Sondage
Sondage
Bonjour à tous, heureux propriétaires utilisateurs d'imprimante 3D.
A la manière d'un sondage, je voudrais savoir:
quelle imprimante vous utilisez ,
Et quelle imprimante vous aimeriez avoir si vous n’êtes pas satisfait de la votre!
afin de me faire une petite idée, tellement le choix est vaste.
Merci à vous!
A la manière d'un sondage, je voudrais savoir:
quelle imprimante vous utilisez ,
Et quelle imprimante vous aimeriez avoir si vous n’êtes pas satisfait de la votre!
afin de me faire une petite idée, tellement le choix est vaste.
Merci à vous!
Re: Sondage
Elegoo Mars 4 Ultra (que j'aimerais remplacer par/compléter avec une Elegoo Saturn 4 Ultra).
J'ai une petite Sovol SV06 pour le filament plastique (elle me va parfaitement pour le "gros oeuvre") et une Elegoo Mars à bout de souffle (je sais même pas si elle démarre encore) que j'aimerais bien remplacer par une Elegoo Mars 4 ultra.
- Pierre Giustiniani
Bonjour
J’ai une Phrozen Mini 8k.
J’avais auparavant une mini 4k.
J’ai changé car cadeau, la mini 4k suffisait déjà pour mes besoins.
Imprimantes un peu plus chères que les autres mais vraiment de très bonne qualité.
Jamais eu de pannes sur l’une ou l’autre.
Je suis entièrement satisfait de mon achat et ne pense pas changer avant longtemps.
Le nettoyage est facile, la prise USB pour le chargement des données en façade est facile d'accès.
A reprendre je repartirais sur le même marque.
Prends le temps de regarder des tests indépendants des diverses machines, le web en regorge.
J’ai une Phrozen Mini 8k.
J’avais auparavant une mini 4k.
J’ai changé car cadeau, la mini 4k suffisait déjà pour mes besoins.
Imprimantes un peu plus chères que les autres mais vraiment de très bonne qualité.
Jamais eu de pannes sur l’une ou l’autre.
Je suis entièrement satisfait de mon achat et ne pense pas changer avant longtemps.
Le nettoyage est facile, la prise USB pour le chargement des données en façade est facile d'accès.
A reprendre je repartirais sur le même marque.
Prends le temps de regarder des tests indépendants des diverses machines, le web en regorge.

Pierre
- Sir Eric
La réponse dépends en réalité de trois critères :
- ton espérance en terme de résultat à l'impression
- la disponibilité en termes de simplicité d'usage et de simplicité au nettoyage, et ca vaut pour la saucissonneuse
- Le coût bien sur, en termes d'achat mais aussi de maintenance (temps passé, difficulté, rémanence et toutes ces sortes de choses qui font que ca devient vite chiant)
En qui me concerne et en rapport avec une autre dimension, je ne savais pas si j'allais y survivre donc j'ai tapé au moins cher sur Amazon pour (me) tester. Résultat :
- Les résultats à l'impression suffisent à mon espérance pour mon petit besoin. D'aucuns en témoigneront.
- En termes d'usage, le slicer vendu avec la machine est privatif à la marque. Comme il n'est pas générique, je n'ai jamais eu à retoucher les réglages standards
- Et en termes de coûts, rien de bien chiant une fois que sur sais jouer les maintenanciens de ta machine.
J'utilise, à ma sa plus grande satisfaction, Halot-one de Créality.
- ton espérance en terme de résultat à l'impression
- la disponibilité en termes de simplicité d'usage et de simplicité au nettoyage, et ca vaut pour la saucissonneuse
- Le coût bien sur, en termes d'achat mais aussi de maintenance (temps passé, difficulté, rémanence et toutes ces sortes de choses qui font que ca devient vite chiant)
En qui me concerne et en rapport avec une autre dimension, je ne savais pas si j'allais y survivre donc j'ai tapé au moins cher sur Amazon pour (me) tester. Résultat :
- Les résultats à l'impression suffisent à mon espérance pour mon petit besoin. D'aucuns en témoigneront.
- En termes d'usage, le slicer vendu avec la machine est privatif à la marque. Comme il n'est pas générique, je n'ai jamais eu à retoucher les réglages standards
- Et en termes de coûts, rien de bien chiant une fois que sur sais jouer les maintenanciens de ta machine.
J'utilise, à ma sa plus grande satisfaction, Halot-one de Créality.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
J'utilise une Mars 2 Pro qui fonctionne toujours parfaitement.
Mais j'aimerais passer à une Saturn 4 ultra. Ca permettrait d'imprimer des pièces plus grande, et le passage à une génération plus récente donnerait un résultat plus fin.
Mais j'aimerais passer à une Saturn 4 ultra. Ca permettrait d'imprimer des pièces plus grande, et le passage à une génération plus récente donnerait un résultat plus fin.
en cours :
bien trop de choses à la fois...
bien trop de choses à la fois...
- Etienne
Bonjour,
Elegoo Mars Pro depuis mars 2020, plus Saturn (pour la taille) depuis septembre 2021. Zéro souci, hormis un film qui se fend et répand la résine sur l'écran de la Mars, mais ça peut arriver avec n'importe quelle marque.
SAV Elegoo au top, ils me changent l'écran gratos hors garantie.
La prochaine? Saturn 3 ou 4. Les versions Ultra m'effrayent un peu, trop d'IA là-dedans... et pas forcément nécessaire, j'ai encore des jambes et des yeux pour aller voir s'il reste de la résine dans le bac!
Elegoo Mars Pro depuis mars 2020, plus Saturn (pour la taille) depuis septembre 2021. Zéro souci, hormis un film qui se fend et répand la résine sur l'écran de la Mars, mais ça peut arriver avec n'importe quelle marque.
SAV Elegoo au top, ils me changent l'écran gratos hors garantie.
La prochaine? Saturn 3 ou 4. Les versions Ultra m'effrayent un peu, trop d'IA là-dedans... et pas forcément nécessaire, j'ai encore des jambes et des yeux pour aller voir s'il reste de la résine dans le bac!
- vbd
Je changerai mon Elegoo Saturn 3 le jour ou il y aura une DLP à 20microns de résolution et dans le meme format !!! Ca risque d'etre cher...
Denis

Denis
Bonjouratous,
J’ai une elegoo Mars3 pro depuis sa sortie qui fait parfaitement le boulot , aucun problème avec juste l’echange du film qui était devenu trop élastique et plus tout à fait transparent.....usure normale.
Si je devais changer......comme Denis, une dlp de plus grande dimension avec une résolution au moins équivalente.......
J’ai une elegoo Mars3 pro depuis sa sortie qui fait parfaitement le boulot , aucun problème avec juste l’echange du film qui était devenu trop élastique et plus tout à fait transparent.....usure normale.
Si je devais changer......comme Denis, une dlp de plus grande dimension avec une résolution au moins équivalente.......
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Merci pour vos retours!
Une marque se détache: Eleego.
Et comme j'ai eu des gardes bien pourries et donc plein d'heures supplémentaires
, je me suis décidé pour un Saturn 4.
Un poil moins cher en pré-commande
Plus qu'à attendre la livraison de la bête !
(Et des annexes: alcool ipa, wash and cure Anycubic, etc)
J'ai commencé à utiliser Chitubox, je comprends mieux les soucis de supports
)
Merci d'avance pour votre patience future vis à vus de les problèmes de dessin, impression etc...
Je n'ai pas une culture "technique" donc je bloque pour des détails minimes parfois, mais ce qu' écrit Sir Eric notamment me decomplexe.
A bientôt dans cette rubrique!
Une marque se détache: Eleego.
Et comme j'ai eu des gardes bien pourries et donc plein d'heures supplémentaires

Un poil moins cher en pré-commande

Plus qu'à attendre la livraison de la bête !
(Et des annexes: alcool ipa, wash and cure Anycubic, etc)
J'ai commencé à utiliser Chitubox, je comprends mieux les soucis de supports

Merci d'avance pour votre patience future vis à vus de les problèmes de dessin, impression etc...
Je n'ai pas une culture "technique" donc je bloque pour des détails minimes parfois, mais ce qu' écrit Sir Eric notamment me decomplexe.
A bientôt dans cette rubrique!
L'alcool IPA n'est pas nécessaire, de l'alcool ménager fonctionne tout aussi bien.
Bon, faut que je retourne à ma nacelle moteur pour B-52 F et G, moi...
Bon, faut que je retourne à ma nacelle moteur pour B-52 F et G, moi...
- Etienne
Pas d'IPA pour moi non plus, mais de l'éthanol E85. ça pue, mais c'est pas cher, et ça fonctionne aussi bien.
Et comme faut changer le bain régulièrement...
Attention à la taille de la wash&Cure. Elegoo propose une Mercury plus, de taille adaptée au plateau de la Saturn.
J'avais une mercury plus petite, pour le plateau de la Mars, qui ne me sert plus à présent...
Et comme faut changer le bain régulièrement...
Attention à la taille de la wash&Cure. Elegoo propose une Mercury plus, de taille adaptée au plateau de la Saturn.
J'avais une mercury plus petite, pour le plateau de la Mars, qui ne me sert plus à présent...
- vbd
Pour l'alcool , aussi le bioéthanol pour cheminées factices, pas cher du tout chez Action !
Et je plussoie la remarque d'Etienne pour la Wash&cure. Pour la nettoyer, si comme moi tu n'aimes pas faire la vaisselle, tu sera servi !
(je viens de le faire, c'est pour ça...
)
Denis

Et je plussoie la remarque d'Etienne pour la Wash&cure. Pour la nettoyer, si comme moi tu n'aimes pas faire la vaisselle, tu sera servi !

Denis