Couleur des mosquitos du coastal command

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
VicNootNoot

Message par VicNootNoot »

Bonjour,
J’ai en stock un Mosquito au 1/72eme de chez Tamiya et je voudrai faire la déco d’un Mosquito FB Mk.VI du Coastal command du 143 squadron. Je sais que la teinte du dessous est du Raf Sky FS34424. En revanche, je n’ai aucune certitude de la teinte du dessus. S’agit il du dark sea grey RAL638, du extra dark sea grey ou bien d’une autre teinte ? On peut aussi voir sur certaines réalisations le camouflage de base en deux tons de la RAF en dessous de la couche de peinture principale. Était ce vraiment le cas ?
Merci d’avance.
La déco choisie :
IMG_0953.jpeg
IMG_0953.jpeg (20.52 Kio) Vu 540 fois
Le camouflage visible sous la couche de peinture principale :
IMG_0954.jpeg
IMG_0954.jpeg (259.11 Kio) Vu 540 fois
Le modélisme, c’est pas que pour les vieux !! Je suis adolescent et je ne trouve pas ça ennuyeux.

Publicité

Publicité

RENAUD

Re: Couleur des mosquitos du coastal command

Message par RENAUD »

Pour ce qui est de la couleur du FB VI du Coastal Command il en a déjà été question avec celui de P. SERRE
https://www.master194.com/forum/viewtop ... t=MOSQUITO.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
VicNootNoot

Merci pour vos réponses. Toujours au sujet des mosquitos du coastal command mais d’un appareil plus spécifique : le FB Mk.IV RS625 NE-D qui est un appareil assez souvent représenté mais dont je n’ai pas pu trouver d’information sur le pilote ou les opérations à laquelle il a participé. Si quelqu’un aurait des informations sur cette appareil, je suis preneur. Merci.
Le modélisme, c’est pas que pour les vieux !! Je suis adolescent et je ne trouve pas ça ennuyeux.
bernard03

Message par bernard03 »

bonjour
si tu veux représenter le RS625 NE°D , d' après nos amis britanniques , il te faudras rajouter une caméra au dessus des mitrailleuses du nez :
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... ke-camera/
VicNootNoot

Merci beaucoup pour l’info, j’aurai loupé ce détail sans toi…
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »