MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em
Modérateur : master194
Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em
Tu trouveras sûrement mieux, mais à défaut regarde ici en bas de page : https://aviateurs.e-monsite.com/pages/1 ... res-x.html
salut Alain
merci pour le lien ,qui bien que les photos montrent un IV-A la présence d'un boitier sur le bas de la cloison oblique "mordant" sur la fameuse zone et le même type de boitier en face , sont présent sur le IV-P il me faillais juste, la confirmation ...c'est chose faite ...merci
cheers
Niko
merci pour le lien ,qui bien que les photos montrent un IV-A la présence d'un boitier sur le bas de la cloison oblique "mordant" sur la fameuse zone et le même type de boitier en face , sont présent sur le IV-P il me faillais juste, la confirmation ...c'est chose faite ...merci

cheers
Niko
- Serge Texier
Mais comment fait-il ? 

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
merci les " Serges "
et pour répondre a Serge je fais cela avec mes petits doigts boudinés
a plus pour de nouvelles avancées
cheers
niko

cheers
niko
bonjours a tous
pas de grosse avancée cette semaine , mais cela avance tout de même ;) la partie haute du TDB est terminée ce qui met un terme a la confections des "placards" et autres détails du poste du navigateur

je vais donc pouvoir attaquer les cloisons verticales .il me faut donc installer provisoirement le cockpit.

mais un truc me tracassais ..en effet comme il faut essayer d'avoir un coup d'avance sur la suite du montage , pour me faciliter le travail j'ai décider de découper la partie entre les deux postes , en effet a l'intérieur de cette zone se trouvent des détails qui auraient été quasiment impossible a installer..alors
un Mirage IV décapotable ;) il sera très simple de remettre cette partie sur le fuselage , je me suis débrouillé pour que la pièce puisse être refixée par collage et du mastique
mais pour le moment je vais m'occuper des deux cloisons verticales , découpées grâce a mes "patrons" fait en amont

la suite portera sur le rajout des détails sur ces cloisons et la parois AR .....et il seras temps d'attaquer le poste de pilotage et les sièges...sièges qui seront refait très certainement maison ...juste histoire de rester cohérant avec moi même
a plus
Niko
pas de grosse avancée cette semaine , mais cela avance tout de même ;) la partie haute du TDB est terminée ce qui met un terme a la confections des "placards" et autres détails du poste du navigateur

je vais donc pouvoir attaquer les cloisons verticales .il me faut donc installer provisoirement le cockpit.

mais un truc me tracassais ..en effet comme il faut essayer d'avoir un coup d'avance sur la suite du montage , pour me faciliter le travail j'ai décider de découper la partie entre les deux postes , en effet a l'intérieur de cette zone se trouvent des détails qui auraient été quasiment impossible a installer..alors

un Mirage IV décapotable ;) il sera très simple de remettre cette partie sur le fuselage , je me suis débrouillé pour que la pièce puisse être refixée par collage et du mastique
mais pour le moment je vais m'occuper des deux cloisons verticales , découpées grâce a mes "patrons" fait en amont

la suite portera sur le rajout des détails sur ces cloisons et la parois AR .....et il seras temps d'attaquer le poste de pilotage et les sièges...sièges qui seront refait très certainement maison ...juste histoire de rester cohérant avec moi même

a plus
Niko
Toujours un régal, que de suivre ce fil.

bonsoir a tous
merci l'ami d'avoir pris le temps de mettre ce gentil message , ça motive ...j'ai bien conscience que la formule du "pazapa" peut être rébarbative a suivre ..
bon ça y est enfin ...j'ai terminé de détailler le poste du navigateur .j'ai donc terminé les deux flancs

les boitiers d'électronique présent dans les deux "alvéoles" de la cloison inclinée et les deux boitier présents sur le bas de cette dernière

ces détails installés a blanc

faute de photos de cette zone j'ai un doute sur la présence du gros boitier dans l'alvéole droite ...j'en ai donc réalisé un au kazou ! la cloison a reçue des petites canalisations
et enfin quasiment toutes les pièces rajoutées (manque le GPS ,et un boitier ) sur ce poste NAV

bon bah maintenant je vais attaquer le poste de pilotage
a plus
Niko
merci l'ami d'avoir pris le temps de mettre ce gentil message , ça motive ...j'ai bien conscience que la formule du "pazapa" peut être rébarbative a suivre ..

bon ça y est enfin ...j'ai terminé de détailler le poste du navigateur .j'ai donc terminé les deux flancs

les boitiers d'électronique présent dans les deux "alvéoles" de la cloison inclinée et les deux boitier présents sur le bas de cette dernière

ces détails installés a blanc

faute de photos de cette zone j'ai un doute sur la présence du gros boitier dans l'alvéole droite ...j'en ai donc réalisé un au kazou ! la cloison a reçue des petites canalisations
et enfin quasiment toutes les pièces rajoutées (manque le GPS ,et un boitier ) sur ce poste NAV

bon bah maintenant je vais attaquer le poste de pilotage

a plus
Niko
Salut,
Joel
Pas du tout, comme le dit Sergio continu de nous régaler, même si je ne commente pas à chaque post sache que je suis l'avancement des travauxATAR93 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 21:57 j'ai bien conscience que la formule du "pazapa" peut être rébarbative a suivre ..![]()

Joel
salut JoelParamaq a écrit : ven. 26 avr. 2024 10:12 Salut,
Pas du tout, comme le dit Sergio continu de nous régaler, même si je ne commente pas à chaque post sache que je suis l'avancement des travauxATAR93 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 21:57 j'ai bien conscience que la formule du "pazapa" peut être rébarbative a suivre ..![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Joel
merci pour ton message

cheers
Niko
C'est à se demander ce qu'il reste de la maquette de base
Bravo, c'est splendide

Bravo, c'est splendide

salut MustangMustang a écrit : ven. 26 avr. 2024 22:14 ...c'est à se demander ce qu'il reste de la maquette de base vo, c'est splendide ..
bon , disons que dans les deux postes ,pas grand chose du plastique d'origine Heller

merci pour ton message
cheers
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le sam. 27 avr. 2024 04:14, modifié 1 fois.
Toujours aussi impressionnant 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Hé ouais, il bosse bien le Niko, même très bien !

Wouais, là, c'est carrément magique.
Quant on connait la maquette Heller datant d'avant l'année 2000...
Il faut au moins ce travail herculéen.
Quant on connait la maquette Heller datant d'avant l'année 2000...
merci Hawkmoon...content que cela te plaise

merci Serge

pas de magie SluffSLUFF a écrit : sam. 27 avr. 2024 10:31..Wouais, là, c'est carrément magique.Quant on connait la maquette Heller datant d'avant l'année 2000...

je retourne coller un peu de plastique ...des photos des que cela devient un poil "intéressant "
cheers
Niko
Plutôt 79 pour le IV au 1/48, 63 pour le 1/50 d’après scalemates.
Bravo pour le boulot abattu
Bravo pour le boulot abattu

en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Merci spadspad a écrit : dim. 28 avr. 2024 09:44 Plutôt 79 pour le IV au 1/48, 63 pour le 1/50 d’après scalemates.
Bravo pour le boulot abattu![]()
J'adore toujours autant !
colargol
colargol
bonsoir a tous
sinon ce soir pas d'avancée ...enfin si , un petit retour en arrière , j'avais fait des masters pour les faire tirer en résine, pour remplacer les horreurs de chez Heller

donc mon ami m'envoyé le jeux complet pour sa majesté

comme vous pouvez le voir , il a super bien bossé ...les valves sont même sorties ...un grand merci a lui
j'ai fait un petit essais a blanc sur le train avant , et "décarotter" une des roue du train principal

n'hésitez pas a donner vos avis , mais moi je valide
cheers
Niko
merci a toi colargol pour ton message

sinon ce soir pas d'avancée ...enfin si , un petit retour en arrière , j'avais fait des masters pour les faire tirer en résine, pour remplacer les horreurs de chez Heller

donc mon ami m'envoyé le jeux complet pour sa majesté

comme vous pouvez le voir , il a super bien bossé ...les valves sont même sorties ...un grand merci a lui

j'ai fait un petit essais a blanc sur le train avant , et "décarotter" une des roue du train principal

n'hésitez pas a donner vos avis , mais moi je valide

cheers
Niko
- MooviScale
A l'heure de la 3D, Monsieur travaille à l'ancienne pour le bien être de nos pupilles... Même les roues sont refaites avec un très grand soins. C'est magnifique
Je maintiens, ce que j'ai déjà dis, et çà vient confirmer ce que je pensais, ce mec est fou
.
StS

Je maintiens, ce que j'ai déjà dis, et çà vient confirmer ce que je pensais, ce mec est fou

StS
SalutMooviScale a écrit : mar. 30 avr. 2024 08:57 A l'heure de la 3D, Monsieur travaille à l'ancienne pour le bien être de nos pupilles... Même les roues sont refaites avec un très grand soins. C'est magnifique![]()
Je maintiens, ce que j'ai déjà dis, et çà vient confirmer ce que je pensais, ce mec est fou.
StS
Merci pour ton message
Niko
- Serge Texier
Moi je dis rien mais je me régale les yeux 

Serge
Encore un post au long cours.
J'avoue ne pas venir à chaque évolution mais je suis et je vais même pomper tes photos pour un jour reproduire tout ça au 72.
Très joli travail.
J'avoue ne pas venir à chaque évolution mais je suis et je vais même pomper tes photos pour un jour reproduire tout ça au 72.

Très joli travail.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...