Je suis en train de faire un petit diorama pour mon AMX40 et agrémenter de quelques figurines.
Mon souci : aucune idée des références de peintures (acryliques) pour peindre les soldats français.
Qui peut m'aider??
Si ça peut t'aider, j'ai commis ça avec les mêmes figurines:
Peintures humbrol et revell
Sur un apprêt blanc
Etuis de pistolet et ceintures: revell matt 37;
blousons et bottes: Humbrol matt 62;
pantalons: Humbrol matt 26;
Foulards: revell matt 16;
Casques: vert foncé avec les mousses anti choc marron foncé.
Copieusement verni puis post ombré avec de la peinture à l'huile noire diluée à l'essence F.
Tu dois pouvoir trouver les correspondances des peintures acryliques.
jbob
Modifié en dernier par jbb4 le dim. 5 mai 2024 09:28, modifié 1 fois.
Ces figurines sont très agréables à peindre mais comportent une grosse erreur.
Deux d'entre elle manipulent des jerrycans qui comme leurs noms l'indiquent sont des inventions allemandes pour assurer la logistique en carburant des divisions mécanisées de la Wehrmacht.
Ces kannisters, le jerrycan étant le nom donné aux bidons copiés par l'armée US dès 1941, ont été soigneusement gardés au secret jusqu'en 1940 justement.
Il n'y a pas lieu que des tankistes français en aient eu à moins d'en avoir pris à des unités allemandes en déroute ce qui n'était pas vraiment le cas pendant la bataille de France.
La logistique française en carburant était assurée par des bidons ronds de 25 ou 50 litres comme ceux que l'on peut souvent voir sur les chars FT17 de 1918.
Très jolie petite scènette avec un Renault R35 donc.
Quelle marque? First to fight, I presume.
Plus de photos peut être. On ne voit pas bien la figurine derrière le char notamment.
J’aime bien la représentation de la neige.
C’est fait comment?