Capt Harlock Alias Albator - Space Pirate Battle Ship - ARCADIA - 2nd - Hasegawa 1/1500

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
GrandDuc

Capt Harlock Alias Albator - Space Pirate Battle Ship - ARCADIA - 2nd - Hasegawa 1/1500

Message par GrandDuc »

Une petit incursion bien plaisante dans l'univers de la SF, et aussi des souvenirs d'enfance.
On ne présente plus l'Arcadia, le vaisseau spatial d'Albator, avec lequel ils contre les plans d'invasion de la terre des Sylvidres.

Un très beau kit Hasegawa, avec une gravure fine et des ajustements ainsi que de l'ingénierie d'assemblage très bons.

Le kit se monte agréablement et rapidement :

La coque principale du vaisseau est assemblée, et un premier ponçage puis surfaçage laisse apparaitre très peu de retouche et de joints à traiter.
Le nez est assemblé et poncé, ainsi que le château et les réacteurs. un photo d'ensemble avant de surfacer tout les éléments :

Image

Image

Image

Publicité

Publicité

MooviScale

Re: Capt Harlock Alias Albator - Space Pirate Battle Ship - ARCADIA - 2nd - Hasegawa 1/1500

Message par MooviScale »

Cela me rappelle le montage du mien, il y a des années. C'était Bandai qui l'avait sorti au 1/1000e. Les détails sont moins prononcés que la nouvelle version d'Hasegawa mais il est beaucoup plus gros, mais il est tout de même joli, il trône d'ailleurs toujours dans ma vitrine. Je vais suivre le montage du tient.... nostalgie oblige :wink: .
StS
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image
GrandDuc

Re: Capt Harlock Alias Albator - Space Pirate Battle Ship - ARCADIA - 2nd - Hasegawa 1/1500

Message par GrandDuc »

Bienvenue sur ce montage, ici c'est du 1500, mais c'est dommage de na pas l'avoir a une echelle plus grande

En attendant la commande des peintures classiques pour l'Arcadia : RLM 82 et Field Green, ainsi que celle moins classique choisies dans la gamme Green Stuff, j'ai avancé sur la préparation des surfaces :
Une serie de petites pieces ont été collés sur la coque principales
Il y aura une autre série plus petites , mais après ponçage
Un peu de surfacer acrylique 1200 sur les lignes de joints récalcitrantes, 24h de séchage et un ponçage en règle avec du grain 800 puis 1200
et finition des zones difficilement accesible avec ce petit truc trouvé sur AliExpress pour 20 euros, rudimentaire mais bien pratique Image

Voila le montage en l'état avant une deuxieme pulvérisation de surfacer gris pour voir si tout est ok

Image

Image

Image
fombec6

Message par fombec6 »

Oups, j'ai raté le début :oops: , mais je m'installe pour la suite!
J'avais fais le Bandaï (qui trône toujours dans ma vitrine), qui m'avait demandé beaucoup de travail pour améliorer l'ensemble.
Si tu me le permet, je mettrai 2/3 photos de la bestiole.
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Salut Fombec, pas de problèmes au contraire ce sera interessant de voir d'autres montages de l'Arcadia :x
fombec6

Message par fombec6 »

Voici quelques photos du Bandaï:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Oh il est magnifique, le pre shading est tres beau et bien dosé, la partie en bois est magnifiquement traitée, le contraste entre ces deux parties est tres réussi

Je me suis permis de corriger la balance des blancs sur tes photos pour que l'on puisse bien voir la qualité de ton montage, j'espère que tu ne m'en voudra pas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Le kit Bandai est bien plus détaillé que le Hasegawa, et ce n'est pas seulement grâce à l'échelle
Le dessous du kit Haseg est très peu détaillé, alors que le Bandai offre plusieurs reliefs, prises d'air et autre déflecteurs qui auraient pût etre représenté aussi au 1/1500

Dommage que le Bandaï au 1/1000 soit introuvable, je m'y serait bien collé ......
Manu

Message par Manu »

GrandDuc a écrit : sam. 11 mai 2024 16:39 Dommage que le Bandaï au 1/1000 soit introuvable, je m'y serait bien collé ...
https://www.ebay.fr/itm/256499270457?it ... R-zBwb3tYw

Ce n'est qu'un exemple, on en trouve un peu partout et sûrement moins cher que ça en fouillant un peu. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Merci Manu
Je vais fouiller, les prix sur Ebay sont devenus exorbitant
Je cherche aussi le queen esmeralda de chez Bandai
Image
Mais pas au prix Ebay
JOEL

Message par JOEL »

Whaou, je ne le connaissais pas du tout celui-ci :shock:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
fombec6

Message par fombec6 »

Le bandaï demande quand même pas mal de taf, si tu veux je t'envoi toutes les photos du montage par WeTranfer.
Comme Joël, je ne connais pas du tout le Queen Esmeralda. :x
Modifié en dernier par fombec6 le dim. 12 mai 2024 19:39, modifié 1 fois.
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Ah oui je suis partant pour les photos du montage, ca me donnera une idée.

De mon coté j'ai reçu un colis de chez Green Stuff avec des effets verts, noirs et Bronzes que je vais tester et utiliser le cas échéant sur mon Arcadia
Plus ce qui pourrait bien être un bonne surprise, un Aero de chez Green Stuff aussi, à 24 € et qui a l'air plutôt tres bien pour le prix
J'ai pris celui avec la buse  de 0.2 mais il y a aussi un 0.3 et un 0.5
Un Aero pour le prix d'une buse et d'une Aiguille. Si il est bien c'est imbattable. A l'ouverture de la boite et apres un essai en pulvérisant juste de l'alcool ca a l'air d'etre tres bien. C'est un double action, le réglage est progressif et la gâchette est souple.

Image

Et j'ai commandé ça chez Sealmodels pour 30 Roro pièce avec les Fdp, pour mes prochains montages

Image

Image
fombec6

Message par fombec6 »

GrandDuc a écrit : dim. 12 mai 2024 19:32 Ah oui je suis partant pour les photos du montage, ca me donnera une idée.
Ok, il me faudra juste une adresse mail pour te les envoyer.
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
fombec6

Message par fombec6 »

Voir MP. :wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »