Recherche d'info sur la perche de ravitaillement des Caracal
Modérateur : master194
-
Recherche d'info sur la perche de ravitaillement des Caracal
Toujours dans la mise à jour des projets, je m'attaque aux études préliminaires de la modification d'un Cougar Italeri en Caracal.
J'ai un bon aperçu des travaux de gros oeuvres grâce à d'ancien post, mais je butte sur la perche.
Quelqu'un aurait-il des infos, des plans ou, encore mieux, des côtes pour la perche de ravitaillement?
Merci.
Emmanuel
J'ai un bon aperçu des travaux de gros oeuvres grâce à d'ancien post, mais je butte sur la perche.
Quelqu'un aurait-il des infos, des plans ou, encore mieux, des côtes pour la perche de ravitaillement?
Merci.
Emmanuel
Emmanuel
- Belouga67
Re: Recherche d'info sur la perche de ravitaillement des Caracal
Bonjour,
Je ne réponds pas directement a ta question, mais le caracal existe en résine imprimée chez AMC (sur e-bay) au 1/72 et meme au 1/48...
Je lui ai pris le modele au 1/48, il est de toute beauté, bien détaillé, bien emballé. Tout petit bémol pour les verrieres en vacu a refaire car pas super lisses et les filtres d'entrées d'air non percés (mais Eduard réédite sa photodécoupe au 1/72 qui corrige parfaitement ce point).
Le prix est certes un peu élevé mais c'est le seul modèle existant, et l'impression est très belle.
Bon courage pour ton projet
Je ne réponds pas directement a ta question, mais le caracal existe en résine imprimée chez AMC (sur e-bay) au 1/72 et meme au 1/48...
Je lui ai pris le modele au 1/48, il est de toute beauté, bien détaillé, bien emballé. Tout petit bémol pour les verrieres en vacu a refaire car pas super lisses et les filtres d'entrées d'air non percés (mais Eduard réédite sa photodécoupe au 1/72 qui corrige parfaitement ce point).
Le prix est certes un peu élevé mais c'est le seul modèle existant, et l'impression est très belle.
J-Y
-
Merci pour la réponse Belouga67
Emmanuel
Salut Jean Yves,Belouga67 a écrit : mer. 1 mai 2024 13:08 Bonjour,
Merci pour l'info car je ne connaissais pas ce fabricant AMT France et encore moins le Caracal au 1/48

Pourrais tu nous montrer quelques photos du kit au 48 ?
Merci.
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Dispo sur eBay DomDom a écrit : mer. 1 mai 2024 21:03Salut Jean Yves,Belouga67 a écrit : mer. 1 mai 2024 13:08 Bonjour,
Merci pour l'info car je ne connaissais pas ce fabricant AMT France et encore moins le Caracal au 1/48![]()
![]()
Merci.
Dom
-
Un lien vers le 1/72:
https://www.ebay.fr/itm/285798720353?it ... R7zdlYLnYw
80€+frais de port, effectivement, c'est quand même pas mal. Je vais tenter la transfo d'un kit à 10€ d'abord
https://www.ebay.fr/itm/285798720353?it ... R7zdlYLnYw
80€+frais de port, effectivement, c'est quand même pas mal. Je vais tenter la transfo d'un kit à 10€ d'abord

Emmanuel
Bonjour,Dom a écrit : mer. 1 mai 2024 21:03Salut Jean Yves,Belouga67 a écrit : mer. 1 mai 2024 13:08 Bonjour,
Merci pour l'info car je ne connaissais pas ce fabricant AMT France et encore moins le Caracal au 1/48![]()
![]()
Merci.
Dom
Je ne connaissais pas non plus cet artisan, dont le nom fluctue d'ailleurs : AMT France, mais aussi AMC sur certains produit de sa "vitrine" ebay. Des produits attrayant sur le papier, il y a aussi le Pilatus PC21, la Peugeot P4... Mais très peu de photos des produits à vendre, surtout des photos de références et des CAO. Mais quand on voit certains tirages 3D, ça fait peur : faut pas chercher les crampons des pneus de la P4, faudrait déjà que les roues soient rondes

Bref, c'est pas vendeur est ça n'inspire vraiment pas confiance ! Un RETEX des acheteurs serait donc le bienvenu...
Hello,
Jean Yves : nous sommes tout ouï
Dom
Je suis dans la même situation que toi car les rares photos sur Ebay ne sont pas suffisantes à mon goût pour me convaincre de lancer l'achat à 110€ !big jim a écrit : jeu. 2 mai 2024 10:35 Des produits attrayant sur le papier, il y a aussi le Pilatus PC21, la Peugeot P4... Mais très peu de photos des produits à vendre, surtout des photos de références et des CAO. Mais quand on voit certains tirages 3D, ça fait peur : faut pas chercher les crampons des pneus de la P4, faudrait déjà que les roues soient rondes![]()
Bref, c'est pas vendeur est ça n'inspire vraiment pas confiance ! Un RETEX des acheteurs serait donc le bienvenu...
Jean Yves : nous sommes tout ouï

Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Bonjour, Belgarath
J'ai commis ce Caracal à partir d'un Super Puma de Heller:

J'ai travaillé d'après photos et quelques plans glanés sur Internet. Fuselage allongé , nouvelles fenêtres, rotor principal et arrière modifiés, aménagement de la cabine. La perche de ravitaillement est faite à partir d'un embout de stylo-bille (forme approximative d'un embout de perche standard). Donc, bon courage pour cette conversion, je ne doute pas que tu fasses mieux que moi !
Bien cordialement.
Canard 72.
J'ai commis ce Caracal à partir d'un Super Puma de Heller:

J'ai travaillé d'après photos et quelques plans glanés sur Internet. Fuselage allongé , nouvelles fenêtres, rotor principal et arrière modifiés, aménagement de la cabine. La perche de ravitaillement est faite à partir d'un embout de stylo-bille (forme approximative d'un embout de perche standard). Donc, bon courage pour cette conversion, je ne doute pas que tu fasses mieux que moi !
Bien cordialement.
Canard 72.
Pareil, une seule photo du modèle, assez peu détaillé, et que des vues de Cao, pas convaincuDom a écrit : jeu. 2 mai 2024 11:54 Hello,
Je suis dans la même situation que toi car les rares photos sur Ebay ne sont pas suffisantes à mon goût pour me convaincre de lancer l'achat à 110€ !big jim a écrit : jeu. 2 mai 2024 10:35 Des produits attrayant sur le papier, il y a aussi le Pilatus PC21, la Peugeot P4... Mais très peu de photos des produits à vendre, surtout des photos de références et des CAO. Mais quand on voit certains tirages 3D, ça fait peur : faut pas chercher les crampons des pneus de la P4, faudrait déjà que les roues soient rondes![]()
Jean Yves : nous sommes tout ouï![]()
Dom