Bonjour à tous,
J'ai une question pour les amateurs d'avions de ligne.
J'ai depuis des années cet A380-800 Revell offert par mon grand père lors un Noël et je me sens d'y faire honneur dans les mois à venir. Comme je suis en train de faire le plein dans la gamme Mr Color pour pouvoir m'attaquer à tout ce que j'ai dans mon stock, je cherche à savoir quelles seraient les teintes qui s'approchent le plus.
Quand je regarde la notice j'ai des ailes avec les couleurs issues de mélanges des teintes Revell suivantes:
B : Silver 90 -> SM201 Super fine silver
F : Gris clair satiné 371 + Bleu ciel 59 + Gris pierre 75 à 50%+25%+25%
G : Gris satiné Mat 374 + Gris souris 47 à 50%/50%
Est ce que vous auriez une idées des références à prendre?
Merci
Couleurs peintures extrado A380 Revell
Modérateur : master194
- cesaire.bdc
Re: Couleurs peintures extrado A380 Revell
Bonjour
Pour les parties "métalliques" c'est du "coroguard, une discussion ici:
https://airlinercafe.com/aviation-artic ... ard-76412/
Un autre sur fighters utilise la bombe Tamiya TS17, pour ma part j'ai utilisé le pot Xtracolor (Hannants) X331
Il existe aussi des décals mais les plus grands sont pour A340 et B747.
Pour le gris de mes Airbus j'utilise le Gunze H315 ( Mr Hobby) FS16440 en acrylique.
Mon A340 Revell avec le coroguard en décal:

Gérard
Pour les parties "métalliques" c'est du "coroguard, une discussion ici:
https://airlinercafe.com/aviation-artic ... ard-76412/
Un autre sur fighters utilise la bombe Tamiya TS17, pour ma part j'ai utilisé le pot Xtracolor (Hannants) X331
Il existe aussi des décals mais les plus grands sont pour A340 et B747.
Pour le gris de mes Airbus j'utilise le Gunze H315 ( Mr Hobby) FS16440 en acrylique.
Mon A340 Revell avec le coroguard en décal:

Gérard
- cesaire.bdc
Re: Couleurs peintures extrado A380 Revell
Bonjour Gérard,
Merci pour ce lien, ce site est une mine d'info sur les liners!
J'ai vu un montage sur Youtube utilisant le H334 pour le Corogard avec un résultat assez concluant. Je me demande si je ne vais pas tenter ça avec une lichette d'alu pour lui donner l'effet métal. d'autant que j'ai déjà un pot de H334.
Merci pour ce lien, ce site est une mine d'info sur les liners!
J'ai vu un montage sur Youtube utilisant le H334 pour le Corogard avec un résultat assez concluant. Je me demande si je ne vais pas tenter ça avec une lichette d'alu pour lui donner l'effet métal. d'autant que j'ai déjà un pot de H334.