ce type de spit a-t-il été engagé sur des fronts post WW II ?
concernant le spit bubbletop Eduard au 1/48 existe t-il des planches de decalcs autres que celles du kit ? et des add ons ?
merci pour vos lumières...

|
![]() |
Modérateur : master194
Sans oublier l'Afrique du SudJean ROBERT a écrit :Juste pour compléter le message précédent,le D-GE est du 349 (Belge) Squadron. Après la guerre,les utilisateurs furent France,Belgique,Grèce et RAF bien sûr.Rien de très exotique.
Ah,là tu m'as fait douter.Blochmorane a écrit : jeu. 30 mai 2024 22:00 Salut Jean
Sans oublier l'Afrique du SudJean ROBERT a écrit :Juste pour compléter le message précédent,le D-GE est du 349 (Belge) Squadron. Après la guerre,les utilisateurs furent France,Belgique,Grèce et RAF bien sûr.Rien de très exotique.![]()
Curatorm a écrit : ven. 31 mai 2024 18:25 Je profite de ce sujet pointu pour poser une question insondable qui colle le néoprène que je suis au sujet de la décoration du boîtage Heller : qui est ce Winston Churchill? La petite amie du pilote? Quelqu'un peut-il m'orienter vers une pin-up?
Merci de m'aider, autant je suis très fort sur les échelles escamotables, autant je suis bien incapable de battre une vinaigrette en neige. Alors Liz Spitz je n'ai jamais lu.
Mais dont il est cohérent vôtre.
Et tu as raison ! J'ai fait quelques recherches vite fait, et tous les Spit' à bulle livrés à la SAAF après-guerre étaient bien des HF.IXe. Comme ils ne portent pas leurs serials d'origine, rien ne les distingue d'un LF.XVI.Jean ROBERT a écrit :Ah,là tu m'as fait douter. Du coup,j'ai repris la liste des serials dans"Spitfires International" de Air Britain,des Mk IX SAAF,certains à verrière bulle certes,mais point de Mk XVI...Blochmorane a écrit :Sans oublier l'Afrique du Sud![]()