Le Lancier Bleu
Modérateur : master194
Le Lancier Bleu
Bonjour a tous
J'ai commandé un kit auprès de cette boutique en ligne :
http://www.lancierbleu.com/fr/
Il y a de cela une vingtaine de jours, et toujours pas de nouvelles de ma commande, ni de réponse au 3 mails envoyés.
Est ce que quelqu'un a deja eut une mauvaise expérience avec ce site ?
J'ai commandé un kit auprès de cette boutique en ligne :
http://www.lancierbleu.com/fr/
Il y a de cela une vingtaine de jours, et toujours pas de nouvelles de ma commande, ni de réponse au 3 mails envoyés.
Est ce que quelqu'un a deja eut une mauvaise expérience avec ce site ?
Re: Le Lancier Bleu
Le Lancier Bleu a longtemps été tenu par Bruno Arnal et le service était irréprochable.
Bruno a vendu son affaire il y a quelques années maintenant et le service n'est plus du tout le même, il y a déjà eu des posts ici sur ce sujet.
Bon courage, c'est pas gagné...
Bruno a vendu son affaire il y a quelques années maintenant et le service n'est plus du tout le même, il y a déjà eu des posts ici sur ce sujet.
Bon courage, c'est pas gagné...

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Le Lancier Bleu
Ben moi, très mauvaise expérience, j’ai commandé il y a bientôt 2 ans un kit et toujours pas reçu, aucune réponse à tous mes mails ou appels…… bref, passé aux profits et pertes
Speeding.
Speeding.
Re: Le Lancier Bleu
Hé oui hélas et dieu sait si Bruno a pu être embêter pour rester poli, au téléphone suite à la vente de son affaire... 

Re: Le Lancier Bleu
Un peu hors sujet, mais puisque tu sembles le connaître : ce n’est pas lui qui publiait dans un magazine maquettiste l’Univers du Maquettisme ou quelque chose comme ça, en 1975/1976 ?fombec6 a écrit : ven. 10 mai 2024 07:30 Hé oui hélas et dieu sait si Bruno a pu être embêter pour rester poli, au téléphone suite à la vente de son affaire...![]()


Re: Le Lancier Bleu
Bon je voit que je suis mal tombé, mais tout ca n'ira pas aux perte et profits
Ce cher Mr du Lancier Bleu est mal tombé lui aussi
Ce cher Mr du Lancier Bleu est mal tombé lui aussi
Re: Le Lancier Bleu
il me semble que les problèmes avec ce magasin ont déjà été évoqués, mais le post est introuvable
Re: Le Lancier Bleu
Non, à cette époque il n'avait même pas 10 ans.Alpaga a écrit : ven. 10 mai 2024 09:37 Un peu hors sujet, mais puisque tu sembles le connaître : ce n’est pas lui qui publiait dans un magazine maquettiste l’Univers du Maquettisme ou quelque chose comme ça, en 1975/1976 ?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Le Lancier Bleu
OK et merci pour la réponse.Manu a écrit : ven. 10 mai 2024 13:36Non, à cette époque il n'avait même pas 10 ans.Alpaga a écrit : ven. 10 mai 2024 09:37 Un peu hors sujet, mais puisque tu sembles le connaître : ce n’est pas lui qui publiait dans un magazine maquettiste l’Univers du Maquettisme ou quelque chose comme ça, en 1975/1976 ?

Re: Le Lancier Bleu
Effectivement avec Manu on connait très bien Bruno depuis de nombreuses années.Manu a écrit : ven. 10 mai 2024 13:36Non, à cette époque il n'avait même pas 10 ans.Alpaga a écrit : ven. 10 mai 2024 09:37 Un peu hors sujet, mais puisque tu sembles le connaître : ce n’est pas lui qui publiait dans un magazine maquettiste l’Univers du Maquettisme ou quelque chose comme ça, en 1975/1976 ?

Re: Le Lancier Bleu
Bonsoir à vous
Désolé de te dire cela Grand-duc mais j'ai eu une mauvaise expérience avec ce site d'achats de ligne et son gérant :
Commande passée il y a plus de 2 ans (je n'ai plus la date en tête) et malgré plusieurs relances téléphoniques et d'emails ... aucune nouvelle.
Heureusement ce n'était pas un montant important.
Ce gars n'est pas sérieux et un truand ... ni plus, ni moins !
Seul conseil: Fuyez ce site.
Désolé de te dire cela Grand-duc mais j'ai eu une mauvaise expérience avec ce site d'achats de ligne et son gérant :
Commande passée il y a plus de 2 ans (je n'ai plus la date en tête) et malgré plusieurs relances téléphoniques et d'emails ... aucune nouvelle.
Heureusement ce n'était pas un montant important.
Ce gars n'est pas sérieux et un truand ... ni plus, ni moins !

Seul conseil: Fuyez ce site.
Re: Le Lancier Bleu
Oui mais il y a des recours pour ce genre de site qui empochent l'argent et qui ne donnent plus de nouvelles
Dasn mon cas le montant est suffisamment important pour que j'entame une procédure et je vais pas me priver.
Et quand bien même ce serait 10 € je ne me priverais pas, pour le principe. L'acheteur peut tres bien avoir les moyens ou pas .....
Si il y en a qui veulent se joindre a moi et tenter de récupérer leur dû .....
De mon coté j'ai commencé a regarder et il y a plusieurs leviers pour avoir gains de cause face a ce genre de tristes sire
Heureusement sinon ce serait trop facile : tu met en ligne un site avec que des raretés sur lesquelles tout le monde vas se jeter et puis tu encaisse tranquillement ....
Si on ne fait rien il y aura encore des pauvres gogos qui se feront avoir
Dasn mon cas le montant est suffisamment important pour que j'entame une procédure et je vais pas me priver.
Et quand bien même ce serait 10 € je ne me priverais pas, pour le principe. L'acheteur peut tres bien avoir les moyens ou pas .....
Si il y en a qui veulent se joindre a moi et tenter de récupérer leur dû .....
De mon coté j'ai commencé a regarder et il y a plusieurs leviers pour avoir gains de cause face a ce genre de tristes sire
Heureusement sinon ce serait trop facile : tu met en ligne un site avec que des raretés sur lesquelles tout le monde vas se jeter et puis tu encaisse tranquillement ....
Si on ne fait rien il y aura encore des pauvres gogos qui se feront avoir
Re: Le Lancier Bleu
Tu peux demander à ta banque d'annuler la transaction, je pense.
Si t'as payé par PayPal c'est encore plus simple
Si t'as payé par PayPal c'est encore plus simple
Re: Le Lancier Bleu
Oui c'est ce que je vais faire, pour ce qui me concerne
Mais je pense que ce serait pas mal de porter plainte collectivement pour qu'il n'y ait plus d'autres pigeons à l'avenir .....
Sinon le gars continue a gagner du fric avec son site a la noix
Mais je pense que ce serait pas mal de porter plainte collectivement pour qu'il n'y ait plus d'autres pigeons à l'avenir .....
Sinon le gars continue a gagner du fric avec son site a la noix
Re: Le Lancier Bleu
Par curiosité, je viens d’aller faire un tour sur le site du Lancier bleu. J’ignorais que Bruno Arnal avait cédé son affaire il y a plusieurs années maintenant. J’ai plutôt l’impression que son successeur a, lui aussi, fermé boutique. La liste des dernières nouveautés répertoriées sur le site remonte à… 2018.
Si ça peut aider, il y a eu une discussion sur ce sujet sur Britmodeller il y a trois ans et l'un des acheteurs frustrés a fini par se faire rembourser :
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... cier-bleu/
JC
Si ça peut aider, il y a eu une discussion sur ce sujet sur Britmodeller il y a trois ans et l'un des acheteurs frustrés a fini par se faire rembourser :
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... cier-bleu/
JC
Re: Le Lancier Bleu
Merci je vais regarder le fil sur Britmodeller.
Je ne comprend pas que quand une boutique ferme son site reste en ligne et puisse continuer a encaisser.
L'argent continue d'aller sur un compte qui lui reste ouvert ......... c'est pas super clair au final.
Je ne comprend pas que quand une boutique ferme son site reste en ligne et puisse continuer a encaisser.
L'argent continue d'aller sur un compte qui lui reste ouvert ......... c'est pas super clair au final.
Re: Le Lancier Bleu
Pas clair du tout, j'en conviens. D'autant plus que, contrairement à ce que je supposais, la société n'a pas officiellement déposé le bilan :GrandDuc a écrit : sam. 11 mai 2024 12:46 Merci je vais regarder le fil sur Britmodeller.
Je ne comprend pas que quand une boutique ferme son site reste en ligne et puisse continuer a encaisser.
L'argent continue d'aller sur un compte qui lui reste ouvert ......... c'est pas super clair au final.
https://annuaire-entreprises.data.gouv. ... /838588879
Un autre acheteur frustré s'en est apparemment sorti avec une mise en demeure envoyée par courrier recommandé avec AR :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopi ... ef1cf28a02
Bonne chance !
JC
Re: Le Lancier Bleu
C'est ca c'est clairement de l'escroquerie a ce niveau là et ça dure depuis pas mal d'année
Je suis le premier a etre arrangeant, a accepter les retard de livraisons, a accepter que ce que l'on achète ne soit pas en stock et arrive plus tard........ tout ca pour moi pas de soucis
Mais au minimum être prévenu via le site avant achat, et répondre aux mails, comme le font tout les vendeurs en ligne quelle que soit la taille de leur structure (de Oupsmodel à Normandkit en passant par "le petit matos", tous au minimum répondent au client avant et surtout après achat)
Ca c'est pas bien compliqué ...........
S'il ne le fait pas c'est juste de la négligence et du foutage de gueule
Qu'il ferme boutique et passe a autre chose cet escroc ............. et je reste super poli
Je suis le premier a etre arrangeant, a accepter les retard de livraisons, a accepter que ce que l'on achète ne soit pas en stock et arrive plus tard........ tout ca pour moi pas de soucis
Mais au minimum être prévenu via le site avant achat, et répondre aux mails, comme le font tout les vendeurs en ligne quelle que soit la taille de leur structure (de Oupsmodel à Normandkit en passant par "le petit matos", tous au minimum répondent au client avant et surtout après achat)
Ca c'est pas bien compliqué ...........
S'il ne le fait pas c'est juste de la négligence et du foutage de gueule
Qu'il ferme boutique et passe a autre chose cet escroc ............. et je reste super poli
Re: Le Lancier Bleu
Je réitéré ma proposition, afin que d'autres ne se fassent pas avoir après nous :
Un envoi collectif de mise en demeure devrait peut être le calmer.........
Un envoi collectif de mise en demeure devrait peut être le calmer.........
Re: Le Lancier Bleu
Fin de l'histoire pour moi
La magie du courrier recommandé.
J'ai été contacté dès réception du courrier, pour me dire que la maquette que j'ai commandée n'était pas dispo, et en me proposant
le même dans un autre boitage. Je viens de la recevoir, la boite est fatiguée et a été ouverte semble t il , mais tout est là.
Ca fini pas trop mal, mais on ne m'y reprendra plus
En attendant le lapin cours toujours
La magie du courrier recommandé.
J'ai été contacté dès réception du courrier, pour me dire que la maquette que j'ai commandée n'était pas dispo, et en me proposant
le même dans un autre boitage. Je viens de la recevoir, la boite est fatiguée et a été ouverte semble t il , mais tout est là.
Ca fini pas trop mal, mais on ne m'y reprendra plus
En attendant le lapin cours toujours
Oui mes posts sur le Lancier Bleu "nouvelle formule" ont disparu; j'y avait expliqué en détail mes aventures avec le repreneur que j'avais rencontré à un salon Porte de Versailles juste après la reprise du magasin ... Il est clair que ce monsieur est un escroc, il me doit plus de 100€ depuis 3 ans et fait le mort depuis; honte à lui. C'est rageant de voir qu'il continue à sévir.
Re: Le Lancier Bleu
Fin de l'histoire de mon côté aussi ... 3 ans plus tard ! le déclencheur fut le passage via Signal Conso (site en ligne du ministère de l'économie) qui met la DGCCRF dans la boucle, j'aurais dû y penser plus tôt. Rapide et efficace.
Je vais pouvoir investir dans de nouvelles maquettes, ailleurs
Je vais pouvoir investir dans de nouvelles maquettes, ailleurs

Re: Le Lancier Bleu
Merci Jano !
Plus d'un an après ma commande, sans réponse aux mails, SMS, et appels téléphoniques, le signalement à la DGCCRF (ça prend 2 minutes) a réglé le problème. Réponse du vendeur le jour même (qui s'excuse de son manque de réactivité... mais bien sûr) et surtout remboursement !
Donc ne pas hésiter à faire cette démarche.
Plus d'un an après ma commande, sans réponse aux mails, SMS, et appels téléphoniques, le signalement à la DGCCRF (ça prend 2 minutes) a réglé le problème. Réponse du vendeur le jour même (qui s'excuse de son manque de réactivité... mais bien sûr) et surtout remboursement !
Donc ne pas hésiter à faire cette démarche.
Re: Le Lancier Bleu
Merci pour le retour ! C'est bon à savoir. 

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Re: Le Lancier Bleu
Super ! je pense que quand il aura eu plusieurs dossiers via la DGCCRF il aura un jour de vrais soucis ...Piaf68 a écrit : sam. 21 déc. 2024 07:15 Merci Jano !
Plus d'un an après ma commande, sans réponse aux mails, SMS, et appels téléphoniques, le signalement à la DGCCRF (ça prend 2 minutes) a réglé le problème. Réponse du vendeur le jour même (qui s'excuse de son manque de réactivité... mais bien sûr) et surtout remboursement !
Donc ne pas hésiter à faire cette démarche.