Eduard P 51 D 1/72
Modérateur : master194
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Re: Eduard P 51 D 1/72
Mais non, voyons voyons... Penses-tu... 

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
Bonjour Febear
Si cela peut te rassurer j'ai prévu de commencer le mien désque je le recois

Cordialement
Patrice
salut Patrice, oui en fait ça me rassure
et je vais suivre ton montage avec interet, là j'ai regardé le livret..et purée entre les différentes options/modèles, va pas falloir se gourrer dans le choix des pieces et leur découpe..ça va être un peu de l'orfèvrerie pour moi
A bientôt !

A bientôt !
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
François Escudé
Tranches de vie ..
- " Quoi ??? encore une maquette ????
- ma cherie là c'est pas moi , te jure , un tirage au sort mondial et c'est moi qui ai gagné
- Mito !!
-Bon , je vois bien que tu m'aimes pas !! D'ailleurs , si c'était le cas .. toi aussi tu te poserais la question de pourquoi Eduard ..( EDUARD quand meme ) .. n'a pas intégré que les ailes des mustangs opérationnels ( non c'est pas une voiture
), ni un cheval aussi ..donc les ailes N'AVAIENT PAS de ligne de structure sur un bonne partie , ( non je te dis pas laquelle ..) , mais là y'a plus personne ..
Comment ??? si je vais commencer à le monter ?? tu rigoles, j'ai plein de 109 à monter d'abord, alors non bien sur

mais pour de vrai je vais un peu attendre les montages d'experts du forum ..

- " Quoi ??? encore une maquette ????

- ma cherie là c'est pas moi , te jure , un tirage au sort mondial et c'est moi qui ai gagné

- Mito !!

-Bon , je vois bien que tu m'aimes pas !! D'ailleurs , si c'était le cas .. toi aussi tu te poserais la question de pourquoi Eduard ..( EDUARD quand meme ) .. n'a pas intégré que les ailes des mustangs opérationnels ( non c'est pas une voiture

Comment ??? si je vais commencer à le monter ?? tu rigoles, j'ai plein de 109 à monter d'abord, alors non bien sur

mais pour de vrai je vais un peu attendre les montages d'experts du forum ..

François Escudé
François Escudé
Re
Bon montage
Patrice
Bon montage

Patrice
merci, mais pas pour finir tout de suite, c'était un clin d'oeil, n'ai pas la connaissance suffisante de la bête pour pas me planter dans toutes les options..
vais sagement attendre les montages des sachants en fait
vais sagement attendre les montages des sachants en fait

François Escudé
François Escudé
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
C'est bizarre, j'ai déjà vu cette scène...febear a écrit : ven. 21 juin 2024 13:19 Tranches de vie ..
- " Quoi ??? encore une maquette ????![]()
- ma cherie là c'est pas moi , te jure , un tirage au sort mondial et c'est moi qui ai gagné![]()
- Mito !!![]()

Euhh comment dire : tu as mastiqué le panneau d'armement pour les bandes de mitrailleuses 

j'aurais fait ça ??? ... oups je regarde , maintenant c'est juste du surfacer ça s'enlève, mais tu me mets un doute .. 

François Escudé
François Escudé
febear a écrit : ven. 21 juin 2024 16:56 j'aurais fait ça ??? ... oups je regarde , maintenant c'est juste du surfacer ça s'enlève, mais tu me mets un doute ..
la vache t'as raison ...je corrigerais ça en temps voulu ; merci pour ton oeil !!
![]()
François Escudé
François Escudé
Il me semble que Manu avait écrit que ce n'était pas systématique ce mastiquage des ailes...
Si c'est le cas, ça dépendais de quoi alors ?...
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
- Glouglou69
En premier lieu de la période, en second de l'usure. Par exemple les mustang utilisés en Corée n'avaient pas ce revêtement.Fabien L a écrit : ven. 21 juin 2024 18:33 Il me semble que Manu avait écrit que ce n'était pas systématique ce mastiquage des ailes...
C'est un manque de culture aéro qu'il convient de combler ( surfacer ou cyano, là c'est au choixFabien L a écrit : ven. 21 juin 2024 18:33 Il me semble que Manu avait écrit que ce n'était pas systématique ce mastiquage des ailes...

Infos à copier et conserver tant que c'est encore possible.
( ça commence à dater... )
- Tourist-51
Ça n'est pas tout a fait exact.Fabien L a écrit : ven. 21 juin 2024 18:33 Il me semble que Manu avait écrit que ce n'était pas systématique ce mastiquage des ailes...
Il faut comprendre que même si le Mustang n'a jamais eu un vrai flux laminaire, la finition de l'aile permettait un net gain de vitesse, jusqu'a 25mph d'aprés NAA, NACA et l'ATSC.
Il y a quelques années Glenn Wegman (Fighter Enterprises) a fait des tests pour comparer le même Mustang, plusieurs fois et dans les mêmes conditions, avec et sans la finition "laminaire" et nous avait dit avoir mesuré une différence de 17mph.
Lorsque l'on sait l'importance du moindre gain de vitesse en situation de combat c'est considérable.
Un P-51 avec une aile mal entretenue, par contre, pouvait entraîner une perte de vitesse allant jusqu'a 40mph!
C'est pour ces raisons que la finition des ailes de Mustangs a été rigouresement maintenue pendant toute la guerre même si cela était compliqué.
Ce n'est qu'entre la fin du printemps et la fin de l'été 45, je n'ai pas la date exacte, que l'Air Technical Service Command a décider de ne plus contraindre l'USAAF a finir ainsi les ailes de P-51, cela étant devenu trop compliqué sur des avions commençant a être usés.
Cela n'a pas affecté les P-51D mais les P-51H sur lesquels d'autres solutions furent envisagées, avec plus ou moins de succés.
Il y a bien sur eu des exceptions, il y a des raisons de penser que certains des P-51D arrivés en Angleterre en alu, puis peints, puis décapés ont eu les ailes mises à nu.
Bref, pendant la guerre le "finish laminaire" était bien là, aprés les choses se sont calmées et on peu voir sur les photos disponibles que parfois certaines unités de l'Air Force ou de la garde nationale avaient laissé tomber le finish bien que la plupart semblent avoir continués.
Christian A.
bonjour merci pour ces précisions ! je ne savais pas pour la corée, mais je pense qu'au regard de l'utilisation des P-51 à l'époque ( je crois surtout attaque au sol ) la perte de vitesse avait moins d'importance peut-être 

François Escudé
François Escudé
-
Merci tourist!!!! 

Oui grand merci, Christian pour ce développement fort complet et intéressant !

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
- Jean Luc 47
La boite Royal Class est en stock chez Oups >>> https://www.oupsmodel.com/1-72-avions-h ... 89869.html
Du coup
................ commandé

Du coup

- cesaire.bdc
44euros deux kits, c'est donné.
je confirme , pour ce qu'il y a dedans , c'est vraiment pas trés cher .
François Escudé
François Escudé
Bonjour
A ce prix là j'éspére qu'ils ont prévu du stock chez Oups parcequ'il ne va leur en reste longtemps .
..
Cordialement
Patrice
A ce prix là j'éspére qu'ils ont prévu du stock chez Oups parcequ'il ne va leur en reste longtemps .

Cordialement
Patrice
- cesaire.bdc
Si je ne venais pas d'y passer une très grosse commande et je n'avais pas déjà 8 mustang entre les Arma hobby au 72 et les eduard au 48, je me serais laissé tenté.
Tu pourras toujours te laisser tenter par ça au mois d'aout ?cesaire.bdc a écrit : lun. 1 juil. 2024 17:38 Si je ne venais pas d'y passer une très grosse commande et je n'avais pas déjà 8 mustang entre les Arma hobby au 72 et les eduard au 48, je me serais laissé tenté.

- cesaire.bdc
Très joli mais j'ai assez de stock pour y passer les 10 prochaines années déjà avec beaucoup de Spit et Mustang déjà en stock. Je dois prioriser dans les futurs achats sinon j'aurais plus d'une vie de montage avant même mes 40ans