L'atelier de mes rêves.
Modérateur : master194
- Pierre Giustiniani
Re: L'atelier de mes rêves.
Salut Manu
Au delà du super mobilier et de ton matériel au top je retiens ton titre « l’atelier de mes rêves ». Tu es allé au bout de ton rêve et c’est vraiment génial ! Je te souhaite plein de belles maquettes dans ton nouvel espace de travail !
Au delà du super mobilier et de ton matériel au top je retiens ton titre « l’atelier de mes rêves ». Tu es allé au bout de ton rêve et c’est vraiment génial ! Je te souhaite plein de belles maquettes dans ton nouvel espace de travail !

Pierre
C'est absolument scandaleux ! Après avoir lancé le plus grand baleinier du monde, les japonais utilisent la douce race canidé pour ramener les petits baleineaux...

Honte à eux...

Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Meuh non!!!! Voyons voyons!!! C'est le doudou de Manu... 

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Bonjour
J'espere que dans ce superbe atelier il y a une petit place pour exposer les maquettes terminées plutot que de les mettre à la poubelle

Cordialement
Patrice
J'espere que dans ce superbe atelier il y a une petit place pour exposer les maquettes terminées plutot que de les mettre à la poubelle

Cordialement
Patrice
Rien !!! Je l'ai vu !SERRE a écrit : dim. 9 juin 2024 09:28 Bonjour
J'espere que dans ce superbe atelier il y a une petit place pour exposer les maquettes terminées plutot que de les mettre à la poubelle![]()
![]()
Cordialement
Patrice

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Je retiens la marque "HBM machines" des photos de Manu qui a l'air de faire des mobiliers d'atelier sympas 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
C'est vrai Manu, que vu la place que tu as, le minimum serait d'installer une vitrineSERRE a écrit : dim. 9 juin 2024 09:28 Bonjour
J'espere que dans ce superbe atelier il y a une petit place pour exposer les maquettes terminées plutot que de les mettre à la poubelle![]()
![]()
Cordialement
Patrice

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
... Une vitrine ? Pour quoi faire ? Ce n'est pas dans la "philosophie" de Manu.
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Même ... 2 !!!Logan a écrit : dim. 9 juin 2024 11:40C'est vrai Manu, que vu la place que tu as, le minimum serait d'installer une vitrineSERRE a écrit : dim. 9 juin 2024 09:28 Bonjour
![]()
Cordialement
Patrice![]()

Denis Fischer
Ha ! ces campagnards qui nous narguent ...
J'ai tenté de faire un atelier sous le plateau de la grande de salon (prévue pour 12)... les gnômes s'y cognaient la tête et nous les genoux. Si on la montait, le plateau nous mettait "la soupe au ras du menton".
J'ai donc tenté non plus l'horizontalité mais la verticalité dans les 0.75 m3 d'un placard KZ de 40cm de profondeur.
Un peu short même du monomoteur 1/72 (convenait bien pour du 1/144).
pas besoin de ranger, suffisait de fermer le KZ
Sauf que si je m'y asseyais, la chaise bloquait le couloir alors que le dit placard était en plein milieu de l'appart et que -comme par hasard-, à peine venais-je de démarrer une phase délicate que la maisonnée se liguait contre moi et multipliait les passages ou m'invectivait d'empêcher ainsi la circulation.
Et voilà comment on arrête le maquettisme durant 20 ans ...
J'ai tenté de faire un atelier sous le plateau de la grande de salon (prévue pour 12)... les gnômes s'y cognaient la tête et nous les genoux. Si on la montait, le plateau nous mettait "la soupe au ras du menton".
J'ai donc tenté non plus l'horizontalité mais la verticalité dans les 0.75 m3 d'un placard KZ de 40cm de profondeur.
Un peu short même du monomoteur 1/72 (convenait bien pour du 1/144).
pas besoin de ranger, suffisait de fermer le KZ

Sauf que si je m'y asseyais, la chaise bloquait le couloir alors que le dit placard était en plein milieu de l'appart et que -comme par hasard-, à peine venais-je de démarrer une phase délicate que la maisonnée se liguait contre moi et multipliait les passages ou m'invectivait d'empêcher ainsi la circulation.
Et voilà comment on arrête le maquettisme durant 20 ans ...
Tsss ! Tsss !denis F a écrit : dim. 9 juin 2024 12:22Même ... 2 !!!Logan a écrit : dim. 9 juin 2024 11:40C'est vrai Manu, que vu la place que tu as, le minimum serait d'installer une vitrineSERRE a écrit : dim. 9 juin 2024 09:28 Bonjour
![]()
Cordialement
Patrice![]()
![]()
Le stock de 4.000 boîtes et les dizaines (100aines ?) de réalisations achevées sont dans une grange de l'autre côté de la rue !