Le nouveau montage arrivé sur l'établis, je n'avais pas encore de Hurricane en camo désert ni de IID en vitrine, ce sera donc le sujet de ce pas à pas.
Un IID c'est donc un Hurri MkII équipé de deux canons de 40mm utilisé dans un rôle anti-char, un ancêtre du A-10 en quelque sorte.
La base sera le modèle de chez ArmaHobby qui est toujours la meilleure maquette de cette version au 72. Pour la conversion le fabricant fournis tout ce qu'il faut dans la boîte à base de pièces en résine 3D.
La boîte d'ailleurs:
Un joli box-art, pour l'instant je part sur la déco de celui-ci.

Première étape, on suit la notice et on supprime la gravure et les bossages des mitrailleuses d'ailes absentes sur cette version. Comme elle est assez fine je comble au surfacer500 qui est suffisant.

Reste à regraver une nouvelle trappe, je ne sais pas si c'est un accès au canon ou à l'unique mitrailleuse d'aile qui servait à cibler l'objectif?
Par contre ce qui est bien c'est qu'Arma fournis un gabarit en résine pour graver ces trappes, c'est plutôt bien vu.

Ensuite je prépare un maximum de pièce pour les premières couches de base, l'habituel vert intérieur Anglais et de l'alu, les deux provenant de la gamme Mrpaint.

Une fois sec, c'est mise en place des décals en 3D Quinta, une petite couche de colle blanche, on met en place et on scelle avec un filet de Cyano hyper liquide.

Un coup de vernis brillant et je vais un peut patiner ça pour donner un peut plus de relief.
A+