Ma dernière acquisition - Suite

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
gege320

Re: Ma dernière acquisition - Suite

Message par gege320 »

Je n'ai pas craqué chez Oups :nonon: j'avais ramené l'original de Tokyo :frime1:

Gérard

Publicité

Publicité

cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

crusader 83 a écrit : mar. 11 juin 2024 22:51 Salut Eduard a eu la bonne idée de ressortir le Marauder Hasegawa , difficilement trouvable à un prix raisonnable , là on a le kit d'origine , de la PE , des masques , des roues en résines et une superbe planche de décals avec un avion Français pour une trentaine d'euros what else ? Domi

Image
Depuis que je suis le montage de Skyraider91, il me fait de l'oeil ce kit! Et il est vrai qu'à ce prix là c'est vraiment accessible.
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

gege320 a écrit : jeu. 6 juin 2024 22:07
Jan Kytop a écrit : jeu. 6 juin 2024 15:15 Maquette imprimée 3D trouvée sur internet.
Pas vilain mais du boulot en perspective cependant.
A noter, un vélo offert en bonus!
çà c'est de l'original! :frime1:

Gérard
Comme notre ami Jean-Christophe, je l'ai aussi acheté sur le net, le mien est encore sur la route :wink: :wink:

Régis
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Jan Kytop a écrit : jeu. 6 juin 2024 15:15 Maquette imprimée 3D trouvée sur internet.

Image

Image

Image

Image
Salut Jean-Christophe! Super original!!! Il existe encore des éléments de cette machine au Musée d'Angers-Marcé!

As-tu déjà comparé la maquette à d'éventuels plans? Combien l'as-tu payée?
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Curatorm

Message par Curatorm »

Image

Image
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Stéphane GUERRERO a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:00

Image

Image

Image

Image
Salut Jean-Christophe! Super original!!! Il existe encore des éléments de cette machine au Musée d'Angers-Marcé!

C'est le même ?
viewtopic.php?t=126605
Jan Kytop

Message par Jan Kytop »

Stéphane GUERRERO a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:00

Image

Image

Image

Image

Bonsoir. Prix :29,90 euros + 10 de port. Je n'ai pas comparé pour l'instant à un plan.
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Sympa cet ornithoptère :alcool1:
E.DLY

Message par E.DLY »

Reçu un peu de lecture:
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Et puis comme l'été se rapproche, j'ai craqué pour des "pompes"
Image

Image
https://iloveahangar.com/

A +
Projet: Oui
En cours: Beaucoup trop de lecture ; un peu de résine et du plastoc.
Image

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
OW
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Reçu ce jour, je suis joie :frime1: :shock:

Après quelques mois à avoir désespérément cherché sur différents sites de ventes et magasins, même sur le site du fabricant cette boite du TA-4J n'est plus référencée :cry: , mais il y a 10 jours en fouillant sur Scalemate je tombe sur une vente privé :shock:

Par l'intermédiaire de Szabolcs Szana (Hongrie - https://www.scalemates.com/fr/profiles/ ... &p=forsale ), me voila enfin en possession de la boite du TA-4J de Hobby 2000 :x

Je vous met le lien vers sa page Scalemate, le gars est très sérieux, réponses rapides et colis bien emballé, je recommande, et il a de nombreux kits à vendre.

C'est évidement le kit Fujimi reboité, donc voila la boite reçue et la photo de famille avec les 5 autres boites que j'avais déjà en stock.

Image

Image

Et puis reçu également aujourd'hui, en direct de chez Armicast, de quoi mettre quelques décos sur les kits ci dessus :D

Merci à Luis Pacheco de m'avoir donné l'info ici même, à la page précédente :x

Image

Bonne soirée à tous :alcool1:
Image
febear

Message par febear »

Image
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Curatorm

Message par Curatorm »

Image

Image

Le F-15 Reporter :coeur:
Image
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour
J'ai moi aussi recu le Mustang Eduard (1 boite Royal Combo et 2 Overtrees )
Image

:frime1: :frime1: :shock: :shock:
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Rv

Message par Rv »

Youpi, petite planche reçue ce jour, en provenance de l’autre côté du Rhin (au 1/48, mais d’autres échelles sont dispo) :

IMG_7185.jpeg
IMG_7185.jpeg (276.23 Kio) Vu 408 fois
Motifs à découper au plus près, mais c’est fin et très joliment imprimé.

:malin1:
Rv

Image
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

Et c'est agréable à poser:
Image

Ne pas lésiner sur l'assouplissant quand même.
Emmanuel
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Mon précieux :shock:

Vive la France qui lui a donné ses couleurs aussi :frime1:

Image
We Want You !
Image
Logan

Message par Logan »

Skyjet a écrit : sam. 22 juin 2024 13:34 Mon précieux :shock:

Image
J'adore cet avion et je l'ai fait au 1/48ème aux couleurs Françaises :coeur: . Tu pourrais nous faire un ouvre boîte de cette maquette ?
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Hugo

Message par Hugo »

Nouvelles entrées en stock :

Image

Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Logan a écrit : sam. 22 juin 2024 14:37
Skyjet a écrit : sam. 22 juin 2024 13:34 Mon précieux :shock:

Image
J'adore cet avion et je l'ai fait au 1/48ème aux couleurs Françaises :coeur: . Tu pourrais nous faire un ouvre boîte de cette maquette ?
Bonjour et bon dimanche,

à la demande de Logan, je vais essayer de faire de mon mieux, car ça sera un projet de très longue haleine (manquent les after-market et l'argent :mrgreen: ).

Voici ici le lien pour la notice :

https://www.hk-models.com/hkm/shop/wwii ... boston-iv/

Image

Image

Image

Image

Le kit comprend 18 grappes en plastique injecté de couleur gris moyen standard, ainsi que deux grappes de pièces transparentes et une petite planche de pièces de photodécoupe. Cette version comprend également une paire de poids métalliques conçus pour s'insérer dans le nez inférieur, pour empêcher le modèle de reposer sur sa queue, ainsi qu'un ensemble complet de train d'atterrissage moulés en métal blanc.

il y a une paire de planches de decalcomanies et un grand livret d’instructions de 28 pages. J'ai trouvé aussi une affiche au format A3 de la superbe illustration de la boîte du kit, ce qui a été une très agréable surprise !

Le plastique :
Les pièces en plastique moulées par injection sont impressionnantes, avec des détails de surface au rendu net (en retrait ou en relief selon le cas), ainsi que des effets de tôle fatiguée d'une subtilité impressionnante qui donnent vraiment vie à la surface.

Les détails :
Les détails structurels intérieurs sont bien réalisés, bien qu'il y ait quelques marques ennuyeuses d'éjecteurs de pastille en évidence.
De même, les détails internes sont bien réalisés et seront sans doute valorisés par une peinture/patine soignée.

Les moteurs :
Les capots moteur monobloc de la version précédente (G) ont été remplacés par un ensemble plutôt complet de pièces séparés qui doivent être assemblés pour former les capots terminés. Cela semble avoir été fait pour faciliter la disposition des carénages d'échappement en forme de larme qui sont placés à l'extérieur des capots eux-mêmes dans cette version de l'avion.
Le montage en temps voulu nous dira à quel point cet arrangement délicat est difficile ou pas à assembler ?
Les prises d'air du capot apparaissent sur leur propre glissière séparée et sont joliment représentées avec une ouverture et une goulotte creuses.

Le train d'atterrissage :
Le train d'atterrissage a l'air robuste et très joliment détaillé.
Comme indiqué précédemment, cette version fournit un ensemble de jambes de train de remplacement moulés en métal blanc.
Ce sont des copies métalliques des pièces du kit existantes et doivent être complétées par les pièces en plastique pour plus de détails.
Ceci est décrit sur une feuille A4 séparée d'instructions de montage, qui comprend également des légendes de couleurs pour les peintures AKI, GSI et Tamiya.
Un autre nouveau changement pour ce kit est une paire de moitiés de roue avant de nouvelle fabrication.

Poids de nez :
Deux poids de nez en métal sont inclus pour aider à maintenir le modèle sur sa roue avant et hors de sa queue.
Ceux-ci sont façonnés et clavetés pour s'insérer dans les moitiés avant du fuselage sous le cockpit.
Cela résout parfaitement ce qui serait autrement un problème délicat, alors bravo à HK Models pour une ingénierie réfléchie !

Les parties transparentes :
Les pièces transparentes sont contenues sur deux grappes, pour ce kit. La premieère planche est la même que celle fournie dans la version précédente (G) et comprend la verrière du cockpit principal et son panneau supérieur ouvrant, le vitrage de la tourelle arrière, les inserts de fenêtre pour le nez et divers feux de navigation et d'atterrissage.
Le deuxième, nouveau jeu de pièces transparentes, contient des pièces pour le nez en verre révisé approprié pour l'A-20J/K et le Boston IV.
Dans tous les cas, les pièces sont en effet très bien moulées, nettes, claires et exemptes de toute distorsion inutile.

La planche de photodécoupe :
Une seule petite frette de pièces photodécoupes est incluse dans le kit.
Celui-ci comprend une gamme de pièces de ceinture de sécurité, ainsi que certains composants structurels internes et un ensemble de grilles d'admission.
Cette planche est légèrement différente de celle du kit A-20G, avec une rangée de pièces supplémentaires en bas.

Décalcomanies et marquages :
Les décalcomanies pour trois avions sont fournies sur deux feuilles de décalcomanies : l'une contenant les marques de deux avions USAAF A-20J/K et l'autre couvrant un RAF Boston IV.
A-20J-10-D0, s/n 43-10137, 6Q-B, 647th BS/410th BG, France, début 1945
A-20K-15-D0, s/n 44-613, 7X-T, 645th BS/410th BG, France, début 1945
Boston IV, BZ515, RH-G, No. 88 Sqn RAF, Vitry-en-Atrois, France, 31 mars 1945
Les décalcomanies elles-mêmes sont imprimées par Cartograf et présentent une bonne densité de couleur, un excellent centrage et une impression très fine.

La notice d'instructions :
Le manuel d'instructions est un livret grand format de 28 pages, agrafé au dos. Bien qu'imprimés en couleur, la plupart des schémas d'assemblage sont des rendus CAO en niveaux de gris.
Un ensemble de schémas de pièces est inclus, ainsi qu'un tableau de conversion de peinture au dos, qui couvre les gammes de peinture AK Interactive, Mr. Hobby et Tamiya.
Le guide de peinture et de marquage occupe les six dernières pages du manuel, avec une mini version du tableau de conversion de peinture incluse avec chaque option de marquage.

Conclusion :
Je n'étais pas trop fan de cet avion aux formes assez trapues même si je savais que la version G de ce kit était probablement le meilleur kit produit par HK Models jusqu'à présent : les pièces sont magnifiquement détaillées et moulées de manière experte, avec seulement quelques marques d'éjecteurs errantes pour gâcher la fête. Les détails de surface sont excellents et le subtil effet de tôle fatiguée est incroyablement convaincant.
L'assemblage robuste de l'aile au fuselage - une sorte de marque distinctive de HKM de nos jours - devrait en théorie permettre d'assembler et de peindre les ailes et le fuselage séparément, simplifiant considérablement la logistique impliquée dans un modèle aussi grand.
Cette deuxième version améliore cet excellent kit de manière petite mais importante, avec des pièces de roue avant corrigées, l'inclusion d'un train d'atterrissage en métal et de multiples options de marquage.
Cela dit, les assemblages de capots en plusieurs pièces pourraient s'avérer difficiles, tandis que le train d'atterrissage en métal blanc offre sans doute peu de résistance ou de détails supplémentaires par rapport aux pièces en plastique d'origine.
Dans l’ensemble, cependant – du moins dans la boîte – il s’agit d’un kit époustouflant qui deviendra une superbe réplique dès la sortie de la boîte. HK Models a élevé la barre et a sorti son meilleur kit avec l'A-20G, et je peux affirmer sans aucun doute que cette nouvelle boite est encore meilleure. :merci:

Cette maquette au final, reste selon moi, un indispensable de toute collection :mrgreen:
We Want You !
Image
araman

Message par araman »

Reçu hier, directement en provenance du site Syhart. :x

Voila qui me rappelle le regretté Hervé qui avait réalisé cette décoration spéciale et d'autres aux pinceaux...

Image
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Rv

Message par Rv »

Skyjet a écrit : dim. 23 juin 2024 14:22bla
On peut saluer l’effort, mais tu pourrais citer la source de la revue originelle, réalisée par Kevin Futter sur LSP :
https://www.largescaleplanes.com/review ... p?rid=2549
… et tant qu’à faire, remercier l’appli de traduction que tu as utilisé qui, il faut l’avouer, est plutôt bonne.

La revue de LSP présente en outre le double avantage de placer de nombreuses photos de détails des grappes, sorties de leur sachet. Et de ne pas être un plagiat éhonté.
Modifié en dernier par Rv le dim. 23 juin 2024 14:43, modifié 1 fois.
Rv

Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Rv a écrit : dim. 23 juin 2024 14:40
Skyjet a écrit : dim. 23 juin 2024 14:22bla
On peut saluer l’effort, mais tu pourrais citer la source de la revue originelle :
https://www.largescaleplanes.com/review ... p?rid=2549
… et tant qu’à faire, remercier l’appli de traduction que tu as utilisé qui, il faut l’avouer, est plutôt bonne.

La revue de LSP présente en outre le double avantage de placer de nombreuses photos de détails des grappes, sorties de leur sachet. Et de ne pas être un plagiat éhonté.
Toujours prêt à casser le travail des autres, merci quand même pour le temps que j’ai passé pour faire une synthèse, comme il l’a dit Yoyo si mon intervention te dérange tu le met dans les ignorés
We Want You !
Image
Rv

Message par Rv »

Skyjet a écrit : dim. 23 juin 2024 14:43Toujours prêt à casser le travail des autres, merci quand même pour le temps que j’ai passé pour faire une synthèse
faut oser la faire sans trembler des genoux celle-là. Du travail ?
Je ne doute pas que cela t’ai pris du temps et qqs efforts. Mais c’est selon moi de l’appropriation du travail d’autrui. Du plagiat.
Et je te retourne tes propos : si ça te dérange, hop, mets-moi dans les ignorés.
Rv

Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

J’ai rajouté des photos et des considérations personnelles : tu voulais que j’invente quoi d’autres ? Moi j’ai le kit sous les yeux et toi ?
Je confirme ce que j’ai, pas ce que je lis, c’est ça la différence entre nous…
Je te rappelle que je ne suis pas payé pour ce temps passé et si ça dérange ? Que le modérateur efface mon post et tant pis pour les autres ?
Je n’en ferai plus s’ouvre boîte, vu l’ingratitude que ça me rapporte ? Non merci !
Passe un bon dimanche quand même… :merci:
We Want You !
Image
Rv

Message par Rv »

IMG_7196.jpeg
IMG_7196.jpeg (704.95 Kio) Vu 1547 fois
Rv

Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »