Hello,
Samedi 8 juin un meeting est organisé sur la plage d'Arromanches.
Rafale Marine
H160 Marine
F-16 belge
A-400M
Dakota
P-47
Spitfire
Cap 10
Cap 231
Patrouille de France de l'armée de l'air et de l'espace...
Meeting Arromanches
Re: Meeting Arromanches
Belle image
Je me demande si un petit filtre polarisant ne serait pas un gros plus pour les photos d'hélico très "vitrés". ça retirerait une bonne partie des reflets, mais peut-être que ça te dégraderait trop la qualité de ton objectif ?

Je me demande si un petit filtre polarisant ne serait pas un gros plus pour les photos d'hélico très "vitrés". ça retirerait une bonne partie des reflets, mais peut-être que ça te dégraderait trop la qualité de ton objectif ?
Pas évident du tout : un filtre polarisant est adapté à une situation figée et au réglage que l'on y fait avec sa bague. En gros, tu veux prendre une photo ave reflets à éliminer : tu fais ton réglage avec la bague du filtre pour éliminer les reflets et/ou améliorer les contrastes et tu prends ta photo une fois le bon réglage trouvé.Jérome D. a écrit : lun. 17 juin 2024 15:23 Belle image![]()
Sur du dynamique où beaucoup de paramètre changent de façon dynamique aussi, c'pô gagné !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- master194
- Site Admin
Exact, sur un sujet en mouvement, ton réglage va être valable une seconde, au moindre changement d'angle de la lumière (position ou inclinaison de l'appareil), c'est plus bon.Dom a écrit : lun. 17 juin 2024 19:38Pas évident du tout : un filtre polarisant est adapté à une situation figée et au réglage que l'on y fait avec sa bague. En gros, tu veux prendre une photo ave reflets à éliminer : tu fais ton réglage avec la bague du filtre pour éliminer les reflets et/ou améliorer les contrastes et tu prends ta photo une fois le bon réglage trouvé.Jérome D. a écrit : lun. 17 juin 2024 15:23 Belle image![]()
Sur du dynamique où beaucoup de paramètre changent de façon dynamique aussi, c'pô gagné !

En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
Après quelques essais sur le 200-400, avec lequel a été réalisé le cliché du H-160, j'ai remisé définitivement le filtre polarisant pour cette optique. Pas pratique, le filtre est dans l'objectif, et trop contraignant, comme déjà écrit par Dom et Gilles, et rendu pas terrible.Jérome D. a écrit : lun. 17 juin 2024 15:23Je me demande si un petit filtre polarisant ne serait pas un gros plus pour les photos d'hélico très "vitrés". ça retirerait une bonne partie des reflets, mais peut-être que ça te dégraderait trop la qualité de ton objectif ?
Par contre sur le 24-70 et le 70-200, je les utilise fréquement car beaucoup plus faciles à manipuler que sur le 200-400, même si parfois le rendu est un peu trop clinquant.
La PAF au 70-200: