je continue à farfouiller dans la poussière, cette fois le bloch181 mach2 modifié en version civile.

il s'agit d'un de mes quelques sous marins qui remontent à la surface environ 1 ou 2 fois par an avant de replonger en eaux profondes.
modifs pour en faire un avion de transport civil (il a peu près la meme dégaine que le boeing 247) :
bouchages des tourelles, nouveaux hublots sur tout le fuselage, porte agrandie façon avions de l'époque qui "mord" sur le haut du fuselage. la bulle avant ne sera plus vitrée (elle sert de soute à bagages)
je pense avoir réglé la plus grosse difficulté du kit qui est de redresser le fuseau moteur.
il n'est pas dans l'axe et ca se voit bien!

j'ai découpé la zone en "carré" et inséré des guides en plastique avant de superposer l'autre aile pour aligner le tout (j'ai oublié de coller le fond du logment de train, tant pis!)
dans un moment de folie, j'ai décidé de détailler un peu l'intérieur avec la création de plusieurs fauteuils confort en CP (et un plancher et peut etre aussi la cloison arrière)

ce n'est pas le pire mach2 que j'ai en stock. j'ai acheté le kit à sa sortie et le moulage est plutot bon. le plastique aussi, ce qui est rare chez mach2!
on verra s'il sera fini dans un an

je compte le finir en déco swissair blanche et rouge et peut etre aussi metallique.
un jour, je l'ai fait tomber, un siège s'est décollé et se balade depuis dans le fuselage, la bulle et un aileron se sont fait la malle. j'étais à 2 doigts de masquer les hublots et d'entamer la chasse aux pétouilles.
il a donc rejoint les bas fonds pour lui apprendre!

++