Tu-22M3 tombe !

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
To post general information about aerospace or space news, and to learn about aircraft, etc.
Répondre
Skyjet
Banni !
Banni !

Tu-22M3 tombe !

Message par Skyjet »

Un Tu-22M3 russe serait tombé…les raisons pas encore officielles :(

Dommage car j’aime bien cet avion :pleur4:

https://www.zonebourse.com/cours/devise ... -46476632/
We Want You !
Image

Tu-22M3 tombe !

Publicité

Publicité

Raphaël

Re: Tu-22M3 tombe !

Message par Raphaël »

Skyjet a écrit : ven. 19 avr. 2024 14:23 ()Dommage car j’aime bien cet avion :pleur4: ()
Dommage? Non, tant mieux. Ca fait un de moins au dessus de l'Ukraine.
AV O

Message par AV O »

Tombé ?
Voir vidéo au bas de l’article :

https://global.espreso.tv/russia-ukrain ... at-ukraine
Sir Eric

Message par Sir Eric »

AV O a écrit : ven. 19 avr. 2024 16:46Tombé ?
Ca s'appellerait pas plutôt une vrille à plat ?

E.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Sir Eric a écrit : ven. 19 avr. 2024 16:55

E.
Oui, exacte, c'est bien cela, après qu'il aie était touché a l'empennage :cry:

Et ou ? Et comment ? Il manquent des éléments, mais je ne doute pas que ate chuet nous feras un mini reportage sur Youtube :merci:
We Want You !
Image
Vaison

Message par Vaison »

Skyjet a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:02
Et ou ? Et comment ? Il manquent des éléments, mais je ne doute pas que ate chuet nous feras un mini reportage sur Youtube :merci:
Ah ben super... c'est sûr que ça nous manque !! :D Une belle analyse pas forcément étayée, mais avec des pubs pour ses conférences/formations/...

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé une de ses vidéos... J'ai regardé celle sur les Rafales en Jordanie face aux trucs envoyés le week-end dernier. Ben on y apprend pas grand chose... :-?
AV O

Message par AV O »

Sir Eric a écrit : ven. 19 avr. 2024 16:55

E.
Oui, exacte, c'est bien cela, après qu'il aie était touché a l'empennage :cry:

https://global.espreso.tv/russia-ukrain ... wn-tu-22m3

https://fr.euronews.com/2024/04/19/lukr ... -sest-ecra
SAM 68

Message par SAM 68 »

Vaison a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:23
Ah ben super... c'est sûr que ça nous manque !! :D Une belle analyse pas forcément étayée, mais avec des pubs pour ses conférences/formations/...

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé une de ses vidéos... J'ai regardé celle sur les Rafales en Jordanie face aux trucs envoyés le week-end dernier. Ben on y apprend pas grand chose... :-?
Bonsoir, perso, je pense exactement le contraire
Les videos sont topissimes, claires et précises.
SAM 68

Message par SAM 68 »

SAM 68 a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:48

Bonsoir, perso, je pense exactement le contraire.
Les videos d'ATE sont topissimes, claires et précises.
Curatorm

Message par Curatorm »

Cette même pédagogie qu'il vend à la Chine des conférences sur les tactiques occidentales :-P
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... s-en-chine
Les discrets mais lucratifs séminaires d’un pilote de chasse français en Chine

En 2018 et 2019, Pierre-Henri Chuet, pilote de l’aéronavale, s’est rendu en Chine pour former des militaires chinois. Le « conférencier », invité régulier des chaînes d’information, dément toute activité illégale. Les autorités françaises affirment vouloir mettre un terme à ce genre de pratiques.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Vaison

Message par Vaison »

Chacun son opinion, mais en ce qui me concerne ses vidéos n'apportent pas grand chose, voir même éloignent de certains faits.
Le fait qu'il utilise ses connaissances de façon parcellaire est normal, du fait de ses anciennes fonctions. (et en Chine, il a dit quoi ? :diable: ) Du coup, restent les "sources ouvertes", auxquelles en cherchant un peu, on a accès aussi...

Ses sources ouvertes et ses connaissances l'amènent parfois à des conclusions hâtives et pas forcément justes. Un exemple sur un crash en France, il a bondit sur la cause la plus probable au vue des premiers éléments, mais c'est plus compliqué que ça... De quoi ça vient ? Du manque d'infos disponibles à ce moment-là ? Ou de la volonté de réagir rapidement à l'actu aéro du moment, quitte à passer un peu vite ?

Et je trouve dommage que certaines vidéos et photos d'illustrations utilisés dans ses montages, soient repiquées, parfois sans mention de la source (il sait très bien mettre ses liens pourquoi pas les copyrights ?) voir même sans autorisation avec un petit recadrage pour virer un marquage...

Donc pour moi, c'est un bon vendeur pour ses formations/conférences qui a son auditoire et qui sait bien se diversifier (actus, conférences, bouquins, page dédiée à la simu, cours aux "aspirants" EOPN ou EOPAN...), mais il m'arrive de regarder ses vidéos sur des sujets qui m'intéressent et à côté desquels je suis passé comme celui du crash d'un F-35 aux US pour des pb de casque, comme tout autre "source ouverte"...

Par contre ses analyses à chaud sur l'actu (France, Ukraine ou moyen-orient) pour montrer qu'il est dans le coup, Non Merci !
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Bonjour,

pour rester dans le sujet du post (le Tu-22M3) voici deux liens intéressants et en français surtout : :merci:

https://korii.slate.fr/et-caetera/video ... ion-combat

https://redsamovar.com/2018/05/22/actu- ... u-tu-22m3/
We Want You !
Image
SAM 68

Message par SAM 68 »

Vaison a écrit : sam. 20 avr. 2024 10:21
Chacun son opinion, mais en ce qui me concerne ses vidéos n'apportent pas grand chose, voir même éloignent de certains faits.
Le fait qu'il utilise ses connaissances de façon parcellaire est normal, du fait de ses anciennes fonctions. (et en Chine, il a dit quoi ? :diable: ) Du coup, restent les "sources ouvertes", auxquelles en cherchant un peu, on a accès aussi...

Ses sources ouvertes et ses connaissances l'amènent parfois à des conclusions hâtives et pas forcément justes. Un exemple sur un crash en France, il a bondit sur la cause la plus probable au vue des premiers éléments, mais c'est plus compliqué que ça... De quoi ça vient ? Du manque d'infos disponibles à ce moment-là ? Ou de la volonté de réagir rapidement à l'actu aéro du moment, quitte à passer un peu vite ?

Et je trouve dommage que certaines vidéos et photos d'illustrations utilisés dans ses montages, soient repiquées, parfois sans mention de la source (il sait très bien mettre ses liens pourquoi pas les copyrights ?) voir même sans autorisation avec un petit recadrage pour virer un marquage...

Donc pour moi, c'est un bon vendeur pour ses formations/conférences qui a son auditoire et qui sait bien se diversifier (actus, conférences, bouquins, page dédiée à la simu, cours aux "aspirants" EOPN ou EOPAN...), mais il m'arrive de regarder ses vidéos sur des sujets qui m'intéressent et à côté desquels je suis passé comme celui du crash d'un F-35 aux US pour des pb de casque, comme tout autre "source ouverte"...

Par contre ses analyses à chaud sur l'actu (France, Ukraine ou moyen-orient) pour montrer qu'il est dans le coup, Non Merci !
Mince, je n'etais pas au courant de tout ça...
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Voici le lien vers la vidéo de Pierre-Henri Chuet très explicative et plausible de cet événement… :merci:

A vous d’apprécier ou non ? :ange:

https://m.youtube.com/watch?v=BiTm1BjIM ... B1bHJhaW5l
We Want You !
Image
seb91

Message par seb91 »

Curatorm a écrit : sam. 20 avr. 2024 08:55

Cette même pédagogie qu'il vend à la Chine des conférences sur les tactiques occidentales :-P

En 2018 et 2019, Pierre-Henri Chuet, pilote de l’aéronavale, s’est rendu en Chine pour former des militaires chinois. Le « conférencier », invité régulier des chaînes d’information, dément toute activité illégale. Les autorités françaises affirment vouloir mettre un terme à ce genre de pratiques.
Quels secrets d'état à t il vendu à la Chine?
A t il des procès en cours pour haute trahison?
Le fait qu'il fasse du business est il répréhensible et discredite de fait toutes ses analyses?

Seb
ImageImageImageImageImage
Curatorm

Message par Curatorm »

seb91 a écrit : mer. 24 avr. 2024 12:58
Curatorm a écrit : sam. 20 avr. 2024 08:55

Quels secrets d'état à t il vendu à la Chine?
A t il des procès en cours pour haute trahison?
Le fait qu'il fasse du business est il répréhensible et discredite de fait toutes ses analyses?
C'est sa défense. Dans sa réponse à Médiapart, le ministère indique que le PRSD a dissuadé d'autres pilotes de faire la même chose et cela à conduit à l'article 42 de la LPM voté l'année dernière. Il a fait des conférences pour expliquer les méthodes d'appontage aux Chinois, y compris en démarchant un autre pilote la seconde année et sur certaines tactiques, avec un pilote anglais. L'article ne dit pas si Jean-Pierre Raffarin fournissait le café. Ca ne discrédite pas forcément ses analyses, en tout cas pas toutes, mais ça ne donne pas trop non plus envie de l'écouter.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
seb91

Message par seb91 »

Je pense honnêtement que les chinois n attendent pas Ate pour avoir une Marine performante, techniquement parlant....je ne nie pas que l'exercice ne soit pas périlleux, entre ce qu il peut divulguer, et ce qui tombe sous le coup de la loi...

Zarkozy, Obama, Hollande, Clinton...beaucoup d anciens présidents louent très très cher leurs prestations dans les conférences, après la fin de leur mandat...business, as usual...

Moi, j'aime bien l'approche d'Ate sur les sujets chauds...son avis plutôt neutre, mais surtout son approche et son recul sur les événements...c est concis et étayé...

Chacun ses goûts...

Seb :wink:
ImageImageImageImageImage
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Moi avec cette vidéo j'ai appris que le Tu-22M3 a un cockpit d'un autre âge, des secousses dues aux turbulences, bonjour la concentration sur la mission, une tactique d'emploi de ce bombardier assez légère qui frôle l'amateurisme, son coéquipier a préféré faire demi tour, un manque de protection électronique hallucinante, merci Pierre-Henri Chuet pour ta pédagogie, des ukrainiens qui maitrisent leurs armement sur le bout des doigts... :mrgreen:

On est loin de cette figure cauchemardesque décrite dans "Tempête Rouge" de Tom Clancy qui a hanté la marine américaine pendant des années... :twisted:

Bref, j'ai l'impression d'avoir vu un bombardier qui a fait son temps et maintenant j'ai compris pourquoi les russes ne sont pas pressés de le mettre à jour, le mythe en a pris un sacré coup a mes yeux :diable:
We Want You !
Image
CCecel

Message par CCecel »

Petit apperçu historique concernant le Tupolev Tu-22M

Image

Image

Image

Image

Image
MiGs

Message par MiGs »

Skyjet a écrit : jeu. 25 avr. 2024 12:31 Moi avec cette vidéo j'ai appris que le Tu-22M3 a un cockpit d'un autre âge, des secousses dues aux turbulences, bonjour la concentration sur la mission, une tactique d'emploi de ce bombardier assez légère qui frôle l'amateurisme, son coéquipier a préféré faire demi tour, un manque de protection électronique hallucinante, merci Pierre-Henri Chuet pour ta pédagogie, des ukrainiens qui maitrisent leurs armement sur le bout des doigts... :mrgreen:

On est loin de cette figure cauchemardesque décrite dans "Tempête Rouge" de Tom Clancy qui a hanté la marine américaine pendant des années... :twisted:

Bref, j'ai l'impression d'avoir vu un bombardier qui a fait son temps et maintenant j'ai compris pourquoi les russes ne sont pas pressés de le mettre à jour, le mythe en a pris un sacré coup a mes yeux :diable:
C'est rigolo, j'ai vu la même vidéo, j'ai pas du tout l'impression que c'est ce qui est dit 🙂.
Il n'est même pas certain que ce soit réellement un missile qui soit responsable, c'est juste une hypothèse plausible.

J'etais un peu réfractaire au style Chuet, mais je m'y suis fait. J'apprecie beaucoup son objectivité, c'est loin d'être juste un détail, dans le contexte actuel.
Il est tape a l'oeil, certes, mais bon, il est pilote de chasse, c'est pas rien, quand même, on peut lui pardonner d'être un peu fier de lui :wink:
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »