Le Lancier Bleu

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
GrandDuc

Le Lancier Bleu

Message par GrandDuc »

Bonjour a tous
J'ai commandé un kit auprès de cette boutique en ligne :
http://www.lancierbleu.com/fr/

Il y a de cela une vingtaine de jours, et toujours pas de nouvelles de ma commande, ni de réponse au 3 mails envoyés.

Est ce que quelqu'un a deja eut une mauvaise expérience avec ce site ?

Le Lancier Bleu

Publicité

Publicité

Manu

Re: Le Lancier Bleu

Message par Manu »

Le Lancier Bleu a longtemps été tenu par Bruno Arnal et le service était irréprochable.

Bruno a vendu son affaire il y a quelques années maintenant et le service n'est plus du tout le même, il y a déjà eu des posts ici sur ce sujet.

Bon courage, c'est pas gagné... :-?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
speeding

Message par speeding »

Ben moi, très mauvaise expérience, j’ai commandé il y a bientôt 2 ans un kit et toujours pas reçu, aucune réponse à tous mes mails ou appels…… bref, passé aux profits et pertes

Speeding.
fombec6

Message par fombec6 »

Hé oui hélas et dieu sait si Bruno a pu être embêter pour rester poli, au téléphone suite à la vente de son affaire... :cry:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Alpaga

Message par Alpaga »

fombec6 a écrit : ven. 10 mai 2024 07:30 Hé oui hélas et dieu sait si Bruno a pu être embêter pour rester poli, au téléphone suite à la vente de son affaire... :cry:
Un peu hors sujet, mais puisque tu sembles le connaître : ce n’est pas lui qui publiait dans un magazine maquettiste l’Univers du Maquettisme ou quelque chose comme ça, en 1975/1976 ?
:hello:
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Bon je voit que je suis mal tombé, mais tout ca n'ira pas aux perte et profits
Ce cher Mr du Lancier Bleu est mal tombé lui aussi
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

il me semble que les problèmes avec ce magasin ont déjà été évoqués, mais le post est introuvable
ImageImageImage
Manu

Message par Manu »

Alpaga a écrit : ven. 10 mai 2024 09:37 Un peu hors sujet, mais puisque tu sembles le connaître : ce n’est pas lui qui publiait dans un magazine maquettiste l’Univers du Maquettisme ou quelque chose comme ça, en 1975/1976 ?
Non, à cette époque il n'avait même pas 10 ans.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Alpaga

Message par Alpaga »

Manu a écrit : ven. 10 mai 2024 13:36
Alpaga a écrit : ven. 10 mai 2024 09:37 Un peu hors sujet, mais puisque tu sembles le connaître : ce n’est pas lui qui publiait dans un magazine maquettiste l’Univers du Maquettisme ou quelque chose comme ça, en 1975/1976 ?
OK et merci pour la réponse.
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
fombec6

Message par fombec6 »

Manu a écrit : ven. 10 mai 2024 13:36
Effectivement avec Manu on connait très bien Bruno depuis de nombreuses années.
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
siebel59

Message par siebel59 »

Bonsoir à vous

Désolé de te dire cela Grand-duc mais j'ai eu une mauvaise expérience avec ce site d'achats de ligne et son gérant :
Commande passée il y a plus de 2 ans (je n'ai plus la date en tête) et malgré plusieurs relances téléphoniques et d'emails ... aucune nouvelle.
Heureusement ce n'était pas un montant important.
Ce gars n'est pas sérieux et un truand ... ni plus, ni moins ! :pasdrole:
Seul conseil: Fuyez ce site.
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Oui mais il y a des recours pour ce genre de site qui empochent l'argent et qui ne donnent plus de nouvelles
Dasn mon cas le montant est suffisamment important pour que j'entame une procédure et je vais pas me priver.
Et quand bien même ce serait 10 € je ne me priverais pas, pour le principe. L'acheteur peut tres bien avoir les moyens ou pas .....
Si il y en a qui veulent se joindre a moi et tenter de récupérer leur dû .....
De mon coté j'ai commencé a regarder et il y a plusieurs leviers pour avoir gains de cause face a ce genre de tristes sire
Heureusement sinon ce serait trop facile : tu met en ligne un site avec que des raretés sur lesquelles tout le monde vas se jeter et puis tu encaisse tranquillement ....

Si on ne fait rien il y aura encore des pauvres gogos qui se feront avoir
MiGs

Message par MiGs »

Tu peux demander à ta banque d'annuler la transaction, je pense.
Si t'as payé par PayPal c'est encore plus simple
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Oui c'est ce que je vais faire, pour ce qui me concerne

Mais je pense que ce serait pas mal de porter plainte collectivement pour qu'il n'y ait plus d'autres pigeons à l'avenir .....
Sinon le gars continue a gagner du fric avec son site a la noix
Lasalle

Message par Lasalle »

Par curiosité, je viens d’aller faire un tour sur le site du Lancier bleu. J’ignorais que Bruno Arnal avait cédé son affaire il y a plusieurs années maintenant. J’ai plutôt l’impression que son successeur a, lui aussi, fermé boutique. La liste des dernières nouveautés répertoriées sur le site remonte à… 2018.
Si ça peut aider, il y a eu une discussion sur ce sujet sur Britmodeller il y a trois ans et l'un des acheteurs frustrés a fini par se faire rembourser :
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... cier-bleu/

JC
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Merci je vais regarder le fil sur Britmodeller.

Je ne comprend pas que quand une boutique ferme son site reste en ligne et puisse continuer a encaisser.
L'argent continue d'aller sur un compte qui lui reste ouvert ......... c'est pas super clair au final.
Lasalle

Message par Lasalle »

GrandDuc a écrit : sam. 11 mai 2024 12:46 Merci je vais regarder le fil sur Britmodeller.

Je ne comprend pas que quand une boutique ferme son site reste en ligne et puisse continuer a encaisser.
L'argent continue d'aller sur un compte qui lui reste ouvert ......... c'est pas super clair au final.
Pas clair du tout, j'en conviens. D'autant plus que, contrairement à ce que je supposais, la société n'a pas officiellement déposé le bilan :
https://annuaire-entreprises.data.gouv. ... /838588879

Un autre acheteur frustré s'en est apparemment sorti avec une mise en demeure envoyée par courrier recommandé avec AR :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopi ... ef1cf28a02

Bonne chance !

JC
GrandDuc

Message par GrandDuc »

C'est ca c'est clairement de l'escroquerie a ce niveau là et ça dure depuis pas mal d'année
Je suis le premier a etre arrangeant, a accepter les retard de livraisons, a accepter que ce que l'on achète ne soit pas en stock et arrive plus tard........ tout ca pour moi pas de soucis
Mais au minimum être prévenu via le site avant achat, et répondre aux mails, comme le font tout les vendeurs en ligne quelle que soit la taille de leur structure (de Oupsmodel à Normandkit en passant par "le petit matos", tous au minimum répondent au client avant et surtout après achat)
Ca c'est pas bien compliqué ...........
S'il ne le fait pas c'est juste de la négligence et du foutage de gueule
Qu'il ferme boutique et passe a autre chose cet escroc ............. et je reste super poli
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Je réitéré ma proposition, afin que d'autres ne se fassent pas avoir après nous :

Un envoi collectif de mise en demeure devrait peut être le calmer.........
GrandDuc

Message par GrandDuc »

Fin de l'histoire pour moi
La magie du courrier recommandé.
J'ai été contacté dès réception du courrier, pour me dire que la maquette que j'ai commandée n'était pas dispo, et en me proposant
le même dans un autre boitage. Je viens de la recevoir, la boite est fatiguée et a été ouverte semble t il , mais tout est là.
Ca fini pas trop mal, mais on ne m'y reprendra plus
En attendant le lapin cours toujours
jano

Message par jano »

Oui mes posts sur le Lancier Bleu "nouvelle formule" ont disparu; j'y avait expliqué en détail mes aventures avec le repreneur que j'avais rencontré à un salon Porte de Versailles juste après la reprise du magasin ... Il est clair que ce monsieur est un escroc, il me doit plus de 100€ depuis 3 ans et fait le mort depuis; honte à lui. C'est rageant de voir qu'il continue à sévir.
jano

Message par jano »

Fin de l'histoire de mon côté aussi ... 3 ans plus tard ! le déclencheur fut le passage via Signal Conso (site en ligne du ministère de l'économie) qui met la DGCCRF dans la boucle, j'aurais dû y penser plus tôt. Rapide et efficace.
Je vais pouvoir investir dans de nouvelles maquettes, ailleurs :)
Piaf68

Message par Piaf68 »

Merci Jano !
Plus d'un an après ma commande, sans réponse aux mails, SMS, et appels téléphoniques, le signalement à la DGCCRF (ça prend 2 minutes) a réglé le problème. Réponse du vendeur le jour même (qui s'excuse de son manque de réactivité... mais bien sûr) et surtout remboursement !
Donc ne pas hésiter à faire cette démarche.
Fabien L

Message par Fabien L »

Merci pour le retour ! C'est bon à savoir. :wink:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
jano

Message par jano »

Piaf68 a écrit : sam. 21 déc. 2024 07:15 Merci Jano !
Plus d'un an après ma commande, sans réponse aux mails, SMS, et appels téléphoniques, le signalement à la DGCCRF (ça prend 2 minutes) a réglé le problème. Réponse du vendeur le jour même (qui s'excuse de son manque de réactivité... mais bien sûr) et surtout remboursement !
Donc ne pas hésiter à faire cette démarche.
Super ! je pense que quand il aura eu plusieurs dossiers via la DGCCRF il aura un jour de vrais soucis ...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »