B-24 H Airfix 1/72 - Au fond je n'ai qu'un seul regret...Les photos !

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

jb

Re: B-24 H Airfix 1/72 - Au fond je n'ai qu'un seul regret...Les photos !

Message par jb »

Bonjour,
Ce B-24 fait très envie, mais airfix a produit une version bien spécifique.
J'ai peu d'espoir qu'ils déclinent avec d'autres versions si on prend leur B-25 comme exemple, 2 versions disponibles, c'est tout. Alors qu'il y a plein de sous version très facile à décliner. Rien de prévu chez airfix après une demande écrite chez eux...
Hâte de le voir monter!
Modifié en dernier par jb le lun. 20 mai 2024 12:04, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

baffozac

Message par baffozac »

jb a écrit : dim. 19 mai 2024 18:28 Bonjour,
Ce B-25 fait très envie, mais airfix a produit une version bien spécifique.
J'ai peu d'espoir qu'ils déclinent avec d'autres versions si on prend leur B-25 comme exemple, 2 versions disponibles, c'est tout. Alors qu'il y a plein de sous version très facile à décliner. Rien de prévu chez airfix après une demande écrite chez eux...
Hâte de le voir monter!
Au bout de seulement une page, l'avion a déjà perdu deux moteurs. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
jb

Message par jb »

Oui pas de relecture😱
Corrigé...😜
Curatorm

Message par Curatorm »

Le B 24 Airfix n'a en effet rien à voir avec une galette-saucisse, mais je dois avouer que je n'ai jamais goûté de galette saucisse.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Disponible chez Passion123 a 44,43€ et frais de cochon offerts a partir de 80€ :merci:

J'ai foncé :mrgreen:

https://www.passion132.com/fr/avions/15 ... 28626.html
We Want You !
Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Skyjet a écrit : ven. 24 mai 2024 17:10 Disponible chez Passion123 a 44,43€ et frais de cochon offerts a partir de 80€ :merci:

:mrgreen: Ce que c'est de pas être fort dans sa tête... :wink: ( :D :D en précommande aussi... :P )
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Saiun a écrit : sam. 25 mai 2024 10:09
Skyjet a écrit : ven. 24 mai 2024 17:10 Disponible chez Passion123 a 44,43€ et frais de cochon offerts a partir de 80€ :merci:

:mrgreen: Ce que c'est de pas être fort dans sa tête... :wink: ( :D :D en précommande aussi... :P )
Ou tu as vu précommande ? Hier quand j'ai passé ma commande il y en avait 16 en stock et ce matin le mien est parti, faut se réveiller le matin avant de poster :mdr3:
We Want You !
Image
SAM 68

Message par SAM 68 »

Skyjet a écrit : sam. 25 mai 2024 10:25

Ou tu as vu précommande ? Hier quand j'ai passé ma commande il y en avait 16 en stock et ce matin le mien est parti, faut se réveiller le matin avant de poster :mdr3:
Mince, j'ai acheté le mien à 59,95 euros chez Bassin Maquettes, je me suis fait entu...👹👹👹
Modifié en dernier par SAM 68 le dim. 26 mai 2024 13:04, modifié 1 fois.
pascal Frey

Message par pascal Frey »

SAM 68 a écrit : dim. 26 mai 2024 08:30

Mince, j'ai acheté le mien à 59,95 euros chez Bassin Maquettes, je ke suis fait entu...👹👹👹

Pour avoir comparé plusieurs fois différentes maquettes, je trouve que Bassin Maquettes est assez cher par rapport à la concurrence.
Manu

Message par Manu »

pascal Frey a écrit : dim. 26 mai 2024 09:11 Pour avoir comparé plusieurs fois différentes maquettes, je trouve que Bassin Maquettes est assez cher par rapport à la concurrence.
Ca dépend des produits.

J'ai quand même gagné 50 balles sur mon An-225.

En plus, le gars est super sympa et très réactif.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

C'est pas de l'entubage, c'est juste une question d'échelle et de business model.

Quand il vend un kit, Oups en vend 10 ou 20. Avec sa volumétrie, Oups peut se permettre de mieux acheter et moins marger. L'essentiel de leur activité est sur le net et leur foncier n'est pas cher comparé à Arcachon.

Par contre, ils n'ont pas tout et ont souvent des ruptures. Quand ils ont des kits qui ne tournent pas assez, ils n'hésitent pas à solder plutôt que de laisser le stock occuper de l'espace sans rien générer. Lors des soldes j'y ai pris, par exemple, des spit et zero dual combo eduard pour même pas 40euros pour le plus cher. C'est un indice de leur gestion de gamme dynamique pour se focaliser sur ce qui tourne le mieux.
SAM 68

Message par SAM 68 »

cesaire.bdc a écrit : dim. 26 mai 2024 18:04 C'est pas de l'entubage, c'est juste une question d'échelle et de business model.

Quand il vend un kit, Oups en vend 10 ou 20. Avec sa volumétrie, Oups peut se permettre de mieux acheter et moins marger. L'essentiel de leur activité est sur le net et leur foncier n'est pas cher comparé à Arcachon.

Par contre, ils n'ont pas tout et ont souvent des ruptures. Quand ils ont des kits qui ne tournent pas assez, ils n'hésitent pas à solder plutôt que de laisser le stock occuper de l'espace sans rien générer. Lors des soldes j'y ai pris, par exemple, des spit et zero dual combo eduard pour même pas 40euros pour le plus cher. C'est un indice de leur gestion de gamme dynamique pour se focaliser sur ce qui tourne le mieux.
Effectivement..
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Pardon, je me suis mal exprimé... :oops: En fait j'avais précommandé sur un autre site... Pas chez Paul...

Désolé... :/

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Saiun a écrit : lun. 27 mai 2024 09:09
Pardon, je me suis mal exprimé... :oops: En fait j'avais précommandé sur un autre site... Pas chez Paul...

Désolé... :/
Bonjour Saiun, tu n'as pas a être désole, je m'excuse si j'ai mal interprété ton intervention :merci: moi aussi j'avais remarqué le B-24H de Airfix a 60 euros chez Bassin Maquette + 10 euros de frais de port... :?:

A 70 euros le tout ça m'avait vachement refroidi et le plus beau c'est qu'il a tout vendu a ce tarif :evil: comme quoi la demande devait être très forte :twisted:

L'avantage de Bassin Maquette c'est qu'il a un service rapide et soigné et jamais eu de soucis avec eux, en prime les prix sont souvent plus bas mais cette fois ça n'a pas été le cas :(
tant pis pour moi.

J'ai préféré attendre Oupsmodel (qui a les prix qui commencent a grimper) ou Passion123 qui a la capacité de casser les tarifs grâce a des canaux d'achat plus concurrentiels :ange: car je t'avoue ne pas être fan des précommandes, voilà pourquoi j'ai pris mon mal en patience.

Manu en a fait une telle publicité sur ce post que j'ai craqué, le 1/72 n'étant pas mon échelle préférentielle :mrgreen:

Je connaissais en plus un vieux monsieur d'origine polonaise (hélas il n'est plus) qui était mitrailleur a bord de B-24 et il me racontait toujours ses histoires, voila pourquoi cet avion a un sens particulier dans mon cœur... :coeur:

Une seule remarque : niveau décoration ce n'est pas la fête en comparaison aux offres de Hasegawa ou la série Zodiac de Academy et pour ça je garde ces boites même si ce ne sont pas les mêmes versions et si un fabricant de decals se penche sur le sujet ? Pourquoi pas :alcool1:
We Want You !
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Skyjet a écrit : lun. 27 mai 2024 12:59 J'ai préféré attendre Oupsmodel (qui a les prix qui commencent a grimper) ou Passion123 qui a la capacité de casser les tarifs grâce a des canaux d'achat plus concurrentiels :ange: car je t'avoue ne pas être fan des précommandes, voilà pourquoi j'ai pris mon mal en patience.
J'étais comme toi pour les précommandes et en octobre dernier je me suis dit pourquoi ne pas tenter avec le Mariner Academy chez Passion 132. Il est toujours en précommande; aux dernières nouvelles, la production auraient pris du retard. Bref, je redeviens comme toi :D

Skyjet a écrit : Une seule remarque : niveau décoration ce n'est pas la fête en comparaison aux offres de Hasegawa ou la série Zodiac de Academy et pour ça je garde ces boites même si ce ne sont pas les mêmes versions et si un fabricant de decals se penche sur le sujet ? Pourquoi pas :alcool1:
Outre des soucis de versions entre -H et -J, la maquette Academy souffre de ses décals. Les B 24 Zodiac ne sont pas de l'époque Cartograph :/ Mais j'ai vu une marque genre Kits World je crois qui les faisaient aussi... Je me prendrai un B 24 Airfix quand j'aurai fini l'Academy. Ou commencé? :frime:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Phil23

Message par Phil23 »

Mais j'ai vu une marque genre Kits World je crois qui les faisaient aussi...
Voui, ils font toute la série....https://kitsworld.co.uk/index.php?GOTO= ... 1&VANCE=99
Elevé aux Matchbox!!!
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Curatorm a écrit : lun. 27 mai 2024 13:49
Outre des soucis de versions entre -H et -J, la maquette Academy souffre de ses décals. Les B 24 Zodiac ne sont pas de l'époque Cartograph :/
Bon courage! Les décals Academy sont une véritable plaie. Sur le même planche l'un peut se tenir nickel et celui d'à coté va se fripper avant même d'arriver sur la maquette. Je viens d'en faire les frais avec un P40 Aleutian Tiger.
Saiun

Message par Saiun »

cesaire.bdc a écrit : lun. 27 mai 2024 14:14
Curatorm a écrit : lun. 27 mai 2024 13:49
Outre des soucis de versions entre -H et -J, la maquette Academy souffre de ses décals. Les B 24 Zodiac ne sont pas de l'époque Cartograph :/
Bon courage! Les décals Academy sont une véritable plaie. Sur le même planche l'un peut se tenir nickel et celui d'à coté va se fripper avant même d'arriver sur la maquette. Je viens d'en faire les frais avec un P40 Aleutian Tiger.
Ouch..; b'in c'est pas drôle ça... Moi qui ait quelques 24 de chez Acad... :0 Je pense que moi aussi je ferais un tour chez Kit world decals...

Mais je ne ferais que Leo 1 ou Scopio, car je en suis pas fan des pin-up... :pascontent2: Je préfères les dessins plus humoristiques! :mrgreen:

Manu

Message par Manu »

A guetter Maquette Char Promo aussi pour les tarifs souvent très concurrentiels également.

Pour en revenir à ce B-24, toujours pas disponible chez Oups, étrange...
Saiun

Message par Saiun »

Pas si étrange que ça... Ce n'est toujours pas dispo non plus là où je l'ai précommandé... Les appros doivent se faire au compte goutte... :0

Manu

Message par Manu »

Saiun a écrit : mar. 28 mai 2024 08:46 Pas si étrange que ça... Ce n'est toujours pas dispo non plus là où je l'ai précommandé... Les appros doivent se faire au compte goutte... :0
Mouais...mon post remonte quand même à trois semaines et il était disponible chez quelques distributeurs depuis environ trois semaines également quand je l'ai commandé.

Ca commence donc à traîner je trouve.

Après je m'en fous, je l'ai. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »