A-10 Great Wall Hobby - review

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
azz54

Message par azz54 »

Bonjour

ci-joint une video - review du A-10 , sorti de boite
mention spéciale pour la musique...j aime beaucoup :mrgreen:
cela me semble très prometteur, certainement deux choses à changer, le canon, je le trouve un peu grossier et la planche de photodecoupe trop épaisse,
les ajustement ont l air excellent, la gravure fine , linéaire et d une excellente qualité.
c est assez vendeur, je vous laisse juge

https://www.youtube.com/watch?v=MTAgo9QySZg
Modifié en dernier par azz54 le dim. 31 mars 2024 11:19, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

Thud

Re: A-10 Great Wall Hobby - review

Message par Thud »

Je dirais que a) merci pour la vidéo et b) miam.
Vivement le A-10A.
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Oui, vite le A.
Mon pauvre stock :(
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
tomcat

Message par tomcat »

Hello,
Je suis tombé sur cette vidéo qui compare le kit Academy et le GWH

https://youtu.be/hckMW9S9fTo?si=dEqgx1Vnx7YmtQdk
The Arrowhead

Merci, sacré boulot de montage vidéo !
Où l’on voit que Academy persiste dans ses problèmes structurels de forme de verrières. La comparaison des pare-brises est édifiante.
Au global, avantage à GWH confirmé.

(La Fontaine)

Image
Dom

Message par Dom »

Hello,

Le GWH est un peu plus détaillé sur certains points (les détecteurs et les moteurs notamment). Par contre, je trouve les rivets relief trop proéminents et préfère la finesse de ceux du Academy. Reste à espérer aussi des ajustements parfaits sur la pièce dorsale notamment pour ne pas abîmer les rivets ... sur ce point le Academy est parfait au niveau des ajustements sur l'ensemble du kit.
La parebrise GWH est effectivement plus conforme que le Academy.
Maintenant, est-ce que ça justifie un écart de prix conséquent ?
Chacun se fera son opinion.
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Point-fixe

Message par Point-fixe »

The Arrowhead a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:38 Où l’on voit que Academy persiste dans ses problèmes structurels de forme de verrières. La comparaison des pare-brises est édifiante.
Effectivement !
Comment peut-on se louper à ce point ?
azz54

Message par azz54 »

Je viens de le commander chez Domino, le tarif est tout de même de 86 euros, si vous désirez , je pourrais vous poster des photos de grappes pour une revue du kit, tout dépendra de mondial relay et de la date de réception du kit.
si vous désirez voir des points particulier des grappes n hésitez pas à me le faire savoir
Fox85

Message par Fox85 »

Salutatous collègues modélistes :hello:

Effectivement, les différences sont flagrantes. Laquelle est la plus proches de la réalité? GWH, je suppose.

Évidement, j'ai acheté l'Academy. :(
Mais vu la différence de prix (je ne sais plus sur quel site. Mais le prix était du simple au double). Je reste sur mon choix. Les fabricants de add-on apporteront surement des correctifs.

A+ :hello:
Le mieux est l'ennemi du bien.
Manu

Message par Manu »

Fox85 a écrit : jeu. 30 mai 2024 18:55 Effectivement, les différences sont flagrantes. Laquelle est la plus proches de la réalité? GWH, je suppose.

Mais vu la différence de prix (je ne sais plus sur quel site. Mais le prix était du simple au double). Je reste sur mon choix. Les fabricants de add-on apporteront surement des correctifs.
Effectivement mais on peut rapidement se retrouver au prix du GWH avec tous les accessoires et corrections.

Sans compter peut-être des problèmes pour les monter sur le kit.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

J’ai reçu le GWH en début de semaine, il est juste superbe, un petit siège résine éventuellement et zou
ImageImageImage
Griffin

Message par Griffin »

Fox85 a écrit : jeu. 30 mai 2024 18:55 Salutatous collègues modélistes :hello:

Effectivement, les différences sont flagrantes. Laquelle est la plus proches de la réalité? GWH, je suppose.

Sans être connaisseur de ce tank volant, simplement jeter un oeil sur un vrai, à vue de nez, c'est plutôt favorable à GWH....et pour que le Academy s'en rapproche, c'est pas des "correctifs" qu'il faudrait, mais un nouveau fuselage entier ! :roll: ( si toutefois c'est un truc qui importe un tant soit peu pour vous ).

( reste bien l'option 3: attendre de voir si tam refait le coup du F-14 etc......qui sait ? )
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Manu a écrit : jeu. 30 mai 2024 20:42
Fox85 a écrit : jeu. 30 mai 2024 18:55 Effectivement, les différences sont flagrantes. Laquelle est la plus proches de la réalité? GWH, je suppose.

Effectivement mais on peut rapidement se retrouver au prix du GWH avec tous les accessoires et corrections.

Sans compter peut-être des problèmes pour les monter sur le kit.
Tout à fait d’accord avec Manu, au vu de ce que j’ai dépensé pour le Academy le Great Wall Hobby l’emporte haut la main :x
We Want You !
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Griffin a écrit : jeu. 30 mai 2024 21:48
Fox85 a écrit : jeu. 30 mai 2024 18:55 Salutatous collègues modélistes :hello:

Sans être connaisseur de ce tank volant, simplement jeter un oeil sur un vrai, à vue de nez, c'est plutôt favorable à GWH....et pour que le Academy s'en rapproche, c'est pas des "correctifs" qu'il faudrait, mais un nouveau fuselage entier ! :roll: ( si toutefois c'est un truc qui importe un tant soit peu pour vous ).

( reste bien l'option 3: attendre de voir si tam refait le coup du F-14 etc......qui sait ? )
J'espère que tu aurais tord et que Tamiya ne va pas sortir un A-10, d'ailleurs on ne sait pas quel avion le fabricant japonais va sortir, enfin je me suis fait avoir à tous les coups quand une nouveauté de la marque sort.
azz54

Message par azz54 »

Reçu aujourd'hui, tout simplement bluffant , la gravure est d une très grande finesse, j ai l impression que Great Wall a encore passer d un cran la qualité de ses modèles, l Academy était deja sympa mais là on est vraiment au dessus, chapeau pour les détails de puits de trains, les durites sont fort bien moulées, une fois le tout peint avec un jus ce sera top.
les decos sont nombreuses et jolies, et ma foi, inutile d acheter une planche en aftermarket, l armement est varié, et de bonne qualité , très bien aussi.
point intéressant pour le montage , les nacelles moteurs ne sont pas solidaires l une de l autre et se montent chacune de manière indépendante sur le fuselage, ce qui est très intéressant techniquement , pour un montage plus aisé.
mon regret, le siège qui n est pas à la hauteur, le collimateur tête haute tout en pièce transparente et le canon, la par contre une maquette de cette qualité avec ce canon qui manque de détail cela fait tache.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

azz54 a écrit : mer. 5 juin 2024 15:09
Je partage pour le siège et le canon, ça existe déjà en after market chez plusieurs fabricants, je surveille le set mcc avec les 2 élements.
ImageImageImage
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

On peut bricoler un A-10 À à air tir du GWH ? Quelles sont les différences ?
ImageImageImage
The Arrowhead

En très gros faut enlever plein de protubérances antennes, GPS etc, et changer la planche de bord.
Mieux vaut attendre la déclinaison en A par GWH…

(La Fontaine)

Image
azz54

Message par azz54 »

The Arrowhead a écrit : dim. 16 juin 2024 16:54 En très gros faut enlever plein de protubérances antennes, GPS etc, et changer la planche de bord.
Mieux vaut attendre la déclinaison en A par GWH…
Au vu de ce qu indique la notice de montage, au niveau du découpage du nez, extrémités d aile, fuselage et le croupion de l oiseau, tout est prévu pour l arrivé d un A-10 A
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

GWH a prévu de sortir trois boites : A-10A (Pré-Laste), A-10+ (Laste) et A-10C (Post-Laste)comme déjà indiqué ici :

viewtopic.php?t=120313

Ça dépendra du modele que tu veut représenter et a quel moment car beaucoup ont évolué, alors la meilleure chose ça sera de s'appuyer sur une photo.

Même si GWH inclus les pièces du A-10A faudra vérifier qu'ils ne se sont pas emmêlés les pinceaux entre les trois versions ou fait des oublis !
Et si tu veut faire un A-10A faudra aussi une nouvelle planche de decals.

Le A-10A avait le Pod Pave Penny qui ensuite a été supprimé, il y a des antennes qui sont apparues autour de la cellule, et l'apparition d'une bosse derrière le capot et une antenne en forme de T, il y a des différences aussi au niveau du cockpit.

J'ai trouvé ceci aussi :

L'A-10C dispose d'un nouveau système d'alerte de missile avec des capteurs orientés vers l'arrière et vers le bas sur le cône de queue, tous deux dans des tubes courts, ainsi que des capteurs sur la partie avant des extrémités des ailes. Les tout derniers A-10A portaient à peu près les mêmes antennes que l'A-10C, ce n'est donc généralement pas une différence. Pour les modèles A antérieurs, les bosses, bosses et antennes externes différaient au fil du temps, surtout s'ils étaient pré-LASTE ou post LASTE. Il y a également eu des changements de cockpit avec pré ou post-LASTE.

Pour la configuration post-LASTE :
Le modèle C a introduit la mise à niveau dite d'engagement de précision qui remplace LASTE. Caractéristique la plus importante : l'antenne SATCOM au-delà de la ligne de visée derrière le dôme GPS. IIRC, le GPS a commencé à être introduit à partir de 1999, représentant également une fonctionnalité post-LASTE.

L'antenne SATCOM n'a rien à voir avec la mise à niveau de l'A-10C et ne faisait pas partie de cette mise à niveau. Il a été introduit dans toute la flotte après le début de la conversion de l'A-10C, de sorte que de nombreux A-10C n'ont reçu le SATCOM qu'après être déjà un modèle C, tandis que de nombreux A-10A+ ont également reçu le SATCOM avant de devenir un A-10C.

À partir de 1999, les A-10 ont commencé à recevoir des systèmes de navigation Global Positioning System et un nouvel écran multi fonctions. La flotte a été modernisée dans le cadre du programme d'engagement de précision, ce qui a abouti à une nouvelle variante, l'A-10C. L'A-10C a ajouté des MFD couleur dans le cockpit, un système de repérage monté sur casque (HMCS), des commandes manuelles d'accélérateur et de manche, un système de gestion de magasins numérique et une compatibilité avec les armes guidées par GPS. L'A-10C a également introduit des pods de ciblage Litening/Sniper, des liaisons de données avancées et des capteurs intégrés.

Pour infos j'ai revendu mon A-10 1/48 Hobby Boss pour 24€ (il coute 30€ chez Oupsmodel) et j'ai gardé le Academy avec plein d'accessoires en attendant le Great Wall hobby :merci:
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Merci pour vos infos
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »