1/48 - Douglas A-4M Skyhawk chez Magic Factory - dispo

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

dirtydm

Re: 1/48 - Douglas A-4M Skyhawk annoncé chez Magic Factory - modèle d'essai+box art+CAO

Message par dirtydm »

(comme souvent) je vous trouve très dur sur ces nouveautés. j'ai vu le Corsair "en vrai" lors d'une expo en Belgique (il était en présentation monté et sans peinture), alors peut être que des lignes de rivets ne sont pas bonnes ou trop présentes, que certaine lignes de gravures sont erronées, mais franchement la maquette avait un bel aspect et donnait envie.

après moi je monte pour avoir un bel objet (enfin à mes yeux!!) , pas pour avoir un objet conforme, c'est surement là toute la différence!
Modifié en dernier par dirtydm le sam. 30 déc. 2023 10:23, modifié 1 fois.
YANN
Image

Re: 1/48 - Douglas A-4M Skyhawk annoncé chez Magic Factory - modèle d'essai+box art+CAO

Publicité

Publicité

bx19gt

Message par bx19gt »

sg-gang a écrit : ven. 29 déc. 2023 13:06 Enfin la pour du 48 sur le Corsair c'est quand même bien trop gros... surtout quand on voit les productions Eduard avec des rivets super fins.

Aussi et c'est tout autant embêtant, les lignes de rivets sur farfelues, en manque et me pitch des rivets et bien trop gros pour l'échelle (c'est le pitch du 1/32 grosse merdo)...

Perso, les options sont sympa, mais je l'aurais préféré sans rivets plutôt que ces "choses'.
Le Tamiya a encore des beaux jours devant lui.

Espérons que cela sera mieux sur leur A-4
Je suis un peu d'accord
Eduard fait des rivets tres fins
Ex sur le Tempest

Image
Lolo

Message par Lolo »

[Mode radotage On]

Alors:
- Eduard possède ses propres machines-outils donc ils peuvent fabriquer leurs propres moules. Ca a un côté positif (maitrise de la qualité) mais aussi pas mal de côté négatifs (besoin de produire régulièrement des moules pour amortir l'investissement dans les machines CNC et EDM, coût salarial des techniciens compétents, coût de production et maintenance des machines CNC et EDM). MF doit comme la plupart sous-traiter la fabrication des moules à un mouliste
- Eduard a une trentaine d'année, pas MF... différents cash-flow et capital
- quand on discute finesse des rivets, il vaut mieux comparer ce qui est comparable et ce qui importe au final: les pièces en plastique injecté peintes... comparer des objets différents (CAO, impression 3D, pièces plastiques nues, pièces plastiques peintes) est méthodologiquement discutable

[Mode radotage Off]

Je note que MF a corrigé l'emplacement des becs de bord d'attaque sur le dessus des ailes. Plus-value par rapport à Hasegawa.
Killing Joke "Age of Greed"
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Je ne comprend pas cette politique de proposer chaque fois deux kits par boite : ça fait grimper le prix d'achat :venere:
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : sam. 30 déc. 2023 20:35 Je ne comprend pas cette politique de proposer chaque fois deux kits par boite : ça fait grimper le prix d'achat :venere:
ça ne change rien pour toi, si ils sortaient 2 boitages, tu les prendrais les deux :mrgreen:
ImageImageImage
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Yoyo a écrit : dim. 31 déc. 2023 20:44
Skyjet a écrit : sam. 30 déc. 2023 20:35 Je ne comprend pas cette politique de proposer chaque fois deux kits par boite : ça fait grimper le prix d'achat :venere:
ça ne change rien pour toi, si ils sortaient 2 boitages, tu les prendrais les deux :mrgreen:
Toi tu me connais bien :x

J’avais déjà ça :

Sukhoï Su-57 PAK-FA T-50
+ Microdisign 048011 Su-57 Color Interior PE Detail
+ Microdisign 048012 Su-57 Color Exterior PE Detail
+ Amigo Models AMG 48026-1 Su-57 Exhaust Nozzle
+ Kabuki Mask Expert NWAM0807
+ Kabuki Mask Exhaust Nozzle NWAM0808
+ Quinta QD48082 Su-57 Interior Colored 3D Decals

Par contre le Tomcat tu l’as trouvé ou ? :ghee:

Chez Oupsmodel ils vendent les accessoires mais pas la maquette, je les ai appelé pour leur dire qu’ils marchent sur la tête :D
We Want You !
Image
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Lolo a écrit : sam. 30 déc. 2023 10:08 Je note que MF a corrigé l'emplacement des becs de bord d'attaque sur le dessus des ailes. Plus-value par rapport à Hasegawa.
Tu as vu ça où ?!?
Tiens je n’avais pas noté une autre anomalie : il manque la moitié des pièces du système d’orientation de la roue avant…
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : dim. 31 déc. 2023 21:58
Toi tu me connais bien :x

J’avais déjà ça :

Sukhoï Su-57 PAK-FA T-50
+ Microdisign 048011 Su-57 Color Interior PE Detail
+ Microdisign 048012 Su-57 Color Exterior PE Detail
+ Amigo Models AMG 48026-1 Su-57 Exhaust Nozzle
+ Kabuki Mask Expert NWAM0807
+ Kabuki Mask Exhaust Nozzle NWAM0808
+ Quinta QD48082 Su-57 Interior Colored 3D Decals

Par contre le Tomcat tu l’as trouvé ou ? :ghee:

Chez Oupsmodel ils vendent les accessoires mais pas la maquette, je les ai appelé pour leur dire qu’ils marchent sur la tête :D
Le tomcat je l’ai pris au Black Friday chez Robotines
ImageImageImage
Lolo

Message par Lolo »

The Arrowhead a écrit : dim. 31 déc. 2023 23:00 Tu as vu ça où ?!?
Dernières captures d'écran de CAO

Image
Modifié en dernier par Lolo le lun. 1 janv. 2024 14:37, modifié 1 fois.
Killing Joke "Age of Greed"
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Yoyo a écrit : lun. 1 janv. 2024 11:17 Le tomcat je l’ai pris au Black Friday chez Robotines
Je ne connaissais pas Robotines 8|

Tu pourras nous dire quels sont ses avantages par rapport au Kit Tamiya ? Merci d'avance :merci:
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

ImageImageImage
The Arrowhead

Yoyo a écrit : sam. 27 avr. 2024 11:12 test build d'hier :

https://www.themodellingnews.com/2024/0 ... -48th.html
Bon, toujours pas de mécanisme d’orientation du train avant… ça craint :nonon:

Pas fan du trouillotage généralisé ni du « tout ouvert » pif en l’air façon Dumbo, gravure semblant plus lourde que le Haseg, par contre joli détails cockpit a priori. On ne voit pas s’ils ont conservé la marche à l’extrados des ailes avec les becs sortis. Mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement à moins d’avoir deux pièces d’extrados différentes.

(La Fontaine)

Image
p51mustang

Message par p51mustang »

The Arrowhead a écrit : sam. 27 avr. 2024 11:20
Yoyo a écrit : sam. 27 avr. 2024 11:12 test build d'hier :

https://www.themodellingnews.com/2024/0 ... -48th.html
Bon, toujours pas de mécanisme d’orientation du train avant… ça craint :nonon:

Pas fan du trouillotage généralisé ni du « tout ouvert » pif en l’air façon Dumbo, gravure semblant plus lourde que le Haseg, par contre joli détails cockpit a priori. On ne voit pas s’ils ont conservé la marche à l’extrados des ailes avec les becs sortis. Mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement à moins d’avoir deux pièces d’extrados différentes.
Finalement, le Hasegawa tient encore la route...
SLUFF

Message par SLUFF »

+1 avec vous deux. :alcool1:

Le A-4M étant mon favori ...et de loin des A-4, l'Hasegawa reste le meilleur à mes yeux. (HB :mrgreen: Déco mis à part.)

De même pour le F-104G Haseg.
Même s'il faut se payer en plus les pylônes de chez Ed/Brassin.
Kslmn

Message par Kslmn »

Lolo a écrit : sam. 30 déc. 2023 10:08 [Mode radotage On]

Alors:
- Eduard possède ses propres machines-outils donc ils peuvent fabriquer leurs propres moules. Ca a un côté positif (maitrise de la qualité) mais aussi pas mal de côté négatifs (besoin de produire régulièrement des moules pour amortir l'investissement dans les machines CNC et EDM, coût salarial des techniciens compétents, coût de production et maintenance des machines CNC et EDM). MF doit comme la plupart sous-traiter la fabrication des moules à un mouliste
- Eduard a une trentaine d'année, pas MF... différents cash-flow et capital
- quand on discute finesse des rivets, il vaut mieux comparer ce qui est comparable et ce qui importe au final: les pièces en plastique injecté peintes... comparer des objets différents (CAO, impression 3D, pièces plastiques nues, pièces plastiques peintes) est méthodologiquement discutable

[Mode radotage Off]

Je note que MF a corrigé l'emplacement des becs de bord d'attaque sur le dessus des ailes. Plus-value par rapport à Hasegawa.
C'est aussi une bonne raison d'acheter les kit d'Eduard, leurs maquettes sont belles avec tout ce qu'il faut pour une bon moment de montage, mais après je coince sur le choix de la décoration. :D Les fabricants chinois a tendance à grimper leur prix de vente ces derniers temps. Le corsair de Magic factory est juste abusé alors pour leur Skyhawk ils peuvent le garder. Je prèfère m'investir chez les fabricants des pays de l'ex soviétique, niveau qualité ils sont plus sérieux.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

SLUFF a écrit : sam. 27 avr. 2024 17:35 +1 avec vous deux. :alcool1:

Le A-4M étant mon favori ...et de loin des A-4, l'Hasegawa reste le meilleur à mes yeux. (HB :mrgreen: Déco mis à part.)

De même pour le F-104G Haseg.
Même s'il faut se payer en plus les pylônes de chez Ed/Brassin.
Je partage pour le A4, par contre pour le 104, je trouve le kinetic un cran au-dessus de l’haseg, rien que pour les ailes par exemple.
ImageImageImage
SLUFF

Message par SLUFF »

Je partage ton choix Yoyo, sous certains aspects le Kinetic est bien au-dessus.
Mais là, pour le F-104G, c'est sentimental... :coeur:
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

SLUFF a écrit : mar. 30 avr. 2024 11:04 Je partage ton choix Yoyo, sous certains aspects le Kinetic est bien au-dessus.
Mais là, pour le F-104G, c'est sentimental... :coeur:
ah si c'est sentimental, je m'incline, le coeur a ses raisons, que la raison ignore... :D
ImageImageImage
Manu

Message par Manu »

Pas cher en ces temps actuels.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
bx19gt

Message par bx19gt »

Sinon le Hasegawa A-4M au 1/48 est dispoo au japon pour moins de 15€
Il faut bien sur ajouter le port
pascal Frey

Message par pascal Frey »

Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Ça y est il est disponible chez Oupsmodel :langue2:

https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 30259.html
We Want You !
Image
monsieur Roger 2

Re: 1/48 - Douglas A-4M Skyhawk chez Magic Factory - dispo

Message par monsieur Roger 2 »

55,70€ quand même ! :ghee: soit presque 30€ de plus que le modèle Hasegawa récemment réédité, ce dernier est sans doute moins détaillé mais cet écart peut provoquer une réflexion quant à un futur achat.
The Arrowhead

Re: 1/48 - Douglas A-4M Skyhawk chez Magic Factory - dispo

monsieur Roger 2 a écrit : jeu. 15 août 2024 09:54 55,70€ quand même ! :ghee: soit presque 30€ de plus que le modèle Hasegawa récemment réédité, ce dernier est sans doute moins détaillé mais cet écart peut provoquer une réflexion quant à un futur achat.
+1
Les photos des grappes montrent des pièces sans doute plus détaillées mais moins fines.
Un kit chinois, quoi.

(La Fontaine)

Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »