Peinture MRP.

|
![]() |
Modérateur : master194
Normal Pierre-Yves ! Le voici dans un hangar de Landivisiau le 11 05 2016 sans doute pas trop loin de chez toi.PEYO a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:49
J’ai également le souvenir d’avoir vu cet avion, avec cette décoration spéciale, faire un passage bas dans l’axe de ma maison.
Salut Alain,RENAUD a écrit : mar. 2 avr. 2024 21:58Normal Pierre-Yves ! Le voici dans un hangar de Landivisiau le 11 05 2016 sans doute pas trop loin de chez toi.PEYO a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:49
J’ai également le souvenir d’avoir vu cet avion, avec cette décoration spéciale, faire un passage bas dans l’axe de ma maison.
![]()
Absolument, le travail de peinture et patine sont top !MooviScale a écrit : mer. 3 avr. 2024 08:36 Hello,
Tout simplement magnifique, j'adore l'effet marbré sur les ailes![]()
StS
j'ai commencé par peindre la maquette en gris .puis couche de x22 ensuite décalques suivi d'un jus noir .FredS a écrit : ven. 5 avr. 2024 08:30 Salut mike70,
Très beau !L'effet marbré sur les ailes est très bien réalisé. Tu as fait ça à partir de masques ? Peux tu nous en dire plus sur ta technique ?
Merci
Fred
Extra, merci beaucoup !mike70 a écrit : ven. 5 avr. 2024 16:33
j'ai commencé par peindre la maquette en gris .puis couche de x22 ensuite décalques suivi d'un jus noir .
ensuite couche de vernis matte. ensuite patine je travail avec une peinture dilué à 95 % pression 0.5 à0.8 bar avec un gris clair. je travail le centre des panneau de façon aléatoire le fait de dilué beaucoup permet de travailler par transparence. Ensuite reprise des lignes de structure avec un brun noir toujours dilution 95%.je peu aussi travaillé sur certain panneau avec cette teinte pour donner de la profondeur. par contre je ne remet aucune couche de vernis cela permet d'avoir des nuances mattes et satinées sur l'appareil. J e précise que je travail essentiellement à la MRP qui est franchement top pour ce genre de travail.