Gannet Airfix 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Kslmn

Gannet Airfix 1/48

Message par Kslmn »

Bonjour, je sais que cet avion est moche et justement avec ses formes atypiques et audacieuses, elle me donne l'envie depuis très longtemps avant qu'un fabricant comme Airfix qui nous propose une maquette sans prise de tête et je salue les progrès d'Airfix.

Place aux images du cockpit, j'ai utilisé une planche de Space chez Eduard fournissant les ceintures mais on remarque les point de l'impression en quadri, rien de grave et c'est toujours moins cher que les Quinta.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gannet Airfix 1/48

Publicité

Publicité

p51mustang

Re: Gannet Airfix 1/48

Message par p51mustang »

Beau début !
Et rapide avec ça !!!
Kslmn

Message par Kslmn »

Non ce n'est pas vrai, je l'avais commencé il y a deux mois et l'arrivé du cockpit Space m'avait permis d'avancer sur cette partie et j'ai enfin pu finir de coller le fuselage ce soir. :x

ça avance quand même à une petite vitesse.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Kslmn le sam. 27 avr. 2024 23:39, modifié 1 fois.
SLUFF

Message par SLUFF »

Prends ton temps, j'adore ce zing.
Et je dois monter cette maquette...mais après d'autres. :mrgreen:

Ton début est excellent. :x
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir
Très joli début.
Un projet que je vais suivre par curiosité.
Un avion que l'on ne voit pas souvent.
A suivre :wink:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Kslmn

Message par Kslmn »

Merci à vous. EN cherchant un peu plus de documentation, je suis tombé sur ce site qu'on peut pousser les détails un peu plus mais pour ma part, ce serait le plus "from the box" possible.

http://nabe3saviation.web.fc2.com/waGanno1.html
Kslmn

Message par Kslmn »

Petit soucis pour le montage des deux ailes, il faut enlever un peu de matière des deux longeron qui solidifient les ailes.

Ci joint la pièce d'origine A1
Image

Parties à enlever.

Image
Image
Image

Pièce finale qui va bien.
Image
Quang

Message par Quang »

Kslmn a écrit : dim. 28 avr. 2024 00:54 Merci à vous. EN cherchant un peu plus de documentation, je suis tombé sur ce site qu'on peut pousser les détails un peu plus mais pour ma part, ce serait le plus "from the box" possible.

http://nabe3saviation.web.fc2.com/waGanno1.html
Houlà, c’est un sujet compliqué à souhait!
Considérant leurs dernières nouveautés, je ne doute pas qu’Airfix y ait consacré le maximum d’attention et ça se traduit par les détails très précis du plan d’instruction.
C’est pour cela que je suis un peu surpris que tu as du modifier les 2 longerons (pièce A-1) pour les adapter. Cette modification est-elle prévue par Airfix? Mieux vaut en être sûr avant de commettre l’irréparable. :mrgreen:

Bonne continuation pour ton montage que je vais suivre assidûment. :x
fombec6

Message par fombec6 »

Les "bureaux" sont top ! :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Kslmn

Message par Kslmn »

La pièces A1 a été vérifiée pour le montage à blanc et ça passait bien alors que quand j'ai monté les ailes une fois collées, les longerons se forcent les ailes et le plastique gonfle un peu, pour remédier ce problème j'avais enlever de la matière comme les schéma et ça rentre impeccablement.

SI AIrfix continue à nous sortir des oiseaux anglais avec le même niveau ce sera le bonheur. J'attends le Fulmar, Firefly, Barracuda et Albacore. Je veux souligner sur la gravure de la maquette anglaise qui n'est certes pas au même niveau que les productions d'Eduard avec des rivets bien subtiles qui disparaissent aux ponçages, les rivets sont un peu plus prononcés mais trois fois rien, ils sont moins profonds que les lignes des panneaux. Des sur relief ainsi que quelques rivets en relief. Airfix a porté beaucoup d'attention à leur dernières productions et ça mérite qu'on l’encourage.
Thud

Message par Thud »

Kslmn a écrit : mer. 1 mai 2024 10:48 J'attends le Fulmar, Firefly, Barracuda et Albacore.
Airfix ne fera des modèles que d'avions dont il reste des exemplaires scannables.
Pour le Barracuda, c'est donc trèèèès compromis.
JOEL

Message par JOEL »

Salut,

Un chouette début sur ce Gannet :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Quang

Message par Quang »

Kslmn a écrit : mer. 1 mai 2024 10:48 La pièces A1 a été vérifiée pour le montage à blanc et ça passait bien alors que quand j'ai monté les ailes une fois collées, les longerons se forcent les ailes et le plastique gonfle un peu, pour remédier ce problème j'avais enlever de la matière comme les schéma et ça rentre impeccablement.
Tout à fait d’accord avec toi. Mais un homme prévenu en vaut deux :alcool1:
blood and guts

Message par blood and guts »

Vu que c'est le prochain montage sur ma liste, je m'installe devant mon écran et je contemple 8) .
Tu as déjà choisi ta déco?
Chance Vought créa le Corsair, et Papy Boyington vit que cela était bon.
blood and guts

Vu que c'est le prochain montage sur ma liste, je m'installe devant mon écran et je contemple 8) .
Kslmn

Message par Kslmn »

blood and guts a écrit : mer. 1 mai 2024 13:14 Vu que c'est le prochain montage sur ma liste, je m'installe devant mon écran et je contemple 8) .
C'est toujours au moment que je cale, quel déco choisi. L'idée serait de trouver un déco avec le Gannet et le Buccaneer de la même unité côte à côte. SI vous avez des références ce serait vraiment bienvenu.
Kslmn

Message par Kslmn »

JOEL a écrit : mer. 1 mai 2024 11:33 Salut,

Un chouette début sur ce Gannet :super:
Merci :x
Kslmn

Message par Kslmn »

Thud a écrit : mer. 1 mai 2024 10:51
Kslmn a écrit : mer. 1 mai 2024 10:48 J'attends le Fulmar, Firefly, Barracuda et Albacore.
Airfix ne fera des modèles que d'avions dont il reste des exemplaires scannables.
Dis donc ça limite beaucoup le chois de leur prochaine sorties alors. Même si les zincs n'existent plus, les anglais devaient avoir des tonnes de référence sur les cahier d'entretien et technique pour nous proposer des sujets loupés par certain fabricant.
Thud

Message par Thud »

Kslmn a écrit : mer. 1 mai 2024 21:13
Thud a écrit : mer. 1 mai 2024 10:51
Dis donc ça limite beaucoup le chois de leur prochaine sorties alors. Même si les zincs n'existent plus, les anglais devaient avoir des tonnes de référence sur les cahier d'entretien et technique pour nous proposer des sujets loupés par certain fabricant.
Spossib.
En attendant, c'est la politique de la boutique, donc...
Et bon, un Stranraer au 48, je serais pas contre.
blood and guts

:x Ha oui, ça serait sympa, surtout que le Walrus s'est apparemment bien vendu et qu'il y en a un complet scannable au Raf museum...
Thud

Message par Thud »

blood and guts a écrit : jeu. 2 mai 2024 13:46 :x Ha oui, ça serait sympa, surtout que le Walrus s'est apparemment bien vendu et qu'il y en a un complet scannable au Raf museum...
Je sais bien...
Alors que pour un Heyford, on peut se brosser.
blood and guts

Victime de son physique sûrement :/
Thud

Message par Thud »

blood and guts a écrit : jeu. 2 mai 2024 14:27 Victime de son physique sûrement :/
Oui, alors bon, pour un aéronef anglais, c'est souvent considéré comme un avantage, hein...
Kslmn

Message par Kslmn »

Thud a écrit : jeu. 2 mai 2024 14:19
blood and guts a écrit : jeu. 2 mai 2024 13:46 :x Ha oui, ça serait sympa, surtout que le Walrus s'est apparemment bien vendu et qu'il y en a un complet scannable au Raf museum...
Je sais bien...
Alors que pour un Heyford, on peut se brosser.
J'ai l'impression que tu t'y interresses uniquement aux gros avions, J'adore le Lancaster mais ce genre d'engin au 72 est bien alors au 48, hors de question, le supermarine stanraer et Heyford ont la cabarie équilavente, une bonne maquette au 72 me suffit.

N'empêche qu sujet des zincs anglais il y a plein de sujets très interressants.
Kslmn

Message par Kslmn »

En attendant les bonne pièces pour le Rafale en cours, je pends une pose de ponçage/regravage, alors j'ai repris le vilain canard anglais le weekend et voici le résultat en photos.

Image
Image
Image

L"ajustement est parfait, petite mention pour les décals qui se posent bien avec les motif bien imprimés. J'ai suprimer les orifice et les ai emplacé par un set Aires qui apporte un gagne temps précieux.

Il y a un débat sur la gravure avec des rivets en creux qui sont prononcé pour certain, pour ma part ça ne me dérange pas plus que ça du moment on ne regarde pas la maquette avec une loupe, il faut juste passer une bonne voile de vernis matte et de ne pas passer un jus noir pure pour ces rivets. Je trouve que le résultat assez convainquant. Aller un autre Gannet avec une couleur plus exotique pour la prochaine fois surement.

C'est une couleur turquoise à votre avis et non pas le gris oeuf classique des anglais?

https://aviahistoria.com/2018/12/10/fai ... a-mandala/

Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »