Je vous présente ici le montage d'un P-51 Eduard (ref. 84172). J'ai choisis la déco des Blue Bastards, juste une subtilité, je n'ai pas voulu faire les bandes du D-DAY sur les ailes et sous l'arrière du fuselage (parce que je le trouvais sympa sans, et puis éviter une semaine à faire du masquage, on va pas se mentir c'est que du bonheur !)
Montage from the box, il se monte assez bien, peu de mastiquage, un vrai plaisir !
La verrière est fendue...

Les traces d'échappement sont un peu grossière, mais on apprend de ses erreurs...
Montage et mise en peinture :
L'enfer des decals...
Pour la peinture utilisée, j'ai pu expérimenter les Metal Color de Vellejo, pas si faciles à mettre en oeuvre. Pour le bleu du nez j'ai simplement utilisé le X-4 bleu de chez Tamiya, une valeur sure pour la pose !
Pour remplacer le vieux support en plastique composé uniquement de vielles grappes collées tant bien que mal et qui est un réel danger pour mes modèles posés dessus, LE support en bois, c'est du home made, modélisé de A à Z au lycée l'année dernière et découpé à la machine laser, il fallait bien rentabiliser les cours... mais top, certes légèrement encombrant, mais il accueille du 1/72 comme du 1/32, bien utile pour quelqu'un qui fait ni l'un ni l'autre sur les chasseurs à hélices.
En tout cas tout ça pour dire que ce P-51 il est pas mal, il ne vaut sans doute pas le Tamiya sur le montage, mais sur le détail, il n'a rien à lui envier. Je me suis bien fait kiffé sur la peinture, un peu moins sur la patine, ce qui par ailleurs se voit un peu. Le montage, beaucoup de pièces comme d'habitude chez Eduard, mais sans encombres, c'est top !