Rafale B sale???
Rafale B sale???
Salut!
Je recherche désépéremment des images de Rafales B (français ou autres, de préférence même) bien patinés, voir même crades.
Or les photos que je trouve montrent des appareils horrrrriblement propres...
Des pistes?
Ciao
Iwik
Je recherche désépéremment des images de Rafales B (français ou autres, de préférence même) bien patinés, voir même crades.
Or les photos que je trouve montrent des appareils horrrrriblement propres...
Des pistes?
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Re: Rafale B sale???
Salut,
du genre ?
du genre ?
- Fichiers joints
-
- M26.jpg (471.85 Kio) Vu 1065 fois
-
- M14.jpg (241.59 Kio) Vu 1065 fois
-
- M6.jpg (421.27 Kio) Vu 1065 fois
Polo ~ 1/72émiste
"Ubique" ------- En cours: Revell Fairey Fulmar
Hello,
RAFALE M ci dessus.
C’est du RAFALE B que recherche IWIK.
PeYo
RAFALE M ci dessus.
PeYo
En cours : SPITFIRE MK.I TAMIYA 1/48
Lu trop vite ...

Polo ~ 1/72émiste
J'allais dire "du genre B"...
Mais c'est joli aussi hein...

Mais c'est joli aussi hein...
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Justement, le propre des Rafale de l'Armée de l'Air c'est de ne pas être sales.PEYO a écrit : lun. 6 mai 2024 13:44 Hello,
RAFALE M ci dessus.
PeYo

Ce qu'écrivait un ancien "pingouin" :
Pour moi il n'y a pas de différence de teinte entre Rafale Air et Rafale Marine.
La seule différence c'est que le Marine, lorsqu'embarqué, il se salit plus vite à cause des traitements anti corrosion de la cellule qui ont tendance à fixer les saloperies...
Un dernier truc, les avion subissent de temps à autre des "lifting cellule" c'est à dire un réagréage du composite qui, fragile, en a besoin de temps en temps. ça veut dire mastic (surtout au niveau des dents de requin et des canards) puis peinture. Idem sur les bajoues (surtout au niveau des portes de visite) et les entrées d'air.
Bref un rafale qui a quelques années prend vite le costume d'arlequin en différentes teintes de gris.
quelques salissures ...
- Fichiers joints
-
- 30-HW.jpg (240.46 Kio) Vu 1036 fois
-
- dessus.jpg (358.65 Kio) Vu 1036 fois
-
- B314.jpg (255.92 Kio) Vu 1036 fois
-
- 4-IO.jpg (1.98 Mio) Vu 1036 fois
-
- B306.jpg (534.46 Kio) Vu 1036 fois
Polo ~ 1/72émiste
Y a bien cette photo :
https://www.airliners.net/photo/France- ... BQL7Si%2By
Mais ceux qui passent par Cognac, comme vendredi dernier, pour le dernier macaronage en date, sont plutôt propres et désespérément gris uniformes...
Seb
https://www.airliners.net/photo/France- ... BQL7Si%2By
Mais ceux qui passent par Cognac, comme vendredi dernier, pour le dernier macaronage en date, sont plutôt propres et désespérément gris uniformes...
Seb

Vas faire un tour là et tu trouveras ton bonheur :
https://www.airplane-pictures.net/searc ... mit=Search
Au milieu de ceux de l’Armée du vent tu as des Appolons, des mers aux mille îles et des producteurs de gaz qui jouent à la baballe à Paris …
Si tu veux te lâcher sur la patine, il faut que tu t’orientes vers un RFM, tu seras servi.
Bonne recherche et bon montage

J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

Merci à vous pour ces tuyaux!
Vais regarder ça de plus près.
Je devrais peut-être attendre qq années pour voir des tofs de Rafales Croates ou Qataris bien dégueu...
CIao
Iwik
Je devrais peut-être attendre qq années pour voir des tofs de Rafales Croates ou Qataris bien dégueu...
CIao
Iwik
Si tu veux, j'ai un RAFALE M plein de goodies à céderiwik a écrit : lun. 6 mai 2024 15:32 Merci à vous pour ces tuyaux!
CIao
Iwik

J'ai aussi des goodies pour RAFALE B armement etc...
viewtopic.php?t=125923
PeYo
En cours : SPITFIRE MK.I TAMIYA 1/48
Désolé Peyo, c'est pour du 72.
Salut,
Regarde sur ce lien, belle galerie de tout (?) les appareils : https://omnirole-rafale.com/tous-les-rafale-b-en-photo/
@+
Regarde sur ce lien, belle galerie de tout (?) les appareils : https://omnirole-rafale.com/tous-les-rafale-b-en-photo/
@+
Rv

- master194
- Site Admin
Rafale B propre ?
Pas les pires sur ces photos, mais c'est pas propre...
Pas les pires sur ces photos, mais c'est pas propre...
- Fichiers joints
-
- Requin Mike - Air Legend 2023 - 01.jpg (1.01 Mio) Vu 667 fois
-
- Requin Mike - Air Legend 2023 - 06.jpg (2.3 Mio) Vu 667 fois
-
- Requin Mike - Air Legend 2023 - 08.jpg (2.23 Mio) Vu 667 fois
-
- Requin Mike - Air Legend 2023 - 11.jpg (1.42 Mio) Vu 667 fois
-
- Requin Mike - Air Legend 2023 - 12.jpg (1.02 Mio) Vu 667 fois
-
- RSD - Air Legend 2023 - 02.jpg (1.6 Mio) Vu 667 fois
-
- RSD - Air Legend 2023 - 05.jpg (1.27 Mio) Vu 667 fois
-
- RSD - Air Legend 2023 - 06.jpg (1.47 Mio) Vu 667 fois
-
- RSD - Air Legend 2023 - 08.jpg (1.53 Mio) Vu 667 fois
-
- RSD - Air Legend 2023 - 09.jpg (1.01 Mio) Vu 667 fois
En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
- master194
- Site Admin
Une autre...
- Fichiers joints
-
- Requin Mike - Air Legend 2023 - 15.jpg (1.22 Mio) Vu 665 fois
En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Bonjour,
si ma mémoire est bonne ?
La saleté réduit la capacité de furtivité de l'avion ?
Donc ça me parait plus logique qu'ils soient propres nos Rafale, non ?
Merci pour vos lumières...
si ma mémoire est bonne ?

Donc ça me parait plus logique qu'ils soient propres nos Rafale, non ?

Merci pour vos lumières...

- master194
- Site Admin
Voici un article, pour relativiser ce qu'on appelle la furtivité :
https://air-cosmos.com/article/de-la-di ... dars-62087
Gilles
https://air-cosmos.com/article/de-la-di ... dars-62087
Gilles
Merci!
Bonjour,
Je passais ici par hasard ... merci à tous pour ces magnifiques photos, je me régale. Intéressant de voir la diversité des états de fatigue des livrées et qu'il n'y a pas qu'une seule vision possible.
Il y aurait de quoi faire un bel ouvrage collectif avec tout ce matériel ...
Cheers,
Je passais ici par hasard ... merci à tous pour ces magnifiques photos, je me régale. Intéressant de voir la diversité des états de fatigue des livrées et qu'il n'y a pas qu'une seule vision possible.
Il y aurait de quoi faire un bel ouvrage collectif avec tout ce matériel ...

Cheers,
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry