• Le joli reboitage Eduard "Wine, Women & Song" était dans mon stock depuis un bout de temps, mais je n'avais pas osé me lancer jusqu'à maintenant. J'ai réalisé que mon dernier montage gravitant autour de la Seconde Guerre mondiale datait d'il y a 6 ans ! Un P-51D fait en 2018.

• Les 80 ans du D-Day et de la Bataille de Normandie était donc un bon moyen de se motiver. En plus, cela me permet de me joindre à un Group-Build, chose qui n'était pas encore arrivé.
Pour célébrer cela, je souhaite reproduire le B-26B "The Milk Run Special" du 397th BG, basé à Rivenhall, en Angleterre, en Juin 1944.

• Les objectifs principaux étant de riveter intégralement la machine, chose que je n'ai jamais tenté, et de me faire la main sur une maquette plus grosse qu'à mon habitude.
Pour augmenter le niveau de détail, en plus de ce qui est fourni par Eduard, à savoir les pneus en résine, les masques et un peu de photodécoupe, voici ce que j'ai prévu :
-Canons Master AM-72-125
-Photodécoupe Eduard 72703
-Moteurs en résine Eduard 672242
• Prélude au montage, je vais concentrer mes efforts sur le rivetage. J'utilise les roulettes de chez Galaxy Tools, qui s'adaptent aux manches de scalpel et scie Tamiya.
J'ai déjà bien entamé le travail avec les ailes, la dérive et les capots moteurs.
Tout d'abord, je trace les lignes à l'aide d'un critérium dont la mine est taillée en pointe sur du papier à poncer et une bordure de photodécoupe qui s'adapte bien aux courbes grâce à son élasticité.
J'utilise aussi de la bande cache millimétrée pour m'aider à tracer mes lignes avec un espacement régulier.

• Je me sers ensuite de la roulette à main levée en suivant les lignes.

• C'est un long travail, mais gratifiant lorsque l'on passe un rapide lavis noir pour mettre en valeur le travail accompli. Cela permet aussi de repérer en un clin d'œil des lignes oubliées ou de traviole.

A plus tard,
Romain