Air Fan n°490: une couverture déjà découverte!...

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
phil42

Message par phil42 »

Salut les plastivores!

Très belle couverture que celle du n° 490 d'Air Fan qui vient de paraître.

Image

..... sauf qu'elle a comme un air de réchauffé... :mrgreen:

Image

C'est bien étrange que la Rédaction ait laissé passer cette belle boulette, reprenant la même photo que celle de la couverture d'Avions de Combat n°21, même si celle-ci est très belle... :D :D

M'enfin!!!!!!!! :wink:
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.

Publicité

Publicité

phil42

Re: Air Fan n°490: une couverture déjà découverte!...

Message par phil42 »

Bien, et comme je suis moi aussi parfaitement rigoureux, je me suis trompé de rubrique!... :D :D
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
chacalou

Message par chacalou »

Et que la photo est prise par un photographe de l'AAE et est mentionnée sur les deux.
Cordialement

Chacalou
phil42

Message par phil42 »

chacalou a écrit : mer. 21 févr. 2024 16:00 Et que la photo est prise par un photographe de l'AAE et est mentionnée sur les deux.
.... et ?
Ici n'est pas mon propos, je disais simplement que la même photo faisant la couverture de deux magasines français dans les kioskes de "cheu nous" était surprenant... Pour le moins...
Pour le plus, je trouve cela ni très sérieux, ni très respectueux des lecteurs, dont nous sommes beaucoup je présume à acheter ces deux revues aux contenus que je trouve pour ma part très interressant...
chacalou

Message par chacalou »

Ce que je voulais dire, c'est que retrouver une même photo sur une couv de deux revues différentes ne me choque pas. Prenons l'exemple de photos d'avions ( ou d'hélicos) fournies pas les constructeurs, combien se sont retrouvées dans plusieurs revues différentes ?
Cordialement

Chacalou
phil42

Message par phil42 »

Fredem a écrit : jeu. 22 févr. 2024 10:39
phil42 a écrit : mer. 21 févr. 2024 20:38 .... et ?
Ici n'est pas mon propos, je disais simplement que la même photo faisant la couverture de deux magasines français dans les kioskes de "cheu nous" était surprenant... Pour le moins...
Pour le plus, je trouve cela ni très sérieux, ni très respectueux des lecteurs, dont nous sommes beaucoup je présume à acheter ces deux revues aux contenus que je trouve pour ma part très interressant...

Whaaaa, quel scandale !! Bravo ! il fallait le dénoncer ! on a trouvé le Zola de l'Aéro !!
Qui parle ici d'un quelconque scandale ?
rafju

Message par rafju »

Ben sans parler de "scandale" évidemment, c'est quand même un peu nul d'avoir repris cette photo pour une couverture, comme si il n'y en avait pas assez d'autres?
STOL? :super:
Ben

Message par Ben »

Je rejoins l'avis de Philippe.
Même si les photos viennent toutes les deux de l'AAE, il aurait été peut être plus judicieux pour la rédac d'Air Fan d'en prendre une autre pour la couverture sachant que celle ci a été utilisée par un magazine similaire très récemment (quitte à la réutiliser à l'intérieur du magazine).
Modifié en dernier par Ben le jeu. 22 févr. 2024 20:05, modifié 1 fois.
En cours : Trop de chose...
Fredem

Message par Fredem »

C'est pas nul, c'est bête.

Et ça arrive.

message édité par la modération

Non respect des articles 1 "Vous consentez à ne pas poster de messages :injurieux" et 15 "Incivilités" de la charte du forum

15 jours de loin du forum pour prendre l'air vous feront du bien
Fredem

Message par Fredem »

Oui, même photo sortie en couv à deux ans d’intervalle...

La rédaction permanente d'Air Fan, c'est une personne. Et peut-être qu'elle ne lit pas Avions de Combat. Ou qu'elle a oublié. Son job, c'est de faire tourner un mag, pas d'occuper son cerveau à des détails futiles.

Et quand on découvre ça après coup, on se dit, "ha putain, bordel de merde"... et on passe à autre chose.

Une couverture, c'est important. ça doit claquer sa race et déclencher des ventes. Alors il faut mettre une photo qui claque ! et là, bon choix !!

Sauf que pour faire les photos air-to-air, les opportunités deviennent de plus en plus rares pour les photographes civils. Reste donc le stock fait par les photographes du SIRPA, et même eux ne volent pas si souvent. Donc pour illustrer un sujet, parfois, il n'existe qu'une seule photo qui a le bon format pour faire la couv.

Je sens venir les YakaFaukon... et bien continue !
Modifié en dernier par Fredem le jeu. 22 févr. 2024 13:02, modifié 1 fois.
seb91

Message par seb91 »

Je peux noter toutes les coïncidences que tu veux, et meme excuser toutes les erreurs ou maladresses des rédactions (sauf quand celles ci sont commises par la flemme d illustrer correctement un article), mais aller jusqu'a édition par la modération j ai du mal ..

Pour détendre un peu le débat, j ai fait une photo de deux visiteurs qui sont passés à Cognac à l occasion d un macaronage...et c est deux 2000D...

Image

Bonne journée...

Seb :wink:
ImageImageImageImageImage
Fredem

Message par Fredem »

seb91 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 13:40 (sauf quand celles ci sont commises par la flemme d illustrer correctement un article),

on ne sait pas si c'est de la flemme, ou un simple oubli. Et ce qui est choquant, c'est l'accusation. Les faits sont bénins. L'accusation absolument injuste.
seb91 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 13:40
Pour détendre un peu le débat, j ai fait une photo de deux visiteurs qui sont passés à Cognac à l occasion d un macaronage...et c est deux 2000D...

Image
Une photo pareille, en couverture, tu perds des ventes.
Curatorm

Message par Curatorm »

Fredem a écrit : jeu. 22 févr. 2024 13:45
seb91 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 13:40 (sauf quand celles ci sont commises par la flemme d illustrer correctement un article),

on ne sait pas si c'est de la flemme, ou un simple oubli. Et ce qui est choquant, c'est l'accusation. Les faits sont bénins. L'accusation absolument injuste.

Ils ont choisi chez Air Fan une belle photo de Mirage rénové en vol avec son équipement, d'où cette coïncidence car il ne doit pas y en avoir trente-six non plus. J'ai même envie de dire qu'à l'écran celle d'Air Fan me semble mieux traitée.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
phil42

Message par phil42 »

Dis-nous, Fredem, qui es-tu pour te permettre de réagir avec autant d'agressivité et d'irrespect à l'égard de gens qui ont, ne t'en déplaise, le droit d'avoir un avis différent du tien!
Serais-tu une si brillante sommité, ce que je n'ai jamais noté au travers de tes très nombreuses réactions bien souvent marquée d'un "melon" surdimensionné, pour te permettre d'écrire de tels propos?
Peut-être passes-tu de mauvaises nuits ces derniers temps, veux-tu que l'on en parle?
De toi, dont il n'aura échappé à personne que tu gravites dans le monde de la presse aéronautique, on aurait préféré que tu nous présentes un avis plus construit, un avis de "sachant"...
Et bien non, rien de tout cela, nous sommes des "Zola de l'Aéronautique" , édité par la modération, paraîtrait-il selon toi que nous ayons même peine à faire fonctionner notre cerveau!
édité par la modération
J'aimerais te rencontrer: que cela doit être réjouissant de bavarder avec une personne de ton niveau... Peut-être même une chance unique et un cas d'école à qui s'intéresse à ce genre de profil humain que tu incarnes à merveille.
Bon, arrêtons-là, je ne suis pas sûr que tu mérites l'attention que je te porte à rédiger ces quelques mots...

Pour en revenir à l'essentiel, ce numéro est très intéressant, avec des sujets peu abordés.

Par contre, la couverture, y'aurait pas comme un p'tit air de déjà vu!... :mrgreen:

Bonne journée édité par la modération.
seb91

Message par seb91 »

Fredem a écrit : jeu. 22 févr. 2024 13:45

seb91 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 13:40

Image
Ça tombe bien, c est juste une photo perso prise vendredi dernier, et pas du tout destinée à être mise en couverture de quelques magazines que ce soit...donc, cool...

La discussion partait tranquillement sur une remarque concernant la similitude des deux couvertures...y a pas mort d hommes ni d accusation calomnieuse de complotisme...tout va bien...

Seb
ImageImageImageImageImage
hularider

Message par hularider »

Formidable discussion, on se croirait sur FB à propos d'un quelconque vaccin. :-/

Perso cette photo pas inédite je m'en tape, j'achète Air Fan depuis le n°23 et ça n'est pas ça qui va m'arrêter.
faab104

Message par faab104 »

Phil voulait surtout dire que la couv' d'Avions de Combat aurait pu être vraiment top avec la qualité d'impression d'Air Fan :mrgreen:
N'est-ce pas ? :mdr3:
phil42

Message par phil42 »

faab104 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 17:32 Phil voulait surtout dire que la couv' d'Avions de Combat aurait pu être vraiment top avec la qualité d'impression d'Air Fan :mrgreen:
N'est-ce pas ? :mdr3:
Phil voulait juste au départ manifester sa surprise... Je vous laisse relire les mots et le ton du début de ce post.
Après, chacun a pu lire, également, les mots et le ton de certaines réactions. D'aucun ont de toute évidence l'invective et l'insulte facile.
Après, c'est peut-être leur façon de communiquer, reconnaissons leur cette particularité.
Je ne parlerai pas non plus de la teneur des messages et des comparaisons douteuses...
Gageons que Gilles clôturera vite ce post, à présent. :wink:
phil42

Message par phil42 »

Fredem a écrit : jeu. 22 févr. 2024 19:24 C'est bien ça le problème. Passé la surprise amusée de cette coïncidence, ça part systématiquement dans le dénigrement...
Dénigrement ?
Tout de même, c'était assez soft.
Dès ta premiere intervention, par contre, le ton semblait donné. Et tu le confirmais peu après en traitant ceux qui ne se rangent pas à ton avis de "édité par la modération".
Il n'est pas plutôt là, le problème?
Tu peines assez facilement à être objectif et à prendre de la hauteur de vue dès qu'on esquisse la moindre remarque, je ne parle même pas de critique, à l'égard de la sacro Sainte Presse Aéronautique.
Alors oui, il faut te rendre à l'évidence, cette presse, comme toute presse, s'expose à des critiques. Celle-ci était gentille je trouve...
Je terminais d'ailleurs mon premier message par un très gastonlagaffesque "M'enfin !"
C'est dire à quel point j'étais véhément...
Soyons sérieux, c'est toi qui a dérapé sur ce post. À cette évidence, tu ne peux qu'être le seul à t'opposer...
Il y a bien des années que je suis ici, que je participe et contribue avec plaisir et respect, je sais n'y avoir jamais insulté qui que ce soit, et tu es bien le premier à le faire à mon égard. Ainsi qu'à celui d'autres, de fait.
Rien que pour cela, tu devrais mettre un peu ton intelligence au-dessus de tout le reste que tu montres une nouvelle fois ici et couper court à la discussion.
A trop vouloir avoir raison, on se ridiculise bien souvent...
Ben

Message par Ben »

@ntoine a écrit : jeu. 22 févr. 2024 12:45
Ben a écrit : jeu. 22 févr. 2024 11:45 Je rejoints l'avis de Philippe.
Même si les photos viennent toute deux de l'AAE, il aurait été peut être plus judicieux pour la rédac d'Air Fan d'en prendre une autre pour la couverture sachant que celle ci a été utilisé par un magazine similaire très récemment (quitte à la réutiliser à l'intérieur du magazine).
Dans un monde parfait, ce serait l'idéal, oui.
Mais tu fixe toi-même une condition: Sachant qu'elle à déjà été utilisée par un autre mag'!
Ils ne devaient pas le savoir.
"Comment ça", tu vas me dire, "ils ne surveillent pas les parutions concurrentes?"
Ce à quoi je répondrais que je ne connais pas la rédaction d'AF, mais je suis prêt à parier qu'il n'y à pas plus de trois personnes qui y bossent à temps plein. Pour un mag' qui parait tout les mois (si je ne raconte pas de couenneries, pour une fois). Ce qui peut vouloir dire qu'ils sont à fond quasi en permanence, avec juste un moment pour lever le pied quand le mag' part chez l'imprimeur, jusqu'à l'instant ou il parait.
Antoine,

Merci pour ton explication. Pour moi, cela reste tout de même une faute. Dans tous les métiers, on doit faire de la veille dont de la veille réglementaire. Je pense que le(s) dirigeant(s) d'Air Fan regardent ce qui se fait chez les autres. Le contraire serait surprenant d'autant plus que la revue a failli disparaitre il y a quelques années.

Ben
En cours : Trop de chose...
hularider

Message par hularider »

Shakespeare a écrit une pièce intitulée "beaucoup de bruit pour rien". Nous n'en sommes pas loin!
Curatorm

Message par Curatorm »

:malin1:
Image
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »