Dommage car j’aime bien cet avion

https://www.zonebourse.com/cours/devise ... -46476632/
|
![]() |
Dommage? Non, tant mieux. Ca fait un de moins au dessus de l'Ukraine.
Oui, exacte, c'est bien cela, après qu'il aie était touché a l'empennage
Ah ben super... c'est sûr que ça nous manque !!Skyjet a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:02
Et ou ? Et comment ? Il manquent des éléments, mais je ne doute pas que ate chuet nous feras un mini reportage sur Youtube![]()
https://global.espreso.tv/russia-ukrain ... wn-tu-22m3Skyjet a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:02Oui, exacte, c'est bien cela, après qu'il aie était touché a l'empennage![]()
Et ou ? Et comment ? Il manquent des éléments, mais je ne doute pas que ate chuet nous feras un mini reportage sur Youtube![]()
Bonsoir, perso, je pense exactement le contraireVaison a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:23Ah ben super... c'est sûr que ça nous manque !!Skyjet a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:02
Une belle analyse pas forcément étayée, mais avec des pubs pour ses conférences/formations/...
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé une de ses vidéos... J'ai regardé celle sur les Rafales en Jordanie face aux trucs envoyés le week-end dernier. Ben on y apprend pas grand chose...![]()
SAM 68 a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:48Bonsoir, perso, je pense exactement le contraire.Vaison a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:23Ah ben super... c'est sûr que ça nous manque !!Skyjet a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:02
Une belle analyse pas forcément étayée, mais avec des pubs pour ses conférences/formations/...
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé une de ses vidéos... J'ai regardé celle sur les Rafales en Jordanie face aux trucs envoyés le week-end dernier. Ben on y apprend pas grand chose...![]()
Les videos d'ATE sont topissimes, claires et précises.
Cette même pédagogie qu'il vend à la Chine des conférences sur les tactiques occidentalesSAM 68 a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:48SAM 68 a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:48Bonsoir, perso, je pense exactement le contraire.Vaison a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:23
Ah ben super... c'est sûr que ça nous manque !!Une belle analyse pas forcément étayée, mais avec des pubs pour ses conférences/formations/...
Les discrets mais lucratifs séminaires d’un pilote de chasse français en Chine
En 2018 et 2019, Pierre-Henri Chuet, pilote de l’aéronavale, s’est rendu en Chine pour former des militaires chinois. Le « conférencier », invité régulier des chaînes d’information, dément toute activité illégale. Les autorités françaises affirment vouloir mettre un terme à ce genre de pratiques.
Chacun son opinion, mais en ce qui me concerne ses vidéos n'apportent pas grand chose, voir même éloignent de certains faits.SAM 68 a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:48
Bonsoir, perso, je pense exactement le contraire.
Mince, je n'etais pas au courant de tout ça...Vaison a écrit : sam. 20 avr. 2024 10:21Chacun son opinion, mais en ce qui me concerne ses vidéos n'apportent pas grand chose, voir même éloignent de certains faits.SAM 68 a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:48
Bonsoir, perso, je pense exactement le contraire.
Le fait qu'il utilise ses connaissances de façon parcellaire est normal, du fait de ses anciennes fonctions. (et en Chine, il a dit quoi ?) Du coup, restent les "sources ouvertes", auxquelles en cherchant un peu, on a accès aussi...
Ses sources ouvertes et ses connaissances l'amènent parfois à des conclusions hâtives et pas forcément justes. Un exemple sur un crash en France, il a bondit sur la cause la plus probable au vue des premiers éléments, mais c'est plus compliqué que ça... De quoi ça vient ? Du manque d'infos disponibles à ce moment-là ? Ou de la volonté de réagir rapidement à l'actu aéro du moment, quitte à passer un peu vite ?
Et je trouve dommage que certaines vidéos et photos d'illustrations utilisés dans ses montages, soient repiquées, parfois sans mention de la source (il sait très bien mettre ses liens pourquoi pas les copyrights ?) voir même sans autorisation avec un petit recadrage pour virer un marquage...
Donc pour moi, c'est un bon vendeur pour ses formations/conférences qui a son auditoire et qui sait bien se diversifier (actus, conférences, bouquins, page dédiée à la simu, cours aux "aspirants" EOPN ou EOPAN...), mais il m'arrive de regarder ses vidéos sur des sujets qui m'intéressent et à côté desquels je suis passé comme celui du crash d'un F-35 aux US pour des pb de casque, comme tout autre "source ouverte"...
Par contre ses analyses à chaud sur l'actu (France, Ukraine ou moyen-orient) pour montrer qu'il est dans le coup, Non Merci !
Quels secrets d'état à t il vendu à la Chine?Curatorm a écrit : sam. 20 avr. 2024 08:55Cette même pédagogie qu'il vend à la Chine des conférences sur les tactiques occidentales
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... s-en-chine
En 2018 et 2019, Pierre-Henri Chuet, pilote de l’aéronavale, s’est rendu en Chine pour former des militaires chinois. Le « conférencier », invité régulier des chaînes d’information, dément toute activité illégale. Les autorités françaises affirment vouloir mettre un terme à ce genre de pratiques.
C'est sa défense. Dans sa réponse à Médiapart, le ministère indique que le PRSD a dissuadé d'autres pilotes de faire la même chose et cela à conduit à l'article 42 de la LPM voté l'année dernière. Il a fait des conférences pour expliquer les méthodes d'appontage aux Chinois, y compris en démarchant un autre pilote la seconde année et sur certaines tactiques, avec un pilote anglais. L'article ne dit pas si Jean-Pierre Raffarin fournissait le café. Ca ne discrédite pas forcément ses analyses, en tout cas pas toutes, mais ça ne donne pas trop non plus envie de l'écouter.seb91 a écrit : mer. 24 avr. 2024 12:58Quels secrets d'état à t il vendu à la Chine?Curatorm a écrit : sam. 20 avr. 2024 08:55Cette même pédagogie qu'il vend à la Chine des conférences sur les tactiques occidentales
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... s-en-chine
A t il des procès en cours pour haute trahison?
Le fait qu'il fasse du business est il répréhensible et discredite de fait toutes ses analyses?
C'est rigolo, j'ai vu la même vidéo, j'ai pas du tout l'impression que c'est ce qui est ditSkyjet a écrit : jeu. 25 avr. 2024 12:31 Moi avec cette vidéo j'ai appris que le Tu-22M3 a un cockpit d'un autre âge, des secousses dues aux turbulences, bonjour la concentration sur la mission, une tactique d'emploi de ce bombardier assez légère qui frôle l'amateurisme, son coéquipier a préféré faire demi tour, un manque de protection électronique hallucinante, merci Pierre-Henri Chuet pour ta pédagogie, des ukrainiens qui maitrisent leurs armement sur le bout des doigts...![]()
On est loin de cette figure cauchemardesque décrite dans "Tempête Rouge" de Tom Clancy qui a hanté la marine américaine pendant des années...![]()
Bref, j'ai l'impression d'avoir vu un bombardier qui a fait son temps et maintenant j'ai compris pourquoi les russes ne sont pas pressés de le mettre à jour, le mythe en a pris un sacré coup a mes yeux![]()