question F4U-5/AU-1/F4U-7
question F4U-5/AU-1/F4U-7
bonjour
question aux spécialiste des F4U-5/AU-1/F4U-7
l' observation des photos montrent que les marches pieds de ces Corsair sont toujours ouverts ou baissés au sol , même au roulage question :
la sortie de ces marches pieds a t' elle un rapport avec la sortie du train ?
question aux spécialiste des F4U-5/AU-1/F4U-7
l' observation des photos montrent que les marches pieds de ces Corsair sont toujours ouverts ou baissés au sol , même au roulage question :
la sortie de ces marches pieds a t' elle un rapport avec la sortie du train ?
Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
Bonjour
Sans être spécialiste, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le train sorti, mais plutôt avec l'ouverture de la verrière.
A confirmer ?
Hugues
Sans être spécialiste, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le train sorti, mais plutôt avec l'ouverture de la verrière.
A confirmer ?
Hugues
Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
j' y ai pensé , mais il y a des photos avec marches pieds sortis et verrière fermée .................§Fly72 a écrit : sam. 4 mai 2024 17:20 Bonjour
Sans être spécialiste, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le train sorti, mais plutôt avec l'ouverture de la verrière.
A confirmer ?
Hugues
Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
Bonjour,
Le manuel précise que les marche-pieds tribord sortent en même temps que la roulette de queue grâce au système hydraulique.
Néanmoins, une fois l'appareil au parking, la marche télescopique (en bas) peut être rentrée manuellement ce qui ferme automatiquement la marche supérieure.
A l'inverse, il est possible de tirer sur la marche supérieure ce qui fait automatiquement sortir la marche télescopique.
Le marche-pied bâbord est lui monté sur ressort.
Voilà après, à toi de voir comment les positionner.
Sinon, j'ai également vu que sur les Corsairs tardifs, il y a un système monté sur le train principal qui ouvre automatiquement les volets de capot moteur dès que l'appareil est au sol.
A+
Le manuel précise que les marche-pieds tribord sortent en même temps que la roulette de queue grâce au système hydraulique.
Néanmoins, une fois l'appareil au parking, la marche télescopique (en bas) peut être rentrée manuellement ce qui ferme automatiquement la marche supérieure.
A l'inverse, il est possible de tirer sur la marche supérieure ce qui fait automatiquement sortir la marche télescopique.
Le marche-pied bâbord est lui monté sur ressort.
Voilà après, à toi de voir comment les positionner.
Sinon, j'ai également vu que sur les Corsairs tardifs, il y a un système monté sur le train principal qui ouvre automatiquement les volets de capot moteur dès que l'appareil est au sol.
A+
Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
Très intéressant, merci des précisions M. M.PMP3 a écrit : sam. 4 mai 2024 23:17 Bonjour,
Le manuel précise que les marche-pieds tribord sortent en même temps que la roulette de queue grâce au système hydraulique.
Néanmoins, une fois l'appareil au parking, la marche télescopique (en bas) peut être rentrée manuellement ce qui ferme automatiquement la marche supérieure.
A l'inverse, il est possible de tirer sur la marche supérieure ce qui fait automatiquement sortir la marche télescopique.
Le marche-pied bâbord est lui monté sur ressort.
Voilà après, à toi de voir comment les positionner.
Sinon, j'ai également vu que sur les Corsairs tardifs, il y a un système monté sur le train principal qui ouvre automatiquement les volets de capot moteur dès que l'appareil est au sol.
A+
et le -7 étant bien un tardif...

STOL? 

Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
bonjour
merci pour ce cours technique ! en fait j' avais a moitié raison quand je parlais de train !
en tous cas la grande majorité des photos ( pour ne pas dire toutes ) montrent ces marchepieds ouverts ou sortis au sol , même moteur tournant , au roulage ou a l' appontage , sauf sur des appareils sur le dos ( gravité )
autre remarque , Hasegawa sur ses maquettes au 48 n' offre que la possibilité fermée et rentrée !
pour Hobby boss , je ne sais pas , connais pas!
merci pour ce cours technique ! en fait j' avais a moitié raison quand je parlais de train !

en tous cas la grande majorité des photos ( pour ne pas dire toutes ) montrent ces marchepieds ouverts ou sortis au sol , même moteur tournant , au roulage ou a l' appontage , sauf sur des appareils sur le dos ( gravité )

autre remarque , Hasegawa sur ses maquettes au 48 n' offre que la possibilité fermée et rentrée !
pour Hobby boss , je ne sais pas , connais pas!
Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
F4U-7: il est écrit "extended with the landing gear" , donc ce serait train principal,mais la roulette (tailwheel) déclenche mécaniquement la descente de la marche inférieureMP3 a écrit : sam. 4 mai 2024 23:17 Bonjour,
Le manuel précise que les marche-pieds tribord sortent en même temps que la roulette de queue grâce au système hydraulique.
Néanmoins, une fois l'appareil au parking, la marche télescopique (en bas) peut être rentrée manuellement ce qui ferme automatiquement la marche supérieure.
A l'inverse, il est possible de tirer sur la marche supérieure ce qui fait automatiquement sortir la marche télescopique.
Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
je savais que maître waroff rôdait dans le coin ( et je l' espérais ) 

Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
waroff a écrit : dim. 5 mai 2024 14:17F4U-7: il est écrit "extended with the landing gear" , donc ce serait train principal,mais la roulette (tailwheel) déclenche mécaniquement la descente de la marche inférieureMP3 a écrit : sam. 4 mai 2024 23:17 Bonjour,
Le manuel précise que les marche-pieds tribord sortent en même temps que la roulette de queue grâce au système hydraulique.
Néanmoins, une fois l'appareil au parking, la marche télescopique (en bas) peut être rentrée manuellement ce qui ferme automatiquement la marche supérieure.
A l'inverse, il est possible de tirer sur la marche supérieure ce qui fait automatiquement sortir la marche télescopique.


Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
Heureusement...bernard03 a écrit : dim. 5 mai 2024 15:21 je savais que maître waroff rôdait dans le coin ( et je l' espérais )![]()
Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
bonjour,waroff a écrit : dim. 5 mai 2024 14:17F4U-7: il est écrit "extended with the landing gear" , donc ce serait train principal,mais la roulette (tailwheel) déclenche mécaniquement la descente de la marche inférieureMP3 a écrit : sam. 4 mai 2024 23:17 Bonjour,
Le manuel précise que les marche-pieds tribord sortent en même temps que la roulette de queue grâce au système hydraulique.
Néanmoins, une fois l'appareil au parking, la marche télescopique (en bas) peut être rentrée manuellement ce qui ferme automatiquement la marche supérieure.
A l'inverse, il est possible de tirer sur la marche supérieure ce qui fait automatiquement sortir la marche télescopique.
Landing gear concerne les trois trains et non les roues du train principal plus communément appelé Main Landing Gear dans les manuels techniques. Sinon c'est tail wheel dans le cas du Corsair ou Nose Landing Gear comme sur le P-38 par exemple.
Tu parles de quel manuel de F4U-7 Corsair ?
SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
Re: question F4U-5/AU-1/F4U-7
oui tu as raison pour LDG
je citais les extraits on y lit ce que MP3 disait à propos des volets de capot qui s'ouvraient au sol, l'interrupteur du compas de train gauche court-circuitait l'inter situé au poste pilote.
issus du ça ne veut pas dire que ça invalide les autres indications données dans ce fil, car il y a peut être des subtilités entre les versions et c'est ce qui rend intéressant la chose.