-270 ? (À supposer que je n'atteint pas mes limites avant :mrgreen: )
Si tu débutes, tu vas être tranquille un certain temps avant d'arriver aux "limites de la bête" :wink:
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Dom a écrit : mer. 10 avr. 2024 17:40
Silmariand a écrit : mer. 10 avr. 2024 17:35 jusqu'où je pourrai aller avant de me sentir limité par le PS-270 ? (À supposer que je n'atteint pas mes limites avant :mrgreen: )
Si tu débutes, tu vas être tranquille un certain temps avant d'arriver aux "limites de la bête" :wink:
:mdr3: je ne l'ai pas essayé mais de ce que j'en lis partout c'est tellement ça! J'ai même hésité à m'en prendre un en promo sur Amazon il y a trois semaines pour tester et voir ce qu'il donnait... avant de me raviser et de rester fidèle à mon silverline que je commence à bien gérer.
glider3

Message par glider3 »

Salut
Je viens d acquerir le PS 270 je peux confirmer que c est un tres bel aerographe aux reglages multiples ( peinture; debit d air), juste fais 2 ou 3 essais mais c est tres prometteur, pas pret d arriver aux "limites" de l engin !
a+
Sylvain

Message par Sylvain »

Dom a écrit : mer. 10 avr. 2024 17:33
JOEL a écrit : mer. 10 avr. 2024 13:46 Salut Dom,

Salut Joël,

Intéressant, mais je ne sais pas comment ce genre de livraisons arrivent à passer à travers les "mailles du filet" !

A+
Dom
Hello Dom,

J'ai acheté mon PS-289 (=PS 270 avec une aiguille de 0,3mm) sur amazon.jp, il y a quelques années.
Lors de cet achat, Amazon a provisionné directement les droits de douane et les a ajoutés au montant total de mon achat.
J'ai même été remboursé d'un trop perçu.

Il m'est revenu à une petite centaine d'Euros (moins de 110€).

S.

Edit : avec le détail
Image
Modifié en dernier par Sylvain le mer. 10 avr. 2024 22:28, modifié 2 fois.
denis F

Message par denis F »

Salut Silmariand

Si tu optais pour le Procon Boy FWA double action Platinum 0,2 ou PS 270 ; Je suis prêt à te céder le mien , neuf , Jamais servi car pas de pièce ou maquetter ; Un jour peut être ??? ; Et là je réinvestirais certainement avec celui du petit Matos ( je l'ai essayé à Evreux ; Un première pour moi ; ca m'a bien plu ! )
Si cela t'intéresse contacte moi en MP ; prix mastériens garantis :wink:

all the Best

PS : C'est bien de celui là que l'on parle :https://www.passion132.com/fr/aerograph ... _search=fs

Heu je ne vais pas le vendre ce prix là !!! Of course
Denis Fischer
glider3

Message par glider3 »

denis F a écrit : mer. 10 avr. 2024 19:38 Salut Silmariand

Si tu optais pour le Procon Boy FWA double action Platinum 0,2 ou PS 270 ; Je suis prêt à te céder le mien , neuf , Jamais servi car pas de pièce ou maquetter ; Un jour peut être ??? ; Et là je réinvestirais certainement avec celui du petit Matos ( je l'ai essayé à Evreux ; Un première pour moi ; ca m'a bien plu ! )
Si cela t'intéresse contacte moi en MP ; prix mastériens garantis :wink:

all the Best

PS : C'est bien de celui là que l'on parle :https://www.passion132.com/fr/aerograph ... _search=fs

Heu je ne vais pas le vendre ce prix là !!! Of course
H.S :
Pouvais pas le dire avant ?????? :doctor: :doctor: :doctor:
:x :x :x :x
Dom

Message par Dom »

Sylvain a écrit : mer. 10 avr. 2024 19:37 Lors de cet achat, Amazon a provisionné directement les droits de douane et les a ajouté au montant total de mon achat total.
Merci pour les explications Sylvain, ça m'étonnait quand même un peu de pas avoir de douane à payer sur un achat hors UE car depuis quelques mois, rien n'y échappe !
MiGs

Message par MiGs »

Silmariand a écrit : mer. 10 avr. 2024 17:35 D'après vous, jusqu'où je pourrai aller avant de me sentir limité par le PS-270 ? (À supposer que je n'atteint pas mes limites avant :mrgreen: )
Salut,
J'ai acheté mon PS 270 il y a au moins 10 ans suite a une recommandation de Alf sur Fighters (on est peut-être plutôt sur 15 ans que 10, d'ailleurs :D).
J'ai été bluffé par cet aero et je lui fait depuis de la pub quand des gens comme toi cherchaient a investir.
J'ai vu le PS270 faire son chemin sur master, alors que les HS semblaient indeboulonnables de leur piédestal au moment où j'ai commencé a en parler.

Le PS 270 permet une finesse incroyable.
Je pense que tu ne trouveras peut être pas de limite. J'ai acheté un PS770 pour aller encore plus en finesse, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Quand j'ai besoin de finesse, je fait une dilution optimum en direct (au lieu de prendre mes flacon de dilution deja preparée), j'optimise la fluidité et c'est incroyable de précision.

Pour le tarif, on le trouve a 90 euros en fouinant.

Après, je ne pense pas que tu seras déçu par les HS, mais je ne connais pas.

François
Manu

Message par Manu »

Dom a écrit : mer. 10 avr. 2024 22:09
Sylvain a écrit : mer. 10 avr. 2024 19:37 Lors de cet achat, Amazon a provisionné directement les droits de douane et les a ajouté au montant total de mon achat total.
Merci pour les explications Sylvain, ça m'étonnait quand même un peu de pas avoir de douane à payer sur un achat hors UE car depuis quelques mois, rien n'y échappe !
Mais il y a un remède.

J'ai refusé trois colis d'affilée et je me suis fait rembourser.

Paypal -> refus de colis -> remboursement.

C'est pénalisant puisque évidemment je n'ai pas eu mes articles.

Mais je n'ai jamais payé de frais de retour, aussi ai-je supposé que c'était la poste qui payait.

Ma supposition doit être bonne puisque maintenant ma factrice ne vient même plus sonner à la maison, elle me dépose direct mes colis dans la boîte à lettres.

Depuis plusieurs mois, je reçois donc mes colis hors U.E. sans payer aucun frais de douanes. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Silmariand a écrit : mer. 10 avr. 2024 17:35 Merci de votre aide.

Et que pensez-vous des aéro de chez Mig (Airacobra et Viper je crois) ? J'ai lu sur Britmodeler je crois qu'il étaient plutôt moyen.
Houla, laisse tomber..pour le prix ca vaut guère mieux que ta chinoiserie...
Ma petite expérience a moi : j'affecte des tâches a un aero avec une aiguille et une buse, que je démonte le moins souvent. Donc j'en ai 2 : une chinoiserie de chez greenstuff en buse 0.3 qui me sert pour les apprêts, vernis....bref les trucs qui pourrissent un aero tres vite, et a côté un Infinity en buse 0.2 pour la peinture.
Kslmn

Message par Kslmn »

Personnelement, je pense bien que n'importe quel aérographe serait l'affaire, du moment c'est un double action qui te permet de réguler le flux d'air plus au moins fort en régulent la gâchette. Un aérographe est un simple outil, alors je prends le moins cher. Ce pendant il vaut mieux s'investir pour un bon compresseur.
Silmariand

Message par Silmariand »

olivdelyon a écrit : jeu. 11 avr. 2024 13:31

Ma petite expérience a moi : j'affecte des tâches a un aero avec une aiguille et une buse, que je démonte le moins souvent. Donc j'en ai 2 : une chinoiserie de chez greenstuff en buse 0.3 qui me sert pour les apprêts, vernis....bref les trucs qui pourrissent un aero tres vite, et a côté un Infinity en buse 0.2 pour la peinture.
C'est une bonne idée. C'est ce que je pensais faire avec mon ancien aéro une fois un nouveau acheté. L'ancien pour les trucs un peu casse pieds à nettoyer ou dangereux pour l'aéro et le nouveau pour le reste.
D'ailleurs, vu comme tout le monde est dithyrambique dessus, je vais prendre un PS-270. Est-ce que les pièces détachées sont dures à trouver, en cas de pépin (ce qui, j'espère, n'arrivera jamais) ?
glider3

Message par glider3 »

Silmariand a écrit : jeu. 11 avr. 2024 15:34

Tout est disponible aux pays bas déjà...
Boutique a Amsterdam.
A+

C'est une bonne idée. C'est ce que je pensais faire avec mon ancien aéro une fois un nouveau acheté. L'ancien pour les trucs un peu casse pieds à nettoyer ou dangereux pour l'aéro et le nouveau pour le reste.
D'ailleurs, vu comme tout le monde est dithyrambique dessus, je vais prendre un PS-270. Est-ce que les pièces détachées sont dures à trouver, en cas de pépin (ce qui, j'espère, n'arrivera jamais) ?
glider3

Message par glider3 »

Silmariand a écrit : jeu. 11 avr. 2024 15:34

Tu peux trouver les pièces sur un site aux pays bas...
A+
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »