[45] 27-28-29 sept 2024 - Salon International du Modélisme et de la Miniature - Orléans

Cet espace est dédiés aux expositions : dates, clubs, organisation, compte rendu etc...

Modérateur : master194

FW 190

[45] 27-28-29 sept 2024 - Salon International du Modélisme et de la Miniature - Orléans

Message par FW 190 »

:hello:
Le secrétaire de l'AMFC mentionne une expo sur Orléans les 27, 28 et 29 septembre 2024, info qu'il a trouvée sur Miniaturama : 16 000 m2 d'expo ! 8|
L'un d'entre-vous en saurait-il davantage svp ?... :?:
:wink:
Bonnes continuations ! A + , Christian

Publicité

Publicité

asvenik

Re: Expo Orléans fin 09/2024 ?...

Message par asvenik »

Salut Christian,

C'est une exposition de modélisme multidisciplines avec maquettes, RC avions-bateaux, trains.

A+
Asvenik
FW 190

Message par FW 190 »

:hello:
Merci Christophe !

Un point de contact peut-être svp ?...
fombec6

Message par fombec6 »

Voir avec Logan (Christian), il me semble bien qu'il a des infos.
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
FW 190

Message par FW 190 »

:super:
Logan

Message par Logan »

fombec6 a écrit : mer. 10 avr. 2024 19:23 Voir avec Logan (Christian), il me semble bien qu'il a des infos.
Sergio cafeteur !... :evil:
:mrgreen:

Il s'agit du 1er Salon International du modélisme et de la Miniature à Orléans qui aura lieu les 27, 28 et 29 septembre 2024 à Orléans. C’est un très gros truc qui a lieu dans un Zénith de 16 000 m2 8| !...

Quelques infos ici -> https://evenement45.com/2023/10/26/nous ... s-bientot/

Moi j'y serai inscrit par l'intermédiaire du club Orléanais l’AMP45 que je connais bien et qui a réservé 200 mètres de tables linéaires pour ses habituels exposants dont je fais partie. Si vous n'arrivez pas à vous inscrire autrement, vous pourrez toujours contacter ce club en écrivant à son président Bertrand Rannou ici -> [email protected] . Je pense qu'il a encore de la place dans ses 200 mètres de tables. Mais attention, c'est sur 3 jours !...
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
FW 190

Message par FW 190 »

Logan a écrit : jeu. 11 avr. 2024 02:56 Sergio cafeteur !... :evil:
:mrgreen:
:D
Merci Logan pour ces précisions, infos transmises au secrétaire de l'AMFC et au reste du club...
A toutes fins utiles, le même we il y a le E-day Eduard en CZ...
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Logan a écrit : jeu. 11 avr. 2024 02:56 Mais attention, c'est sur 3 jours !...
C'est bien ce qu'il m'avait semblé : c'est donc plié pour moi, vous nous raconterez ! :x
@+
Kéro JP4

Message par Kéro JP4 »

Salut,

Ça ne déchaîne pas la foule cet événement.

Me gourre-je ?

9,50€ l'entrée, 3 jours...
Beaucoup de freins pour une 1ère je trouve.

Qui y sera ?

A+

Richard
Membre assidu du club Vaux Miniatures de Vaux le Pénil (77000) en Seine et Marne.
Nous sommes situés juste à côté de Melun.

Page publique facebook :
https://www.facebook.com/VM-Vaux-Miniat ... 700678055/
Logan

Message par Logan »

Comme je l'ai dit j'y serai avec 6 mètres de table. Mais effectivement j'ai bien peur que ça n'attire pas tant que ça les foules :neutral: .
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
jorg

Message par jorg »

J'y serai! Ça a l'air ambitieux, c'est bien. Dix balles si c'est grand ça les vaut. Mon gamin va adorer les petits trains et moi les avions!
Cocardes only
jorg

Message par jorg »

Plus d'infos sur le site de l'évènement :

https://evenement45.com/
Cocardes only
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Averti par un collègue ferrovipathe car de mon côté j’avais totalement snobé cette actu.

Renseignement pris c’est un gros machin multidisciplinaire dont je me méfie toujours, mais là j’ai envie de les soutenir.
On n’a rien de valable à Paris, donc si la ville d’à cote se prend en main je dis banco !

10€ je pense que je m’en remettrai… et comme dit juste au dessus mon petit sera lui aussi toujours content.

Les exposants (liste simple des clubs impossible à trouver, il faut cliquer sur chaque lien…).
https://evenement45.com/exposants-2/

Complément du complément : un peu de contexte qui explique qu’effectivement comme le le pressentais l’origine est ferroviaire et que par la suite le reste s’est greffé pour en faire quelque chose de tenable en ratissant large. Casse gueule mais encore une fois, il faut soutenir plutôt que de se plaindre :
Bonjour
Non il ne risque pas d’être fragilisé, au contraire.
Nous n’avons pas le même but, je dirais même que nous sommes complémentaire.
J’ai mis en place ce salon en remplacement du salon du train que tenait l’AMFC, mais aujourd’hui les coûts sont tels que cette association ne pouvait plus le faire.
Ce salon est créé sur une structure entreprise mais avec en parallèle un dizaine d’associations de la région qui participent à l’organisation.
Bien cordialement
Image
SNAFU45

Re: [45] 27-28-29 sept 2024 - Salon International du Modélisme et de la Miniature - Orléans

Message par SNAFU45 »

Bonjour, Je serai présent à l’expo sous couvert d’AMP45 avec 6 mètres de table (coucou à Logan), le prix de l’entrée est sensé amortir les frais car la salle du Comet est toute neuve et pas donnée à la location. Le club AMP45 gère la partie maquettes, Bertrand son président attends beaucoup de monde….Thierry
Snafu45
SNAFU45

Re: [45] 27-28-29 sept 2024 - Salon International du Modélisme et de la Miniature - Orléans

Message par SNAFU45 »

J’ajoute que les 3 jours ont été demandés par les exposants commerciaux car il y aura des pointures un peu comme à Saumur
Snafu45
Logan

Message par Logan »

Coucou Thierry :hello: !... A très bientôt :wink:
jorg

Message par jorg »

Je suis content de voir que d'autres masteriens seront là. :super:

Pour ma part, le côté touche à tout ne me fait pas peur, au contraire. J'ai emmené min gamin de 5 ans à Châtellerault, où il y avait du train, du RC, du Lego, du bateau, du TP RC, de l'avion... il a adoré et j'ai apprécié découvrir d'autres maquettismes.
Cocardes only
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Je suis accaparé le vendredi par une prestation au profit d'une mairie, raisons pour laquelle j'ai dû botter en touche.
Une discussion récente avec quelqu'un d'informé confirme que l'organisateur voit grand, loin, et qu'il s'est donné les moyens de ses ambitions.
Le choix d'Orléans n'est pas opportuniste.
J'espère être là pour la prochaine édition.
Bon séjour aux Mastériens qui en seront ! :x
@+
Logan

Message par Logan »

Trois jours dans un grand espace, c'est osé c'est sûr. J'espère que le public sera au rendez-vous.

Orléans est une ville que j'aime beaucoup, entre autre (mais pas que) grâce à Jeanne d'Arc pour laquelle j'ai une très grande admiration.
Phil23

Message par Phil23 »

Hello,

J'y passerai vendredi avec un pote modéliste ferroviaire... l'occasion de croiser qq Masteriens?
Elevé aux Matchbox!!!
Jérome D.

Message par Jérome D. »

C'est moi aussi un exposant ferroviaire qui m'a prévenu, la com' vers notre petit milieu maquettiste, a fortiori avion, n'a peut être pas été si forte ? enfin on verra bien, je fais le déplacement (pas encore sûr sur samedi ou dimanche).
Image
H_Farman

Message par H_Farman »

ha ! Flûte !
Trop tard pour auj...
Et suis pris sam et dim.
Pourtant, Orléans, m'est plus accessible qu'Evreux...
:rougefaché:

à l'an prochain ?
Image
Jérome D.

Message par Jérome D. »

De retour de ce salon, et bien c’était dingo !

Un truc de ouf, des milliers de m2, et des quantités astronomiques de choses à voir !

Lego, Playmo, Mécano, maquettes, miniatures, réseau de trains à toutes les échelles, modélisme, outillage, etc. Il y avait tout tout tout !

Seul petit bémol : on n’est pas sur un salon de la maquette, mais sur un salon du modélisme comme son nom l’indique… on est très très loin de la quantité d Evreux par exemple, qui garde le titre de n1 de la maquette proche Paris.
Donc au final pas tant d’avions que ça, mais franchement le reste compense bien.
Si le salon se refait j’y retournerai avec plaisir.
Image
Manu

Message par Manu »

Mouais...le problème est que en ce qui me concerne seules les maquettes m'intéressent.

Donc les réseaux de trains, les miniatures, Lego, Playmo et Mécano bah je reconnais que je regarde même pas.

Après, pour retrouver les potes ça pourrait le faire mais ça fait un peu loin.

Même temps de route que pour Niort, sûrement des dizaines de fois plus petit mais que de la maquette et des potes partout. :x

Donc à choisir entre les deux... :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Répondre

Retourner vers « Expositions »