petites question à propos du spitfire XVI bubbletop

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
tommy

Message par tommy »

Sur le box art du kit Heller 1/72, le spit est au-dessus d'une jungle ; quel est ce théatre d'opération ?
ce type de spit a-t-il été engagé sur des fronts post WW II ?
concernant le spit bubbletop Eduard au 1/48 existe t-il des planches de decalcs autres que celles du kit ? et des add ons ?
merci pour vos lumières...:alcool1:

Publicité

Publicité

spad

Re: petites question à propos du spitfire XVI bubbletop

Message par spad »

Concernant les goodies
https://www.scalemates.com/fr/search.ph ... re+MK+XVI*
A voir si tu trouves ton bonheur
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Quel box art ?

Image

Image

Nulle jungle ne s’y donne à voir… si tu fais allusion au second, pourquoi ne pas demander directement à Daniel Bechennec qui frequente parfois le forum. L’avion représenté appartient au Central Gunnery School qui opérait au large du Yorkshire en 1948. Point de jungle… au plus une zone marécageuse survolée en radada (certes plus compatibles avec une excursion en Ecosse qu’avec les susdites blanches falaises albionnoises).
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Juste pour compléter le message précédent,le D-GE est du 349 (Belge) Squadron.
Après la guerre,les utilisateurs furent France,Belgique,Grèce et RAF bien sûr.Rien de très exotique.
Jean
Jean,1/72 for ever!
michel64

Message par michel64 »

Il semblerait que même à la fin de la guerre, le sqn. 340 Ile de France et le sqn 341 Alsace ait volé sur spitfire XVI (par exemple le TB 902 NL-Z de Jacques Andrieux)
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Jean
Jean ROBERT a écrit :Juste pour compléter le message précédent,le D-GE est du 349 (Belge) Squadron. Après la guerre,les utilisateurs furent France,Belgique,Grèce et RAF bien sûr.Rien de très exotique.
Sans oublier l'Afrique du Sud :wink:
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Blochmorane a écrit : jeu. 30 mai 2024 22:00 Salut Jean
Jean ROBERT a écrit :Juste pour compléter le message précédent,le D-GE est du 349 (Belge) Squadron. Après la guerre,les utilisateurs furent France,Belgique,Grèce et RAF bien sûr.Rien de très exotique.
Sans oublier l'Afrique du Sud :wink:
Ah,là tu m'as fait douter.
Du coup,j'ai repris la liste des serials dans"Spitfires International" de Air Britain,des Mk IX SAAF,certains à verrière bulle certes,mais point de Mk XVI...
Jean
Jean,1/72 for ever!
tommy

Message par tommy »

hello ok merci pour vos reponses ; visiblement ce n'est pas de la jungle...je me demandais si ce paysage n'evoquait pas un des pays en voie de decolonisation où les conflits furent nombreux....
donc visiblement le spit XVI bubbletop n'a jamais vu le feu ??
quant aux adds on j'avais bien vu la liste scalemate, mais il y a de tout la dedans comment ne pas faire d'erreur ?? d'ou ma question...bonne journée à vous !
spad

Message par spad »

C’est simple , creuser un peu pour chaque article, bref se creuser le cervelle un petit peu… si tu nous en disais plus sur ce que tu recherches cela serait plus simple.Le kit en lui même étant des plus correct, je ne vois pas ce que tu cherches.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
tommy

Message par tommy »

disons que comme je n'y connait rien en sptifire, je me renseigne...
tout est parti du kit heller que j'avais etant jeune avec le box art au dessus de ce que je croyais etre une jungle ; je l'ai retrouvé il y a plusieurs annees, gardé soigneusement en souvenir, puis recemment je suis tombé sur sa version au 1/48 a tres bon prix alors....mais les spit ne sont pas ma tasse de thé..
et en regardant vite fait je vous l'accorde le paysage du kit heller je me suis demandé si le bubbletop n'avait pas servi sur un front quelconque ds les nombreuses guerres de decolonisation des british...visiblement non
quant a scalemate convenez que qd on est neophyte, choisir entre differentes options, ca releve du parcourt du combattant....ainsi si je regarde les adds ons pour tel type de blindé que je connais sur le bout du doigt je peux trier, mais pas pour le spit
bref merci en tout cas...
Curatorm

Message par Curatorm »

Je profite de ce sujet pointu pour poser une question insondable qui colle le néoprène que je suis au sujet de la décoration du boîtage Heller : qui est ce Winston Churchill? La petite amie du pilote? Quelqu'un peut-il m'orienter vers une pin-up?

Merci de m'aider, autant je suis très fort sur les échelles escamotables, autant je suis bien incapable de battre une vinaigrette en neige. Alors Liz Spitz je n'ai jamais lu.

Mais dont il est cohérent vôtre.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
spad

Message par spad »

Curatorm a écrit : ven. 31 mai 2024 18:25 Je profite de ce sujet pointu pour poser une question insondable qui colle le néoprène que je suis au sujet de la décoration du boîtage Heller : qui est ce Winston Churchill? La petite amie du pilote? Quelqu'un peut-il m'orienter vers une pin-up?

Merci de m'aider, autant je suis très fort sur les échelles escamotables, autant je suis bien incapable de battre une vinaigrette en neige. Alors Liz Spitz je n'ai jamais lu.

Mais dont il est cohérent vôtre.
:D
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Jean
Jean ROBERT a écrit :
Blochmorane a écrit :Sans oublier l'Afrique du Sud :wink:
Ah,là tu m'as fait douter. Du coup,j'ai repris la liste des serials dans"Spitfires International" de Air Britain,des Mk IX SAAF,certains à verrière bulle certes,mais point de Mk XVI...
Et tu as raison ! J'ai fait quelques recherches vite fait, et tous les Spit' à bulle livrés à la SAAF après-guerre étaient bien des HF.IXe. Comme ils ne portent pas leurs serials d'origine, rien ne les distingue d'un LF.XVI.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »